[Résolu]Indoor feuilles jaunes et taches jaunes floraison


Messages recommandés

Variété(s): Inconnue


Age de la plante: 2mois 2 mois et demi, je ne sais pas exactement


Date d'apparition du problème: 31 septembre 2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: De plus en plus de feuilles jaunes apparaissent, certaines on déjà été coupée


Dimension de l'espace: L 1.20cm x 60cm x h 1.70cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 35 Cm


Température: : 26c / -: 16 c


Hygrométrie: : 40% / -: 70%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 300 M3h


Cycle d'extraction: 12 h cycle lumiere + intracteur 180m3h/ 30-30min nuit


Brassage utilisé: Petit ventilo 13w


Cycle de brassage: 12h lumiere 30 min 30 min nuit


Votre type de terreau: Bio light mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Soil super mix

<br />Green sensation


Dosage des engrais et additifs: 3ml soil super mix par litre d'eau J'ai arrete de mettre 0.4 ml de green sensation suite aux problèmes.

<br />Pulvérisation metrop calgreen lite


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tout les 2 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L 1L5


Rappel:

Bonsoir à vous, je me lance afin de peut être résoudre mon problèmes. Un ami m'a donné quelque graine il y a maintenant 2 mois et demi, j'ai tout mit en pot il y a environ 2 mois. J'avait deux plants en outdoor et je me suis décidé de les mettre en indoor il y a 3 semaines. Une plantes est déjà morte elle a sans doute eu un manque d'apport en nutriments lors du stretch, il me reste que

cette plante et j'ai investi un peu donc j'espère quand même que ça va donne quelque chose quand même.. De plus en plus de feuilles jaunes, tâche apparaissent sur le dessus de la plante, si quelqu'un peut m'aider me donner des conseils et m'aider à résoudre ce problème je serait ravi

post-870618-0-66678800-1507411324_thumb.jpg

post-870618-0-83890600-1507411339_thumb.jpg

post-870618-0-12588000-1507411353_thumb.jpg

post-870618-0-31026300-1507411368_thumb.jpg

post-870618-0-10511500-1507411383_thumb.jpg

post-870618-0-20763800-1507411397_thumb.jpg

post-870618-0-45594700-1507411411_thumb.jpg

Modifié par remim90m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

Alors , du sur engraissage avec du blocage pour votre plante ..,

 

ensuite vous , un manque évident de prérequis concernant votre 

 

nouvelle passion , il serait judicieux de refaire une plongée dans cette zone

 

trouble apparemment , afin de donner plus de perspective à votre horizon

 

végétale...,

 

la vibe's   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

commence deja par allez les guides pour comprendre tes erreurs ( ton arrosage qui est pas bon , ton engraissage aussi ect....) l extraction , la ventilation c est en continue et non par intermittence ;)

 

Tout est a revoir en gros .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les guides, il ne sont pas tous les même sur l'arrosage, tout les 2 ou 3 jours, environ 25% de la quantité du pot je met un peu moins sinon l'eau sort en dessous du pot et c'est l'inondation garantie, si je met 2l 2l5 l'eau va vite descendre et débordé partout, pour l'engraissage le conseillers growshop ma donner le tableau qui correspond et ce que je met, et pour l'extraction et ventilation on ma aussi dit en continue en même temps que la lumière, et ce que ce n'était pas bien grave en intermittence 30/30 la nuit. J'ai passé beaucoup de temps sur les guides, mais certain ce contredise, donc je ne sais pas.

Modifié par remim90m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

J'ai regardé les guides, il ne sont pas tous les même sur l'arrosage, tout les 2 ou 3 jours, environ 25% de la quantité du pot je met un peu moins sinon l'eau sort en dessous du pot et c'est l'inondation garantie, si je met 2l 2l5 l'eau va vite descendre et débordé partout, pour l'engraissage le conseillers growshop ma donner le tableau qui correspond et ce que je met, et pour l'extraction et ventilation on ma aussi dit en continue en même temps que la lumière, et ce que ce n'était pas bien grave en intermittence 30/30 la nuit. J'ai passé beaucoup de temps sur les guides, mais certain ce contredise, donc je ne sais pas.

plop, 

regarder ce n'est pas lire ni relire , si tu arrive pas a mettre 1/4 du volume c'est que ton substrat est hydrophobe du a tes sous arrosage chronique ( cause et effet ) , un peu de recherche te l'aurais appris , survoler un texte et le comprendre sont deux choses ;)

 

Tu ne prend pas en compte la puissance des lampes ni la température ni même l'age des plantes ect , tous ces paramètres sont a prendre en compte dans tes équations simplement .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'ai juste laissé les plantes plus au moins au feeling dehors avec un peu d'eau et d l'engrais quand j'ai vu que sa commençais à grossir j'ai mit sa en inté avec le minimum lampe réflecteur extracteur intracteur et extracteur, merci quand même à vous je reposterai quand j'aurai quelque chose de fiable.

 

Ciao ,

Modifié par oïlo
courtoisie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je ne peut donc plus rien faire ? Si c'est un sur dégraissage je peut pas rincer entièrement le substrat ? Ou bien rempoter dans un nouveau substrat?

 

merci , @ +

Modifié par oïlo
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Nous voulons bien t'aider mais trop de chose ne vont pas...

 

On ne connait pas sa date de passage en flo...

Tu n'as pas de base d'engrais en floraison...Tu te sert de 2 booster ?!

Ton plant n'a quasiment plus de feuille et ne pourra bientôt plus "respirer"...

Tu as ramener des plants de dehors à dedans...Ce que l'on ne fait sous aucun prétexte...

 

C'est bien de vouloir s'informer...Mais on essaye de s'y prendre plus tôt...Avant que ça se passe mal...Parce qu'après c'est souvent trop tard...

On ne peut pas te conseiller grand chose...Normalement on règle ses problème de culture avant de passer en flo...

 

Pour tes prochaines sessions, je te conseille de bien étudier les guides débutants et de les suivre à la lettre....

 

Pour ton plant...N'arrache plus de feuille! et passe à un engrais de "base" floraison à demi dose...Et prie pour pouvoir aller au bout, tu récolteras peut-être quelques grammes...(si tu connais ta date de récolte bien sûr...)

 

Tchusss

 

Sujet clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.