C’est un message populaire. Ayahuaska 3 501 Posté(e) novembre 5, 2017 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 5, 2017 Bonjour, Pas loin de 20 ans que je plante ces petites graines et les lieux divers se sont succédés. Depuis ma chambre chez les parents pour les premières germinations, en passant par les spots en guérilla, massifs de fleurs, appart d'étudiant ou les premiers "chez moi", j'ai eu le temps de tester voir subir pas mal de configurations. Tout à commencé dans ma chambre chez mes parents (no comment). Un ami m'avait donné des graines qui ont germé à la cime d'un meuble, à l'aide de la lampe de bureau et derrière une affiche de ce cher groupe Queen (vous la verrez peut être passé un jour... qui sait), sacrée cachette ! Première guérilla sans grand succès mais première weed ! Et ça, ça n'a pas de prix et c'est la "meilleure". La suite passa par mes appart d'étudiant. Dans le premier, un placo en carton et avec 3 lampes "éco" 100w, où je compris avec 30 secondes de retard que je n'aurai pas du secouer le mâle au dessus des femelles. nous sommes en 2001, pour ma défense, Cannaweed n'existait pas encore. Le second appart était doté d'un grand placard dans le mur permettant de caler mes 3 ampoules du tonnerre (j'ai eu le plaisir de découvrir la douceur du 220v avec ce montage de bouc). S'en suivirent 2 saisons de guérillas insuffisantes à ma conso avant que je me décide à acheter une lampe HPS. Octobre 2005, première Hps 400w et première vraie culture en intérieur. Une récolte plus tard on est en Février 2006, inscription "d'urgence" sur Cannaweed. (la récolte fut décevante, je voulais remédier au problème et vite) La suite vous la connaissez plus ou moins. Je n'aurai jamais pensé que cette inscription m'emmène "si loin", dans un telle aventure, appartenir à une telle communauté. Découvrir tant de personnes, d'amis, partager, s'informer, Hellvice le disait parfois sur mumble, "Cannaweed, c'est magique". Et de la magie pour moi est enfin arrivé avec LE Ganjanium. Cette pièce de culture où la place est convenable, sa situation discrète. Avec ça, voilà de quoi de faire la main, investir dans de meilleurs matériels et cultiver à souhait. Mission plutôt réussi de ce côté là, puisque j'ai pu cultiver une cinquantaine de variétés différentes dans ce petit coin de paradis. Mais le temps passe et les choses changent ou du moins évoluent. En effet, nous passons au Ganjanium version 2.0. Rien de bien révolutionnaire dans l'ensemble et ne vous attendez pas un condensé d'électronique. D'ivresse technologique vous n'aurez point ! De toute façon, l'ère du temps est à l'écologie, au recyclage. (nous y reviendrons) Cette "nouveauté" est juste le fruit d'un déménagement, migration d'une cave vers un vieux débarras. J'ai longtemps imaginé avoir une cave et la pièce secrète qui va bien mais le chantier aurait été trop compliqué dans cette nouvelle demeure. La première grosse étape fut de réhabiliter la nouvelle pièce (plancher, isolation, le gros oeuvre quoi). Il m'aura fallu plus de temps pour trouver de la motivation que pour enfin bricoler ce nouveau Ganjanium. Et comme évoqué juste en amont, la construction a été sous le signe du "recyclage". Quoi de mieux que de rénover une vieille maison pour avoir plein de matériaux à récupérer ? Chevrons, panneaux d'agglo/contreplaqué, panneaux isolants, vis, chambre à air et autres pentures ne sont qu'une illustration de tout le fouillis qui finit par donner une pièce de culture nommée GANJANIUM. Composition du Ganjanium 2.0: - Pièce principale Accès discret 3 Lignes électriques dédiées pour: éclairage cro, éclairage flo et "accessoires" Plan de travail et sa belle chaise en paille Étagères (c'est toujours bien d'avoir le maximum à portée de main et sans trop de bazar) A venir: évier + mitigeur encore des étagères (y en a jamais assez) un fauteuil pour un peu de confort - Box Croissance Silverbox 120x70x200 Ballast Gavita digistar 400 + Hps 400w (ampoule de secours retrouvé par chance et hasard quand la 400mh a claqué) Extraction via torin 1500m3/h par gaine diam. 160mm (Brumisateur 1 tête) Ventilateur pour brassage - Placo Flo Fabriqué avec restes des matériaux du chantier de la maison: 210x100x280 2x ballast gavita digistar 600 + Hps Gavita 600w Extraction via torin 1500m3/h / gaine diam. 250mm ventilateur honeywell pour le brassage Filtre à charbon à venir J'ai choisi de telles dimensions pour le placo flo afin de toujours converser une certaine marge de manœuvre (matériel, sativa de folie...) mais aussi pour pouvoir au besoin rehausser les pots et avoir les plantes à hauteur sans se baisser. Substrat/Apports/Méthode: Substrat: Full coco: Coco Plagron (80% réutilisée / 20% nouvelle) Engrais à disposition: Etant donné tout ce que je peux avoir qui traîne en engrais, booster et assimilés, voilà la liste: Canna coco A+B GHE coco grow/bloom Grotek vege growth H&G Top booster/top shooter Plagron green sensation Grotek monster bloom/blossom blaster Massiv bloom Je ne sais pas encore qu'est ce que je vais utiliser parmi toutes ses poudres de perlin pinpin. CROISSANCE: - Cycle jour/nuit: 18h/6h - Engraissage: 1 fois sur 3 puis 1/2 / pas de drain / flush tous les 15 jours - Pinçage pour favoriser les secondaires - Prélèvement de boutures (éventuellement en tout début de flo avec le stretch si impossible avant) FLORAISON: - Cycle jour/nuit: 12h/12h - Engraissage: une fois sur 2, pas de drain / flush à l'eau clair tous les 15 jours - Pinçage durant le strech / suppression des gourmands - Rinçage de 15/20 jours Les Variétés: Tout le monde s'en fiche en fait, non ? Edit du 11-11-2017 - Après la plaisanterie, un peu de sérieux. Curieux de voir ce que pouvait donner "the chong's choice", les nouvelles variétés de Paradise Seeds, je ne pouvais être mieux servi que par moi même. ^^ Bien plus attiré par les saveurs sucrées, de baies ou fruits rouges, je n'ai pas retenu leur L.A. Amnesia. En revanche les deux autres ont, sur le papier, tout pour me ravir. Ayant déjà eu un certain aperçu du travail de Paradise seeds, j'ose espérer de bonnes choses pleines de saveurs avec certainement de jolies couleurs en fin de flo. - Mendocino Skunk (hybride - 60% Indi/40% Sati) x2 Des saveurs fruités avec une touche californienne, j'veux bien goûter ! - Blue Kush Berry (indica) x3 Au delà du stone que doit avoir toute bonne indica, on verra ce qu'apporte la Shishkaberry... fruité ? baies sucrées ? Lors de la mise en pots des graines, j'ai du abîmer le germe d'une des Mendocino Skunk. Pour lui rendre homage et me faire pardoner de ma maladresse, j'ai ajouté une bouture, toujours de chez Paradise Seeds. - Original White Widow (ibl) (hybride 50/50) x1 Ce strain a une bonne réputation et je l'espère, me rappellera quelques souvenirs de mes premiers passages aux Pays-Bas. Bref, vous l'aurez sans doute compris, ma quette vers les arômes fruités sucrés continue ! Lors de la prochaine mise à jour, je vous rassure, il y aura des photos de graines et peut être même de plantes si vous êtes sages. La croissance n'étant pas la partie la plus palpitante de la culture (qui plus est avec des conditions fraîches dans le Ganjanium), je grouperai les premières maj en une seule. Pour ceux qui souhaite se caler dans un coin du Ganjanium, sachez que: - pour avoir le bocal de weed, faut d'abord être sage - lorsqu'il y aura le fauteuil, il ne sera que pour moi, même quand je ne suis pas là - toutes les critiques constructives sont les bienvenues - le savoir-vivre et la bienséance sont de rigueur Cette présentation effectuée, je vous souhaite une bonne culture et vous laisse avec ce morceau pour le plus grand bien de vos oreilles. ++ 24 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milhouse 233 Posté(e) novembre 5, 2017 Partager Posté(e) novembre 5, 2017 Yepaaaaaa! C'est reparti dans le ganjanium! De beaux espaces mon cochon! Et les variétés??? Escrooooooooooooc! Bonne pousse. La bise 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
garazi 924 Posté(e) novembre 5, 2017 Partager Posté(e) novembre 5, 2017 yep, je me suis bien fait avoir avec ton "spoiler" mais je m'installe dans un coin pour voir la suite, je saurai peut être un jour ce qui se cache dans ces variétés, la curiosité est un vilain défaut dit on... ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix Posté(e) novembre 5, 2017 Partager Posté(e) novembre 5, 2017 (modifié) hello la compagnie , a bas y'a bien longtemps que voulez voir ,un de tes jdc ,je me en furtif je serais sage par contre vu,s que ta prix le fauteuil, je pique le canapés ,dessolé les gar,s faut que je m'allonge je suis très fatigués en se moment a bientôt aya , et bon grow Modifié novembre 5, 2017 par elvirinix Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZekK 2 251 Posté(e) novembre 5, 2017 Partager Posté(e) novembre 5, 2017 Salut Aya, Le Ganjanium 2.0 en action ! Enfin ! J'ai pas envie de louper ça, je me pose. Depuis le temps qu'on attends çà. Et comme Garazi, me suis fait niquer par le spoiler. Parce qu'enfait nous on s'en fout pas des variets. Allez on te laisse finir ta premiere page. On a envie de voir pleins de photos de graines. Bon Grow A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
clint east weed 74 Posté(e) novembre 5, 2017 Partager Posté(e) novembre 5, 2017 Salut AYA Je m' installe dans ton Ganjanium tant qu'il reste de la place. J'ai hâte de voir la suite. Et les variétés,que dire??....^^ ouais , intéressant À+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
A.D.B.E. 193 Posté(e) novembre 5, 2017 Partager Posté(e) novembre 5, 2017 Salut Aya, Tu me fais saliver les yeux avant même d'avoir vu une seule photo Un accoudoir du fauteuil me suffira pour suivre ton journal qui promet, suis pas difficile. Et je confirme que tu es un escroc avec ton spoiler à variétés! En attendant la suite, bon dimanche dans le ganjanium 2.0. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bender Rodríguez 23 Posté(e) novembre 5, 2017 Partager Posté(e) novembre 5, 2017 Hello, J'me pose avant qu'il y ai plus de place je vais suivre ça de près. En tout cas ça s'annonce dantesque à plus tard!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranglethorns 12 578 Posté(e) novembre 5, 2017 Partager Posté(e) novembre 5, 2017 Salutation ! Je m'installe avec beaucoup de plaisir, afin de suivre votre journal de culture Bon courage ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
garazi 924 Posté(e) novembre 5, 2017 Partager Posté(e) novembre 5, 2017 re derrière le spoiler se cache t-il strawberry banana ? si c'est ça, j'ai gagné 10% de la récolte ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnnyL'agriculteur 144 Posté(e) novembre 5, 2017 Partager Posté(e) novembre 5, 2017 (modifié) Yo, C'est avec plaisir que je prend une place dans le ganjanium! J'ramene mes pots et un pack ! Hâte de voir comment tu te débrouille! En attendant, je connaissais pas la " tout le monde s'en fiche" c'est quel breeder? Et par ailleur super récit de tes épopée ! Je me retrouve 2 ou 3 fois dedans ^^ . Bonne continuation mon fils ^^ Jah bless Modifié novembre 5, 2017 par JohnnyL'agriculteur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrpolo 7 743 Posté(e) novembre 5, 2017 Partager Posté(e) novembre 5, 2017 Hello vache je suis en retard y'a déjà plus de place cool de retrouver un de tes jdc amitiés polo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 309 Posté(e) novembre 5, 2017 Partager Posté(e) novembre 5, 2017 Salut Ayahuaska Bon baaah depuis qu'on en parlais , c'est belle et bien parti cette fois si Je te souhaite une très bonne culture . -scrog- 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) novembre 5, 2017 Partager Posté(e) novembre 5, 2017 Plop, Aya, escroc, le peuple aura ta peau ! bisous. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drbou 162 Posté(e) novembre 5, 2017 Partager Posté(e) novembre 5, 2017 Hello, Je m'installe pour suivre ça de très près! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 013 Posté(e) novembre 5, 2017 Partager Posté(e) novembre 5, 2017 Plop ! Houlal'ack ! je me trouve vite une place .... T'es sûre que tu vas réussir à retrouver ton fauteuil ? @+! bon grow ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaja99 887 Posté(e) novembre 5, 2017 Partager Posté(e) novembre 5, 2017 Yop Aya ! Je m'installe aussi ! Du coup prévois un canapé y a déjà foule ! Curieux de savoir les varièt's ! Bon grow . ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4ptoR 3 559 Posté(e) novembre 5, 2017 Partager Posté(e) novembre 5, 2017 Lu la dedans ^ Bon baaah depuis qu'on en parlais , c'est belle et bien parti cette fois si Je te souhaite une très bonne culture . Tu fais un Scrog Aya ??????? Coin de Paradis .... +BB 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) novembre 9, 2017 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2017 Bonsoir, C'est enfumé là dedans, il commence à y avoir du monde. Merci pour les commentaires et je suis ravi si le spoiler en à fait rager certains. par contre vu,s que ta prix le fauteuil, je pique le canapés ,dessolé les gar,s faut que je m'allonge je suis très fatigués en se moment Elvir, y a pas de canapé... Où-est-ce que tu es allé te mettre ? Et les variétés,que dire??....^^ ouais , intéressant C'est bien pour ça que je les ai choisis ^^ Un accoudoir du fauteuil me suffira pour suivre ton journal qui promet, suis pas difficile. Et moi pas partageur, donc c'est un "non négatif". derrière le spoiler se cache t-il strawberry banana ? si c'est ça, j'ai gagné 10% de la récolte Non, point du tout. Perdu donc c'est moi qui gagne, 10% de ta prochaine récolte. J'ramene mes pots et un pack !En attendant, je connaissais pas la " tout le monde s'en fiche" c'est quel breeder? Ramener des bocaux, ça, ça c'est du savoir vivre. Tu auras le droit de t'assoir sur le fauteuil quand je ne suis pas là. La variété vient de chez "tout le monde s'en branle seeds" (vanne piquée à un ami). Aya, escroc, le peuple aura ta peau ! C'est si bon de ce sentir aimé. Du coup prévois un canapé y a déjà foule ! Y a pas la place et puis si y en avait un, elvirinix serait allongé dessus, il était preum's à ce sujet. Tu fais un Scrog Aya ??????? Non, je vais me faire scrog Prochaine mise à jour prévue pour le début de semaine à priori. Bonne lecture et bonne culture, ++ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuPerSaYen 4 371 Posté(e) novembre 9, 2017 Partager Posté(e) novembre 9, 2017 (modifié) Plop! Avec une instal pareil on devrait voir une culture sympa Y'a plus qu'à fumer quelques accompagné d'un pti et admiré l'run ! Vrai que le spoiler était fatal Bon grow +++ Modifié novembre 9, 2017 par SuPerSaYen 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés