[Résolu]Boursouflure certaines feuilles


Messages recommandés

Bonjour a tous , 

J'ai procéder au root trimming de deux de mes meres hier et j'ai remarquer sur mon amnesia qu'il y avait un phenomene etrange sur les feuilles. 

 

je sais pas trop comment expliquer cela et la photo j'ai zoomer le max que je pouvais 

mais ca ressemble a une boursouflure blanche avec comme des ligne noir dedans et aujourd hui je vois que ca a atteinte ma AK47 j'en ai vu 3 seulement impossible de savoir ce que c'est .

Je me doute bien qu'il doit y avoir une attaque et j'allais aller chercher du FUNGONE mais je prefere attendre confirmation .

 

J'ai tenter de voir ca au microscope mais je ne vois absolument rien qui bouge 

j'ai couper donc une feuille atteinte de 3-4 present sur la meme feuille , ca s 'enleve assez facilement mais il y a un petit liquide legerement jaunatre qui est present quand on enleve ce truc . C'est trop etrange

j'ai nettoyé cette meme feuille enleve, avec reptile AID un (désinfectant ) histoire de pas propager ce truc et direction poubelle.

 

 

Merci 

post-858597-0-53462300-1508864955_thumb.jpg

post-858597-0-20830400-1508865243.jpg

post-858597-0-80361000-1508865247.jpg

post-858597-0-87689900-1508865250.jpg

post-858597-0-13876200-1508865259.jpg

post-858597-0-13544000-1508865260.jpg

Modifié par Pitbac23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse OILO 

Y a t'il qqch a faire pour l'eviter chez soi car je suis tout de meme qqn de vachement regardant à l'hygiene et rien que l'idee que de la bestiole comme ca se retrouve dans ma culture me laisse pense qu'il y a une faille qqpart .

J 'ai un peu chercher sur le net pour les remedes et je vois beaucoup de chose revenir .

L'huile de neem seulement en belgique elle est devenu interdite .
Avez vous autre chose sous votre capot 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oilo 

Vu que tu as été le seul a t'adresser a moi permet moi de te remercié .

Tu avais bien diagnostiquer en tout les cas , c'était des cochenille a bouclier. 

Pas les plus facile a traiter .

Alors j'ai eu de la chance et j'ai reussi a trouver le male quand j'ai ouvert ma box il volait et avec mon reflexe il est tomber au sol et je l'ai aspergé de savon noir et alcool a bruler , ca l'a tué directement. 

En tout les cas il est bien plus gros que les cochenilles femelle que l' on trouver sur nos tronc car c'est la que se cache les plus gros specimen , les tache sur les feuilles n'étant que la face caché de l'iceberg.

pour le traitement il faut les enlever a la main pour ce j'ai taillé toute mes meres mais drastiquement en trempant les coupes dans la Javel avant de les jeter.

ensuite j'ai frotter le tronc en enlevant les cochenille a la main , avec un chiffon et de l'alcool a 85.

et ca fait 3 jours que je pulverise une fois par jour avec 

- 1 litre d'eau 

- 1 CAS d'alcool a bruler

- 1 CAS d'huile de colza

- 1 CAS de savon noir

 

voila , je pense qu'on peut mettre ce post en résolu car je pense que c'est sur la bonne voie 

Je pense que la monté de l'hygrometrie est responsable de l'invasion ( qui etait tres modérer dans mon cas ) 

 

Merci de m'avoir lu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

Content que l'on ai pu t'apporter l'aide nécessaire à ton problème ,

 

et merci pour ton retour .., c'est toujours utile de l'avoir , même si

 

l'avis donné remet en question le diag ...,   ;-)

 

on classe l'affaire ...,

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.