C’est un message populaire. Ayahuaska 3 501 Posté(e) novembre 9, 2017 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 9, 2017 Bonjour, Je partage ici les différentes recettes que nous utilisons chez moi pour l'entretien ménager. Ces mêmes produits servent aussi pour le matériel et la pièce de culture. Précautions Lors de la préparations, certains produits peuvent réagir entre eux (mousse/dégagement gazeux). La pièce doit être bien ventilée. Il est nécessaire de se protéger les mains et les yeux . Ne pas inhaler toute émanation gazeuse. PRODUITS NETTOYANTS Type "liquide vaisselle": - Ingrédients: 6 cuillères à soupe de savon noir 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude 1 cuillère à soupe de vinaigre ménager 1 cuillère à soupe de cristaux de soude 0.8 litre d'eau bouillante Huiles essentielles (à votre guise pour parfumer la préparation) - Préparation: Porter à l'eau ébullition et y faire fondre le savon Hors feu, incorporer progressivement les ingrédients restants afin de bien les mélanger (vous pouvez effectuer cela au mixeur afin de vous garantir pour une préparation bien "lisse") Type "multi-usages": - Ingrédients: 1 litre d'eau chaude 1 cuillères à soupe de bicarbonate de soude 1 cuillères à soupe de vinaigre ménager Huiles essentielles (10 à 15 gouttes / citron, lavande, eucalyptus) - Préparation: Chauffer l'eau puis incorporer les ingrédients progressivement tout en mélangeant. Type "nettoyant-dégraissant": - Ingrédients: 1 litre d'eau chaude 1 cuillères à soupe de bicarbonate de soude 1 cuillères à soupe de cristaux de soude 1 cuillères à soupe de vinaigre ménager Huiles essentielles (10 à 15 gouttes / citron, lavande, eucalyptus) - Préparation: Chauffer l'eau puis incorporer les ingrédients progressivement tout en mélangeant. HUILES ESSENTIELLES ANTIFONGIQUES ET ANTIBACTÉRIENNES (liste non exhaustive) Citron Lavande Tea tree Palmarosa Geranium rosat Geranium d'Egypte ++ 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shambhala 1 287 Posté(e) novembre 9, 2017 Partager Posté(e) novembre 9, 2017 salut Ayahuaska, Merci du partage, ca va me servir d'ici peu Choco 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roucass 61 Posté(e) novembre 9, 2017 Partager Posté(e) novembre 9, 2017 Salut Au top, je vais justement en avoir besoin dans les prochains jours. Par contre j'aurais une question, ou trouve tu les cristaux de soudé? En supermarché comme le bicarbonate ? Merci d'avance ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) novembre 9, 2017 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2017 Re, Par contre j'aurais une question, ou trouve tu les cristaux de soudé? En supermarché comme le bicarbonate ? J'achète cela dans la petite quincaillerie/droguerie du coin. Mais cela se trouve dans beaucoup de magasin de bricolage ou type "Gam'vert/ Pole vert" Ma quincaillerie propose essentiellement la gamme de la marque "starwax" qui propose d'autres produits comme l'acide citrique. En dernier recours, il vous suffira de regarder chez eux (Liste "incomplète" des revendeurs sur leur site) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canewbis 1 Posté(e) novembre 9, 2017 Partager Posté(e) novembre 9, 2017 (modifié) Bonsoir Mélanger le vinaigre au bicarbonate est une erreur, ce qui rend le vinaigre efficace c'est qu'il est acide, or avec le bicarbonate le pH baisse, testez vous verrez par vous même Au revoir edit modération: La courtoisie est de rigueur sur le site Modifié novembre 9, 2017 par Ayahuaska savoir-vivre et bienséance Lien à poster Partager sur d’autres sites
A.D.B.E. 193 Posté(e) novembre 9, 2017 Partager Posté(e) novembre 9, 2017 Salut à tous Merci Ayahuaska pour ce petit résumé bien sympa. J'utilise aussi le vinaigre, le bicarbonate de soude, le savon noir et les cristaux de soude comme produits ménagers et c'est le top. Je voudrais même ajouter que pour nettoyer mes bangs, je mets du bicarbonate dans le fond et puis je verse du vinaigre. La réaction chimique produit beaucoup de mousse mais c'est vraiment génial pour nettoyer et supprimer toutes les odeurs et je retrouve ainsi le bon goût du bambou. Voilà, bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oyo19 100 Posté(e) novembre 9, 2017 Partager Posté(e) novembre 9, 2017 Plop, Pas faux canewbis. Pour plus de précisions : https://www.monbicarbonate.fr/bicarbonate-et-vinaigre-reaction/# ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) novembre 20, 2017 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2017 Bonsoir, Navré d'avoir répondu avant. J'ai oublié... vive la drogue J'ai pris le temps de lire "ce que vous pointiez du doigt" et je ne peux qu'abonder dans votre sens. Pour mon cas, le mélange acide/basique est fait pour s'adapter à un maximum de surfaces sans les attaquer. Cette forme de neutralisation rend le produit moins agressif (mais toujours bien efficace) et évite de bouffer certains plastiques "fragiles" comme la bulle de ma moto. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shambhala 1 287 Posté(e) décembre 11, 2017 Partager Posté(e) décembre 11, 2017 Salut, Dans le même genre de recette/astuce maison, j'en partage une avec vous, c'est pour nettoyer l'inox: Du vinaigre blanc De la farine C'est tout simple mais super efficace, pour une idée du dosage c'est toujours à l'œil, mais pour la moitié d'un bol de vinaigre blanc 1 bonne grosse cuillère à soupe de farine a peu près. On laisse reposer quelque minute après avoir bien mélanger. Brillance & éclat sans trace Shambhala Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés