Krypex 18 Posté(e) novembre 14, 2017 Partager Posté(e) novembre 14, 2017 (modifié) Bonjour ! Je viens à vous car j'ai un p'tit probleme sur mes plantouilles. Alors voilà je suis à flo+5 ( compliqué de compter les jours ce sont des autos, j'ai compté F+0 le jour où des mini bud ont commencé à se manifester aux pistils ) et mes 4 plants sont atteints de quelque chose que je qualifierai de bizarre : les jeunes feuilles qui poussent meurent quasi instantanément. De plus une de mes feuilles tend vers le jaune avec des taches bizarres. Je m'en fait pas trop parce que le reste de la plante va bien mais j'aimerai savoir d'où ça vient quand même. Je précise que c'est ma première culture et que ce sont des autos ( oui autos pas bien mais je le savais pas quand j'ai planté ) Voici les photos des jeunes feuilles qui meurent : Et la photo de la feuille bizarre qui jaunit/se tache : Pas mal de possibilités de la source du probleme m'ont été données par les lecteurs de mon JDC ( lien dans ma signature si ça interesse quelqu'un du cfl 125W en petit espace ou que l'un d'entre vous veut vérifier l'évolution pour le diag ) ou par mes recherches sur internet : - Trop d'humidité. J'étais en 100% d'extra on le jour et 45 off 15 on la nuit. Donc journée 45/55% hygro et la nuit ça montait a 95%. Aujourd'hui j'ai décidé de passer à 100% on, jour comme nuit , l'hygro est toujours entre 45 et 60% maintenant. - Arrosage trop fréquent. J'arrose 1L tous les 5 à 7j pour des pots de 7L, ça me semble pas énormément ni trop fréquent mais bon. - Terreau vide. Elles sont en pots de 7L depuis un p'tit bout de temps sans rampotage, peut etre qu'elles n'ont plus à manger dans le terreau et donc les jeunes crevent ? - L'éclairage pas puissant. J'suis en cfl 125W, les feuilles les plus basses sont a plus de 30cm de la lampe, peut etre qu'elles n'ont pas assez de puissance lumineuse et donc meurent ? - Carence en Azote - Erwina/champignon (pour la derniere photo, la feuille tachée aux bords ) . Alors ça ça me ferait vraiment chier parce que ça serait vraiment pas de chance pour une premiere culture et les traitements sont pas gratuits. J'ai du biobloom que je comptais mettre demain pour la premiere fois ( c'est le jour de l'arrosage ) mais du coup j'me demande si c'est pas une mauvaise idée de mettre de l'engrais si y'a déjà un problème. Voilà voilà, vraiment désolé du pavé pas forcément agréable à lire :/ Merci d'avance de votre aide et bon grow ! EDIT : j'ai coupé les feuilles dont j'ai envoyé la photo ( les 5 mortes/semi mortes et la feuille bizarre tachée ) juste après avoir posté Modifié novembre 14, 2017 par Krypex Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) novembre 14, 2017 Partager Posté(e) novembre 14, 2017 Bonsoir , déjà c'est pas une erwinia , c'est plus en relation avec ton arrosage un peu limite, le allmix, ton extraction insufisante ..,pas de brassage les feuilles du bas c'est rien , voir même normale , avec ta puissance lumineuse tu nous fais une tof de la plante entière stp .; ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 167 Posté(e) novembre 15, 2017 Partager Posté(e) novembre 15, 2017 SAlut, Je crois que je n'avais jamais vu une feuille morte sous autant de plan Tu fais dans les natures mortes? Une photo entière STP comme dit par le Boss...Mais il a du nez le chimp...ça sent bon le sous arrosage dans du ALL... Sinon, oui, ta feuille est morte...Et bien morte je confirme... A tout de suite hein.... ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krypex 18 Posté(e) novembre 15, 2017 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2017 (modifié) Salut salut Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses très rapides, c'est gentil. Déjà on est d'accord que nous parlons uniquement de la feuille bizarre hein, pas des mortes du coup qui elles sont normales apparemment ? Le sous-arrosage ne m'étonnerait absolument pas, j'arrose peu et pas très fréquemment parce que justement j'ai eu peur du sur arrosage et elles boivent pas bcp ( je me repete, mais 1L tous les 5 a 7j pour des pots de 7L ), il vaut mieux quoi, augmenter la dose d'eau ou la fréquence d'arrosage ? Pour le all-mix, il m'a été conseillé par mon GS et est utilisé par bcp de cultivateurs, c'est pas bon ? L'extraction je doute qu'elles soit insuffisante, du 200m3/h pour un placo de 70*50*110 cm ça me parait correct. Après hier j'ai vérifié l'extracteur qui est dans un caisson et ... il s'était décollé de la gaine, n'aspirant que la moitié de ce qui est prévu. J'ai tout remis en ordre mais c'est possible qu'il ait mal fonctionné pendant une journée entiere, ce qui coinciderait avec la date d'apparition de la feuille tachée. Le brassage j'en ai pas, pour les simples raisons que mon placo est dans ma chambre, et un ventilo de brassage c'est du bruit supplémentaire. En plus j'ai rien pour l'accro cher, mon hygro me semble correcte ( 45 a 55% ) et la température aussi ( 20-25 ). Apres peut etre que je me trompe. Que ce soit pas un champi ça me soulage, j'avais vraiment pas envie de gérer ce genre de m*rde dès la première culture ^^ les feuilles du bas c'est rien , voir même normale , avec ta puissance lumineuse Ok me voilà déjà rassuré sur ce point aussi Je crois que je n'avais jamais vu une feuille morte sous autant de plan Tu fais dans les natures mortes? Effectivement je suis artiste Pour les photos j'ai 4 plants qui se comportent de la meme façon ( meme feuillage, quasi meme taille sauf une un peu en retard mais bon ) du coup je sais plus lequel était atteint j'hésite entre 2 :/ Mais vu qu'ils se ressemblent énormément je met des photos de l'un d'entre eux sans etre sûr et certain que ce soit le bon meme si je pense que c'est lui. Je précise qu'avant de prendre les photos j'ai bien vérifié , aucune autre feuille n'est touché et ces 2 plants sont vraiment semblables en tout point. Donc les photos concernant le plan que je crois etre le bon ( désolé pour la qualité, compression pourrie ) : Les feuilles parraissent jaune sur la photo mais elles sont bien vertes, ça vient de la lampe. Si vous voyez des feuilles pliées c'est normal, espace etroit ^^' Et la feuille a demi coupée sur la dernière photo c'est un ancien cramage ( je me suis absenté 5j en fin de croissance, grave erreur ! ) EDIT : aujourd'hui je suis censé arroser, normalement je met 1L/pot, je pense leur donner 1,5L ( + du biobloom pour la premiere fois , dosé à 50% de la dose conseillée ) , pensez vous que ça serait une bonne idée ? EDIT 2 : j'y pense que maintenant, mais j'ai pas réellement d'intra passive. Juste les trous du placard ( a la base c'est une armoire ) entre les deux portes et le dessus du placard, et un trou d'environ 5*5cm a l'arriere que j'utilise pour faire passer les cables, peut etre que ça vient de ça ? Merci à vous deux, et à bientot Modifié novembre 15, 2017 par Krypex Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 167 Posté(e) novembre 15, 2017 Partager Posté(e) novembre 15, 2017 RE, D'après les nouvelles photos c'est moins grave que...."moins grave" Pour tes feuilles, c'est effectivement qu'elles sont cachés... Pour le all mix, c'est juste que ce n'est pas conseillé pour le départ avec des graines (trop riche), mais à laisser pour les rempotages... Pour ton arrosage, je mettrai 1.5l et réduirais la fréquence d'au moins une journée... Je te souhaite une bonne suite... Tchusss EDIT: Light mix BioB pour les départs Tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krypex 18 Posté(e) novembre 15, 2017 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2017 re' D'après les nouvelles photos c'est moins grave que...."moins grave" Désolé, premiere culture donc je suis un peu parano haha Pour le all mix je note, uniquement en rempotage. C'est quoi qui est conseillé au début alors ? pas trop cher et trouvable facilement en GS en petite quantité , j'ai pas le permis voiture et me balader avec 50L de terreau a moto c'est pas top haha Donc pour l'arrosage passer à 1,5L pour un arrosage d'une fois par semaine au lieu de 5J/6 ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 167 Posté(e) novembre 15, 2017 Partager Posté(e) novembre 15, 2017 RE, 1.5L tout les 4/5 jrs, et le light mix bioB en 20l est mieux pour le départ... ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solution Krypex 18 Posté(e) novembre 15, 2017 Auteur Solution Partager Posté(e) novembre 15, 2017 Reeee Super merci beaucoup pour ton aide ! je vais remédier à ça et je note pour le light mix ( j'en avais entendu parlé mais à l'époque pas possible de prendre les 2, je devais choisir ça ou le all ). Ben je vais demander la fermeture du post alors maintenant que tout est réglé, merci à vous deux <3 ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés