S@turnin 677 Posté(e) octobre 5, 2017 Partager Posté(e) octobre 5, 2017 Hello tout le monde, Chercgant a insonoriser un maximum mon espace de culture, j ai installé : gaine insono/caisson insono/un silencieux home made en fin de ligne, ce pour un rvk 220 m3/h. Ca a pas mal étouffé le bruit, mais il reste un petit peu de souffle, que je pensais camoufler avec un second silencieux, situé juste derrière l extra. Ce silencieux serait un petit silencieux de 40 cm, mais de diamètre légèrement plus petit que l extra ( 100 de diamètre, par dessus, un tuyau de 125, contrairement à mon gros silencieux ( 70 cm) en fin de ligne : un tuyau de 125 percé et recouvert de mousse insono, par dessus un autre tuyau de 150). Vu qu en réduisant le diamètre, l air passe plus vite, mais sera étouffé par le silencieux, ca vaut le coup ou pas ? Ma config : fac-gaine-caisson-gaine-silencieux-gaine-sortie, et j aimerai faire : fac-gaine-caisson-silencieux-gaine-silencieux-gaine-sortie. Merci de vos réponses ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 364 Posté(e) octobre 5, 2017 Partager Posté(e) octobre 5, 2017 Yop Je dirais non, en réduisant tu vas augmenter le bruit que tu vas diminuer ensuite avec le silencieux. En clair tu rajoute du bruit. Avis perso.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés