Different type de bouture ?meilleur = ?

Messages recommandés

oila moi je fait mes bouture en terreau pas mal a l'arache

sa pousse pas super

et jme demandai pour les prochaine quel moyen serai le plsu fiable et le moin cher/chiant

bouturage en LDR , terreau, tourbe (ou bouturete dans l'eau )?

je mets entre paranthese la bouturete car j'ai asp envoe den construite une lol

mais les cube de LDR , sa fait une grande difference que avec du terreau ?

pour vous c'est le quel le mieu entre les 4 ?

si j'en ai oublier diet le

Tcho a tous

Yop pti_val!

Perso j'ai essayé bouture dans eau+bulleur..

J'ai pas vu les effets..bon peu etre que j'ai pas laissé assez longtp.

J'ai foutu mes boutures facin classique avec beaucoup de Mix perlite/vermiculite + terreau semis/boutures (voir meme terreau rempotage)

Avec cloche plastique. Le tout tj humide ...

bref j'ai eu aucun deces de mes boutures ;-) ... pour le moment.

Et elles vont nikel.

TIOUZ !

Salut,

J'ai utilisé la tourbe déséchée lors de bouturage et avec ça je suis assez mitigé... Les racines mettent plus de temps à sortir et su support garde trop l'eau... La terre... assez satifait, meilleures résultats... La LDR la j'ai un gros appriori après que j'ai lu une mise en garde qui setrouvent dans le catalogue de Positronic comme qui la LDR est Hyper cancérigène lorsque on la minipule non humidifiée...

Par contre je vais tout soudain me bricoler la bouturette sagex de zbol...

Pour tes boutures qui tirent la gueule, p'tit question quand même, tu les humidifies régulièrements? because ça picole dure ces bestioles...

Do svidania

Moi je m'emmerde pas je clonex et puis dans un verre d'eau que je remplace ts les 1//2 jours, et la la derniere fournée fait des racines en 6 JOURS ! 5 jours avant j'ai fait ds du terreau et elles tirent tjrs la tronche ! bien sur 100% de réussite, faut pas croire que dans un verre d'eau c'est nul finalement

ps: je prend de l'eau osmosée aussi donc totalemnt pure

min 1 fois par jours

sinon 2-3 fois (j'en mets pas bicoup hein :D)

et des fis je vapo kan il fait nuit

la bouturete sa me branche bien aussi vu que jvai avoir un pied mere, mais bin sa atendra l'anné prochaine, Tchao et merci

Moi je m'emmerde pas je clonex et puis dans un verre d'eau

ps: je prend de l'eau osmosée aussi donc totalemnt pure

Salut,

Je profite pour te poser un tite question au sujet du clonex... Tu utilises la version gel I suppose?

Because j'ai lu des avis assez contraire sur le fait qu'avec le gel il ne faut pas couvrir la taille de la bouture et selon d'autre il faut couvrir ...

Peux tu éclairer ma lanterne??

Merci d'avance et @+

Re,

Je te parlais pas de l'eau du récipient, mais niveau vapo..

Je pense que tu vaporises pas assez ... faut beaucoup d'humidité, perso je vaporise 2-3 fois voir plus si pos. et l'eau je la change tout les 2-3j.

A Tchao

Niet, T'es grâââve ou koa, me lever à 4 plombes...

je vaporise p/ex le matin en partant au boulot, midi and night... Vu que tu mets ta source de lumière assez loin (surtout si c'est genre hps..), ou si c'est sous nèon (l'air... lol) tu n'as pas de risque.

ouai mai toi t'est en placo

moi je suis dehors avec mesieu soleil qui tape assé fort

donc je peu pas trop vapo la journée

mai sa va, j'ai une seul perte sur 10 bouture...

jvai em construire un System buleur copyright by Zbol, et sa ira bien pour l'année proch lol (meme pas fini la 2005 que je comence la 2006)

Tchaoo

moi aussi je vais me faire la ZBol's bouturette parce-que on peut se passer d'ormone de bouturage et on peut mettre plein de boutures dans un petit espace.

meme pas fini la 2005 que je comence la 2006

Oui faut recuperer des boutures avant la fin de la flo

OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK

Scuse j'avions pô imprimer sur le fait que tu marches au soleil, je suputais que tu usassais zossi de l'art tificiel..

Alors là je n'uste pô fiste d'essai...

Moi je les mets sous néon, mais je vais aussi faire un espace Bonzai-Mother's + clones d'ici la fin de l'année et je pense bricoler un pseudo Turbo Néon à cet effet...

Arrivée d'air chaud ... (pour les belges Arrivederci...)lol

moi je les ai prelever hier mes bouture pour mes 3 bonzai (j'ai pris 5 bouture, o cas ou lol)

j'ai asp compri ce que cetais les "turbo neon" ?

j'ai une question ki a rien a voir avec le sujet

mais vaut mieu une MH (ou HPS) 35 W(bin oui jvai l'achté d'ocaz) ou alor un neon (ou 2) pour mes bonzai/bouture?

Oui faut recuperer des boutures avant la fin de la flo

Heuuuuuuuuu, la je suis pas à 100% ok avec ça...

Pour les Mother's étant donné qu'elles sont en perpétuelles croissances, difficille de prélever en flo ...

niark niark moi je vais recupér des lampes de chez moi (neons ds une cave abandonnée ,lampadaire a moi qui part a la caisse etc)

ca faitb plaisir de voir un compatriote vaudois sur cannaweed :)

pour la ldr moi aussi je suis un peu sceptique les pastile de tourbe on l air mieux car elles contiennet deja des nutriment et surtout si l on a un problème on peut l enlever ou c est plutot lui qui se dissout ds la terre.

Tcho Roger, (Rabbit)

(on est pas que 2 vos doigts ici, j'te garanti qu'y en à plusieurs)

Méfie toi qd même des loupiotes de récup....

Les tubes ont une durées de vie limitée, avec le temps il y a une grosse perte de perf lumineuse...

Mais fait tes expériences...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.