Kodalys 0 Posté(e) octobre 12, 2017 Partager Posté(e) octobre 12, 2017 Variété(s): Aucune idée Age de la plante: Cueillie Date d'apparition du problème: 12/10/2017 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Région: Lot Conditions de culture: Type de sol: Terre Taille des pots/trous: Bah.. Engrais ou additifs: Nope Dosage des engrais et additifs: Nope Fréquence d'arrosage: C'est pas le problu00e8me Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: Toujours pas le problu00e8me Rappel: Bonjour tout le monde Voilà mon problème : Botrytis a attaqué une partie de la récolte qui va être jetée, l'autre est toujours intacte mais j'ai peur que la propagation continue. Le séchage vient tout juste de commencer, et le problème est également que je n'ai absolument aucun endroit là ou je vis pour faire secher avec une bonne aération (parents vraiment contre donc odeur proscrite). Auriez vous une idée pour empecher botrytis de se propager encore s'il vous plait ? Ainsi qu'une méthode pour faire sécher à l'exterieur ? Un moyen de garder ça au sec, au chaud et de manière bien aérée ? PS : Je suis désolée si jamais ce n'est pas la bonne section pour poster ceci, ça me semblait adapté Merci d'avance de votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 169 Posté(e) octobre 12, 2017 Partager Posté(e) octobre 12, 2017 SAlut, Le séchage vient tout juste de commencer, et le problème est également que je n'ai absolument aucun endroit là ou je vis pour faire secher avec une bonne aération (parents vraiment contre donc odeur proscrite). Oula...Tu ne serais pas la même personne qui va à la piscine sans son maillot de bain par hasard Auriez vous une idée pour empecher botrytis de se propager encore s'il vous plait Baisser l'hygro relative et chauffer la (pièce)... Ainsi qu'une méthode pour faire sécher à l'exterieur ? Un moyen de garder ça au sec, au chaud et de manière bien aérée ? Fin octobre en France?? A l'extérieur au sec, au chaud, et aérée ?? ça va être compliqué on est d'accord... Je te conseil d'éplucher scrupuleusement les différent post sur le séchage...(séchage+cannaweed) Et éventuellement y participer pour avoir des retours sur le séchage en extérieur en octobre....Mais je te cache pas que ça devrait être calme de ce côté là... Bon courage EDIT: Sujet fermé, règles non respectées... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés