Viabilité 35*35*60, CFL 125W, petit extracteur d'air ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà j'ai précédemment fait un sujet mais qui je l'avoue était incomplet, j'ai maintenant fait beaucoup plus de recherches et j'ai trouvé sur certains growshops des articles qui m'intéressent (pas de liens je suis au courant, je spécifierai juste les caractéristiques ;) )

Donc voilà je compte faire pousser une plante unique (une à la fois du moins) dans ma penderie. Je pensais à une box 35*35*60 pour que le tout rentre en étant sûr de pas avoir de problèmes. (la penderie fait environ 45*45*120).

Pour l'éclairage je pensais à une CFL 125W qui je pense devrais faire l'affaire pour une indica pas trop haute, peut être deux lampes pour croissance/floraison, sinon une seule pour le floraison que j'utiliserai aussi pour la croissance (pas opti mais il parait que ça peut fonctionner). 

Et je voulais coupler le tout à un extracteur 125-150m³/h et un filtre à charbon

Pensez-vous que cela peut tenir la route ? D'après ce que j'ai lu ça pourrait le faire mais comme c'est ma première fois j'aimerais l'avis de personnes plus expérimentées :)

Au fait pour l'extracteur comme je suis en appartement je compte en prendre un relativement silencieux, 30db :)

Voilà je pense que j'ai tout dit j'espère que vous pourrez m'aiguiller un peu si certaines choses ne sont pas bonnes, merci d'avance et à bientôt :)

Modifié par dfghdf89

Bonjour DFGH,

Pourquoi une box et pas directement dans la penderie, au moins la plante disposerait de plus d'espace (surtout en h.).

125 w doit faire l'affaire mais tu devrais couvrir les parois d'un matériau réfléchissant (j'ai utilisé de la feuille d'allu. que l'on place

derrière les radiateurs, fixée avec du double face).

A ta place, je prendrais une 2e cfl flo. Surveille quand meme la hauteur de la plante d'une manière ou d'une autre, 120 moins la lampe, moins la hauteur du pot, cela ne fait plus grand chose.

Je fais à peu près la meme chose, quoique plus dimensionné et je te suivrai avec intérèt.

A bientôt.

Bonjour mastiff ! 

J'ai fait ce choix car je veux éviter les odeurs et je ne sais pas comment installer un filtre à charbon dans un lieu non hermétique ... 

Comme je suis en appartement je suis limité à ce niveau et je ne peux pas modifier le meuble (qui ne m'appartient pas ^^)

Mais si tu fais quelque chose de pareil moi aussi je vais te suivre :)

Comment tu t'y prendrais pour limiter la auteur de la plante ? 

See you ;)

Modifié par dfghdf89

Salut jai un pote qui a les meme contrainte que toi. Jai ete etonner de son resultat. Ce que je te conseil par rapport a son instal cest lumiere en led 120w ou 130 je sais plus. Pas de systeme qui brasserai ton air mis a part un petit ventilo a pince. Zero bruit et peu chere. Du bon substrat car tu peux tellement compenser le manque de moyen par ça. Des varietes au plus petit en hauteur type light shade ou lowrider. Pas d'engrais ou un coup de purin d'herbe. (Tu prend nimporte quel herbe que tu trouve dehors en variant les varietes de mauvaise herbe, laisse macerer 10 jours en remuant tous les jours une fois, tu filtre et dilue 1/10) si tu veux plus dexplication sur le purin mp moi.

Tu laisse entrouvert ton placard quand cest allumer dans la limite du possible. Peace

Salut,

d'après ce que je lis tu peux laisser tomber l'affaire !

Soit tu prends une box dédiée pour ou bien tu modifies ton meuble (trou pour l'intraction / trou pour l'extracteur / trous pour suspendre ampoule + réflecteur / trou pour suspendre un filtre à charbon ..etc).

En tout cas une CFL 125W avec un extracteur 150 m3/h + filtre à charbon mini 200 m3/h ça le fait  ;-)

:yepah:

Modifié par Lamictal

Salut,

d'après ce que je lis tu peux laisser tomber l'affaire !

Soit tu prends une box dédiée pour ou bien tu modifies ton meuble (trou pour l'intraction / trou pour l'extracteur / trous pour suspendre ampoule + réflecteur / trou pour suspendre un filtre à charbon ..etc).

En tout cas une CFL 125W avec un extracteur 150 m3/h + filtre à charbon mini 200 m3/h ça le fait  ;-)

Comment ça laisser tomber l'affaire ? Justement j'aurais une box 35*35*60 hermétique pour ne pas modifier le meuble ^^

Je compte aussi faire du palissage pour ne pas que la plante prenne trop en hauteur vu la taille de la box. Pour la lampe une CFL peut se placer très près de ce que j'ai compris donc je pourrais utiliser 50 des 60cm facilement pour la plante non ?

Les dimensions sont trop petites ? 

Oui c'est trop petit, c'est valable en cro quelques temps mais pas + ..

Donc si je comprends bien tu vas placer une box 35x35x60 dans une penderie 45x45x120 qui sera ouverte pour laisser l'air entrer puis sortir de la box ?

Car si tu fermes la penderie par où l'air va entrer et sortir ?

Modifié par Lamictal

Oui c'est trop petit, c'est valable en cro quelques temps mais pas + ..

Donc si je comprends bien tu vas placer une box 35x35x60 dans une penderie 45x45x120 qui sera ouverte pour laisser l'air entrer puis sortir de la box ?

Car si tu fermes la penderie par où l'air va entrer et sortir ?

Oui c'est ça, comme je ne peux pas modifier la penderie j'ai pas trop le choix :/

Cependant comme dit elle peut être ouverte c'est pas ça le problème, c'est vraiment pour le filtre à charbon qui lui va être nécessaire !

Donc tu dis que même pour une seule plante indica assez petite éventuellement palissée ça va être chaud 60 cm ? :(

EDIT : 40*40*120 c'est possible je crois, faut que je mesure, mais la ça va prendre presque toute la penderie, donc si l'aération prends genre 20cm de plus ça ne rentrera pas. (+/- 130cm de haut en fait, je n'ai pas de mettre ici donc c'est très approximatif ^^)

Voilà une photo de la penderie pour te faire une idée

post-871059-0-28317200-1507641915_thumb.jpeg

Modifié par dfghdf89

Pas de soucis c'est toi qui voit  ;-)

60cm - 10cm d'ampoule/reflecteur - 10 cm de pot - 10cm de tronc = 30 cm pour le reste ... surtout avec seulement 35 cm de coté ...

En tout cas n'espère pas récolter + de 5gr, et oui le filtre à charbon prends pas mal de place...

Bonne continuation à toi

Modifié par Lamictal

Pas de soucis c'est toi qui voit  ;-)

60cm - 10cm d'ampoule/reflecteur - 10 cm de pot - 10cm de tronc = 30 cm pour le reste ... surtout avec seulement 35 cm de coté ...

En tout cas n'espère pas récolter + de 5gr, et oui le filtre à charbon prends pas mal de place...

Bonne continuation à toi

Ok merci beaucoup pour les conseils :)

Donc je change de plan, je ne vais pas mettre ça dans la penderie mais dans un coin de la pièce, box 40*40*120 avec le même matos, et la j'ai clairement la place pour le filtre à charbon ... 

Avec ces nouvelles caractéristiques tu dis que ça tiens mieux la route ? 

Merci d'avance et à bientôt j'espère :)

Modifié par dfghdf89

Là oui ça peut le faire beaucoup mieux !  :-P

Y'aura de la place en hauteur pour la plante et aussi pour que l'air entre et sorte sans contrainte, un petit filtre à charbon comme un Bull filter 200 m3/h ne mesure que 10cm x 15cm, avec une gaine alu 100mm de diamètre reliée à un extracteur de 150 m3/h c'est impeccable.

Si tu gères bien la croissance et la flo de ta plante tu peux arriver à quelque chose de sympa  :plus:  

Modifié par Lamictal