[250W CFL][0,36 m²][Terre] Conseils pour premier projet


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je tiens d'abord à remercier l'ensemble de la communauté pour toutes les informations que l'on peut trouver ici et là, sur le wiki et les forums.

 

J'ai fait des recherches et lu attentivement les différents sujets ressemblant à mon projet, à savoir un petit espace de culture.

 

Voici ce que je compte acheter :

  • Placard de culture :
    - Blackbox Silver Chambre de Culture - BBS V2 - 60X60X160 cm
  • Éclairage :
    - Superplant - Ampoule CFL 250W Floraison 2100K° V2 , lampe économique, E40
    - Superplant - Ampoule CFL 250W Croissance 6400K° V2, lampe économique, E40
    - Réflecteur renforcé et câblé pour CFL de 125w à 300w
    - Easy Roller la paire (original Sacla), fixation des lampes, éclairage suspension réglable
  • Air :
    - Ventilateur à pince - Clip Fan 20cm 13W 2 vitesses
    - Humidificateur 4 Litres mist+ 4000 - Ultra Mist
    - Extracteur d'air PK 125mm 440m³/H1 Speed prima klima
    - FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2601 FLAT 170/250 440m3/h FLANGE 125
    - 2 x Gaine sono insonorisé (phonique) Ø127mm le mètre, conduit de ventilation
    - 2 x Collier de serrage alu 60-135mn , conduit de ventilation
  • Autre :
    - Multiprise 3 blocs Brennenstuhl
    - Otio - Programmateur mécanique T10
    - 4 x Pot plastique carré noir 10X10X11 0,75L +  4 x Coupelle pot Carrée 14.7x 14.7 cm
    - 4 x Pot plastique carré noir 18x18x23 6L +  4 x  Coupelle pot Carrée 18,9 x 18,9 cm
    - 4 x Pot plastique carré noir 23X23X26 11L +  4 x COUPELLE POT CARRÉE 23 X 23 CM
    - 2 x OR BRUN - TERREAU POTAGER PÈRE FRANÇOIS 50L AVEC MYCORHIZES

Je n'imaginais pas que le budget serait aussi élevé ! J'en ai pour 510€ le tout, j'imagine que c'est le prix pour un pack débutant.

 

J'ai essayé de suivre au maximum vos conseils, si vous avez des remarques sur les marques, la qualité des produits choisis, je suis tout ouïe !

 

Est-ce qu'il me manque quelque chose ? Je voudrais un pack "prêt à cultiver" :)

 

Merci :)

Modifié par toto789
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

- Je ne vois pas de ballast, privilégie un modèle électronique, plus safe.

 

- Superplant est à éviter. Ampoules bas de gamme.

 

- un brumisateur c'est pas vraiment nécessaire, sauf si tu habites dans des régions sèches ou en haute montagne, c'est de l'optimisation pas du nécessaire.

 

- un aussi gros extracteur n'est pas nécessaire pour 250w, sauf si tu le dimmes plus bas pour qu'il fasse moins de bruit, la tape c'est 1m³h par W, là avec un extra entre 250 et 300 m²/h tu serais bien.

 

- là c'est purement personnel mais des 11L dans 60*60 ça fait un peu gros, je suis presque certain que avec 6 pots de 6 litres tu sera bien...c'est jusque un confort de manutention, car les 11 litres à sortir/entrer ça casse vite le dos.

 

- évites le terreau de jardinage, souvent pas assez aéré pour nos plantounes. Un bon vieux lightmix des familles.

 

- penses à tes engrais, et très sincèrement n'écoutes pas ton vendeur de growshop "less is more" en général : un racinaire, un de croissance, un de floraison et un booster PK suffisent amplement pour te lancer (Aptus, BAC, Biotechnolgy, Plagron ce sont des exemples de marque safe et correctes).

 

Pour les marques http://www.cannaweed.com/topic/196952-topic-unique-liste-des-constructeurs-et-lien-internet/ la page de l'Animal est une valeur sure si tu cherches de marques éprouvées.

 

++

Modifié par LP2
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LP2,

 

Hop,

 

- Je ne vois pas de ballast, privilégie un modèle électronique, plus safe.

Sauf erreur de ma part, il n'y en a pas besoin pour les CFL, non ?

 

- Superplant est à éviter. Ampoules bas de gamme.

Merci, je ne savais pas. Bon, je vais devoir changer de site pour les ampoules, il n'en ont aucune de bonne marque !

 

- un brumisateur c'est pas vraiment nécessaire, sauf si tu habites dans des régions sèches ou en haute montagne, c'est de l'optimisation pas du nécessaire.

C'est noté.

 

- un aussi gros extracteur n'est pas nécessaire pour 250w, sauf si tu le dimmes plus bas pour qu'il fasse moins de bruit, la tape c'est 1m³h par W, là avec un extra entre 250 et 300 m²/h tu serais bien.

C'est ce que je me suis dit aussi mais sur le site sur lequel je suis en train de faire mon panier, il n'y a que des extracteurs de la marque Winflex, marque déconseillée sur différents sujets. C'était le premier extracteur d'une marque différente, c'est pour ça que je l'avais mis dans mon panier. Bon, je vais chercher un autre site pour l'extracteur aussi alors !

 

- là c'est purement personnel mais des 11L dans 60*60 ça fait un peu gros, je suis presque certain que avec 6 pots de 6 litres tu sera bien...c'est jusque un confort de manutention, car les 11 litres à sortir/entrer ça casse vite le dos.

Merci de penser à mon dos ! ;) C'est noté pour les 6L.

 

- évites le terreau de jardinage, souvent pas assez aéré pour nos plantounes. Un bon vieux lightmix des familles.

Le lightmix, c'est noté également !

 

- penses à tes engrais, et très sincèrement n'écoutes pas ton vendeur de growshop "less is more" en général : un racinaire, un de croissance, un de floraison et un booster PK suffisent amplement pour te lancer (Aptus, BAC, Biotechnolgy, Plagron ce sont des exemples de marque safe et correctes).

Merci, j'avais loupé cette info !

 

Pour les marques http://www.cannaweed.com/topic/196952-topic-unique-liste-des-constructeurs-et-lien-internet/ la page de l'Animal est une valeur sure si tu cherches de marques éprouvées.

 

Merci, super lien !

 

++

 

Je vais chercher un autre growshop car celui sur lequel je suis n'a pas l'air de proposer de la top qualité, si les ampoules et l'extracteur ne conviennent pas, c'est moyen déjà !

 

Je cherche et je vous fais un retour, merci pour ta réponse très complète !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

J'ai lu HPS et pas cfl, autant pour moi :$. Pour tes courses, rien ne t'empêche de passer via un autre site pour les ampoules et l'extracteur si tu achètes en 100% full web.

 

Y'a pas mal de sites allemands, hollandais, espagnols et belges qui proposent un SAV performant, l'offre ne manque pas.

 

Oui pour les engrais ajouter 50% au budget engrais en ajoutant 5 additifs et 3 boosters ne gonfle pas ta récolte de 50%.

Avec 4 bidons comme indiqué tu fais déjà 90% du boulot.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites