Box Home-made [50x110x170] [Mh-Hps 250W ]

Messages recommandés

Salut tout le monde ! 

je viens vous présenter ma petite box en espérant avoir des commentaires constructifs sur des choses que j'aurais pu oublier ou négliger ..

La Box :  50 cm de large / 110 cm de long / 170 cm de Haut

c'est une ancienne armoire , je trouve ça plus sympa qu'une box en tissus/mylar 

on va dire que je préfère faire ma box moi même , ça occupe , c'est moins cher et on                                place les éléments ou l'on veut..

Eclairage :   Ballast ETI 250W ( je vais surement investir dans un électronique d'ici peux ) 

Ampoule Mh Sylvania Britelux 250W

Ampoule Hps Max lumens 250W 

Ventilation : Extracteur Prima Klima 420m3/h ( matériel que j'avais déjà et très bien car 250w la                                    dedans ça chauffe dur )

Intracteur de gaine 185m3/h

Ventilateur Clips 16w ( j'en ajouterais peut être un deuxième par la suite si besoin ) 

Humidificateur 4L programmable

Ink-Bird ( gestion du climat ) 

Pots :           Godets / 1L / 4L / 11L 

Substrat :     Plagron Light Mix 

Engrais :     Plagron Power Roots

France Hydroponique ( grow / Bloom / Pk fury )

Photos : 

post-870876-0-34744200-1507187995_thumb.jpg

post-870876-0-03650800-1507188003_thumb.jpg

la box n'est pas la plus belle mais elle passe inaperçu.. ou presque et elle a l'air de faire le taff ;)

prises de mesures hier soir , 

températures de nuit : 23°C

températures de jour : 26 °C

n'hésitez pas si vous avez des remarques / questions.. 

Bon Grow a tous @+

Modifié par Wisika

lut ,

la drogue c'est pas bien ..pedrox , un fléaux....  :blink:

sinon   :king: , il me semble juste que c'est la  :pix:

qui n'est pas dans le bon sens  :lol:

la vibe's 

Invité elvirinix

salut 

oui sympa le placos ,il démarre biens ,oui ta lampe et du  mauvais sens  tu vas perdre de la capacités de ta lumière 

bonne continuations 

salut,

moi aussi je préfère un placo qu'une box, sinon t'es bien parti, si tu peux 

bricoler pour mettre la lampe dans l'autre sens la répartition lumineuse sera meilleure.

A++

salut pieddeshit ,

oui c'est plus sympa je trouve que ça fait moins tache dans une pièce , merci :)

que veux tu dire par mettre a lampe dans l'autre sens ? elle est bien a l'horizontale pourtant , la photo est mise sur le coté désolé je n'ai pas réussi a la mettre dans le bon sens pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé  ^^ 

@+

lut ,

la drogue c'est pas bien ..pedrox , un fléaux....  :blink:

sinon   :king: , il me semble juste que c'est la  :pix:

qui n'est pas dans le bon sens  :lol:

la vibe's 

Salut oïlo

comme tu le dis la drogue c'est mal c'est pour cette raison que je présenterais uniquement un jdc sur les tomates  le basilic , la menthe et autres fruits , legumes et aromates en touts genres... :king:  j’espère que vous êtes prêts ça va envoyer du gr/w :applaus:  :ptdr: , comme tu l'as remarqué c'est bien la photo qui est dans le mauvais sens 

@+

salut 

oui sympa le placos ,il démarre biens ,oui ta lampe et du  mauvais sens  tu vas perdre de la capacités de ta lumière 

bonne continuations 

salut elvirinix 

merci :) décidément vous m'en voulez avec ma lampe  :xD: mais est-ce un problème de sens de photo qui du coup serait résolu ? ou un problème de culot vers l'extra plutôt que vers l'intra ? car la vous commencez a me faire douter ..  :bigspliff:  :mdr:

@+

re,

en faite je voulais dire faire pivoter ton ensemble, lampe et réflecteur (donc culot vers le fond du placo)pour que tu éclaires la largeur du placo plutôt qu'actuellement la profondeur.

Je sais pas si j'suis plus clair  :lol:

A++

• Like 1

re,

en faite je voulais dire faire pivoter ton ensemble, lampe et réflecteur (donc culot vers le fond du placo)pour que tu éclaires la largeur du placo plutôt qu'actuellement la profondeur.

Je sais pas si j'suis plus clair  :lol:

A++

re , 

ah d'accord je vois maintenant  :b2:  :lol: le seul hic c'est qu'avec la barre qui fait la jonction des deux portes ( au milieu ) et bah ça fait 47cm .. et le réflecteur en fait 50 donc c'est le seul endroit ou comme par hasard il ne passe pas , la seul solution serait un réflecteur plus petit si jamais ça existe.. j'en est un deuxième je vais aller le mesurer de ce pas , oui trés clair et puis il faut avouer que le magnifique dessin d'elvirinix m'a bien aidé a comprendre :lol:  :applaus:  :rire:

Merci beaucoup 

@+

salut  

sa vas t'aider attachicon.gifarmoire.png

++

re , merci elvirinix c'est beaucoup plus clair dans ma petite tete maintenant  :yeah:  :applaus:

@+

Invité elvirinix

salut

tu peux peut être le couper un peux de chaque cotée , franchement si tu peut le faire sa serait  au top je vais te refaire un schéma tu vas comprendre pour quoi on te dit sa 

regarde je tes fait la rectifif pour que tu comprenne mieux ou on veux en venir  , tu vas perdre énormément de flux de lumière,dans le sens de départ te fraudais deux  ampoule  

post-850928-0-01203500-1507198946_thumb.png

a+

Modifié par elvirinix

salut

tu peux peut être le couper un peux de chaque cotée , franchement si tu peut le faire sa serait  au top je vais te refaire un schéma tu vas comprendre pour quoi on te dit sa 

regarde je tes fait la rectifif pour que tu comprenne mieux ou on veux en venir  , tu vas perdre énormément de flux de lumière,dans le sens de départ te fraudais deux  ampoule  

attachicon.gifarmoire.png

a+

re , d'accord je comprends mieux :) merci beaucoup car sans vous je ne me serais jamais rendu compte de sa j'étais persuadé que c'étais dans le sens de départ , c'est mon premier placo rectangulaire 

donc une fois l'ancien reflecteur passé sous la coupante sa donne sa !  :D

post-870876-0-50705200-1507199838_thumb.jpg

post-870876-0-28991100-1507199846_thumb.jpg

j’espère que cela va convenir :) en tout cas merci beaucoup a vous pour le coup de main :) 

@+

• Like 1

re , 

merci pour le lien , j'avais deja regardé les aaw et je pence bien m'en prendre un prochainement ce serait beaucoup mieux ;) 

merci pour tout ca m'a bien aidé :) 

bonne continuation a toi aussi :) 

@+

Bonjoul les jeûnes, c'est papy.

Voilà un JDC qui commence sous le signe de l'humour, merci Pedrix.

Je viens avec le transat, à mon âge, il faut au moins ça parce que ça risque d'être un peu long, et on va se marrer.

Wisika, je ne suis pas sûr qu'un placard fait main revienne moins cher qu'une box industrielle, bon, là, t'as déjà le meuble, mais il faut l'équiper, et c'est là que ça douille, même moi, à mon âge avancé, je suis obligé de me serrer un peu la ceinture pour me monter une bonne grosse box de compète genre grosse sportive alors que je suis plutôt trail à l'ancienne, ma banquière est furieuse, elle me téléphone régulièrement. Bah, je lui offrirai une petite tête.

Continuez les jeunes, pétard pour tous.

• Like 2

Bonjoul les jeûnes, c'est papy.

Voilà un JDC qui commence sous le signe de l'humour, merci Pedrix.

Je viens avec le transat, à mon âge, il faut au moins ça parce que ça risque d'être un peu long, et on va se marrer.

Wisika, je ne suis pas sûr qu'un placard fait main revienne moins cher qu'une box industrielle, bon, là, t'as déjà le meuble, mais il faut l'équiper, et c'est là que ça douille, même moi, à mon âge avancé, je suis obligé de me serrer un peu la ceinture pour me monter une bonne grosse box de compète genre grosse sportive alors que je suis plutôt trail à l'ancienne, ma banquière est furieuse, elle me téléphone régulièrement. Bah, je lui offrirai une petite tête.

Continuez les jeunes, pétard pour tous.

Salut papy !

c'est clair que pour seulement une matinée c'est déja bien drole et c'est pas fini ;)

je veux bien t'accueillir mais c'est pas un jdc c'est la section viabilite de materiel  :lol:  :applaus:

je l'avais dit on va encore bien se marrer  :yeah:  :laugh:

promis le jdc arrive bientôt les seeds sont commandés ( 3x OG Kush / 3x criminal+ / 3x Black Bomb ) il y aura de quoi assurer 3 runs 

Non cela ne revient pas forcément moins cher , je n'avais même pas le meuble je l'ai acheté sur lebontruc , c'est juste que je trouve cela plus esthétique vu de l’extérieur ,  après niveau matériel l'avantage que j'ai c'est que jetais déjà équipé donc pas de grosses dépenses après je te rejoins sur le point ou pour monter une box de compète il faut investir énormément et c'est pas forcement évident , moi pour ma configuration j'ai choisi la simplicité ( terre, 250w , j'ai juste misé sur une bonne ventilation et un gestionnaire de climat pour ne pas me prendre la tête avec sa ) 

j'ai tourné en 400w , 600w et pour mes besoins c'est trop je n'ai pas besoin de sortir 500gr tous les 3 mois non plus  :smile:

en résumé : une petite configuration qui va bien , qui suffit pour ma conso et qui n'est pas prise de tete ( genre hydro / aero ... ) 

@+