ktm65 24 Posté(e) octobre 13, 2017 Partager Posté(e) octobre 13, 2017 salut!! j'ai cherché maispas trouvé sur le forum jai une technique pour palisser les pieds au debut puis ensuite pour les faire tenir entre eux ( de maniere à bien placer la canopee bien en dessous de ma 400) c'est d'utiliser du fil a soudure assez épais mais souple et dur a la fois, cest geniel je trouve dans le fil ya de l'etain , est ce toxique pour les buds? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) octobre 13, 2017 Partager Posté(e) octobre 13, 2017 Salut, selon la composition, ça pourrait éventuellement poser des soucis ; selon les "étains", il y aura des proportions plus ou moins importantes de plomb, d'argent, de cuivre... et l'argent, comme le cuivre, ont des propriétés biocides qui peuvent effectivement faire des dégâts aux plantes. Je te conseille plutôt l'emploi de fil électrique rigide : on peut lui donner la forme que l'on souhaite (du fil gainé, il va sans dire)... ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selrac 880 Posté(e) octobre 13, 2017 Partager Posté(e) octobre 13, 2017 (modifié) Salut, L'étain ne devrait pas poser de soucis mais le plomb peut-etre mais normalement ne devrait pas en avoir car interdit depuis 2006.Mais je pense que tu devrais utiliser un autre matériaux moins couteux ^^Pour rester dans ton idée pourquoi pas un fil de cuivre gainé en plastique, type câble électricité ? Souple et solide et sans danger sanitaire A+ Edit: arf me suis fait devancer ^^ Modifié octobre 13, 2017 par Selrac 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
McTyler 53 Posté(e) octobre 13, 2017 Partager Posté(e) octobre 13, 2017 (modifié) Bonjour , " c'est d'utiliser du fil a soudure " Si je n'mabuse ... le fil de soudure , pour certains contienne un liquide(Dont je ne connais pas le nom et l'effet j'suis pas un pro de fil de soudure ! ) plutot trés toxique . Si on parle bien du meme fil ...Celui que tu achète pour les petits soudeur a main , genre en cours de technologie au collège . Aprés du plomb c'est jamais bien bon ... Sur ce c'est quand meme ce faire un peut chier pour rien ^^ Cable Elec fonctionne bien , ou Ficelle tout simplement aussi avec un peut d'idée et de système D . Bonne soirée Mc Tyler Modifié octobre 13, 2017 par McTyler Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) octobre 13, 2017 Partager Posté(e) octobre 13, 2017 Slt et l'argent, comme le cuivre, ont des propriétés biocides qui peuvent effectivement faire des dégâts aux plantes Pourtant on utilise par du fil de cuivre pour les bonsais? (enfin à priori alu+'gaine' de cuivre) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) octobre 13, 2017 Partager Posté(e) octobre 13, 2017 plop, j'utilise du fil de fer simple assez petit qui peut servir au bonsaï pour ma pars et jamais eu de problème bien au contraire +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ktm65 24 Posté(e) octobre 16, 2017 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2017 ola! merci pour vous reponses effectivement mon fil contient de l'etain du cuivre et du plomb... apres si c'est pas chauffé et juste au contact des tiges est ce vraiment "dangereux" j'en suis moins sure:) j'ai mis des ficelles aussi cest pas mal mais bcp moins pratiques. la prochaine session je laisserai ma MH pendant le stretch ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemoxxx 24 Posté(e) octobre 21, 2017 Partager Posté(e) octobre 21, 2017 plop surtout vu le prix de l'etain ..... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés