C’est un message populaire. mrpolo 7 743 Posté(e) octobre 4, 2017 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 4, 2017 Pour les connaisseurs, la weed n’est pas simplement de la weed. S’il en existe différentes variétés de par les différentes souches existantes, la prochaine étape pour les consommateurs nord-américains consisterait à exploiter les terpènes : des hydrocarbures d’origine naturelle. Crédits : CannaMagazine Ce composé organique produit naturellement par les plantes serait à l’origine de leur saveur, rapporte CannaMagazine. « Les terpènes sont des huiles essentielles trouvées dans différentes plantes et matières végétales. C’est pourquoi le citron a cette odeur de citron, c’est pourquoi les aiguilles de pin sentent le pin », explique Seth Yaffe, directeur des opérations à Ermont Inc., un dispensaire de cannabis médical à but non lucratif situé à Quincy, dans le Massachusetts. Les terpènes sont donc ce qui donne leur arôme aux plantes. Mais quand on les conjugue au THC ou au CBD (cannabidiol), elles peuvent effectivement changer ou augmenter les effets thérapeutiques de la marijuana. Certains types peuvent influencer le cerveau vers la relaxation, alors que d’autres peuvent exciter l’humeur ou notre degré d’énergie. Voilà pourquoi les experts identifient cet hydrocarbure naturel comme la prochaine étape dans l’expérience organisée du cannabis. C’est une manière d’ajouter des senteurs, des arômes et des effets à la weed, une customisation du cannabis en quelque sorte. Il serait ainsi possible d’influencer directement les effets du cannabis et les « régler » selon ses besoins, ce qui intéresse beaucoup le domaine de la recherche médicale, tout comme les entreprises légales de production de cannabis qui souhaitent offrir une expérience sur-mesure à leurs clients. Le champ des possibles de l’exploitation du cannabis semble s’élargir de jour en jour. Source: Ulyces Ce message a été promu en article 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 5, 2017 Partager Posté(e) octobre 5, 2017 Hola Alors ce genre de trucs me laissent fortement perplexe, j'y vois plus un engouement marketing pour vendre des céréales enrichies aux terpènes synthétiques, c'est bon ça m'dame ça vous rajeunit la peau! Et c'est pas le grpwer pekin moyen qui pourra soit analyser soit faire analyser sa weed, et quant bien même faut il encore savpir interprêter les résultats. La vibe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demourok 4 072 Posté(e) octobre 6, 2017 Partager Posté(e) octobre 6, 2017 Salut Faut voir , on sait surement très peu de chose sur les terpènes a mon avis. Ca a peut être un effet combiné avec le reste , mais si c'est juste une question de gout d'odeur et d’arôme , c'est nettement moins intéressant . Autant faire les test soit même avec un bon vapo , t’inquiètes j’interpréterais le résultat si besoin . A++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Face2chon 134 Posté(e) octobre 6, 2017 Partager Posté(e) octobre 6, 2017 Hoy di hoy Je viens de relire l'article et je n'avais pas fait attention à cette phrase. C’est une manière d’ajouter des senteurs, des arômes et des effets à la weed, une customisation du cannabis en quelque sorte. Il serait ainsi possible d’influencer directement les effets du cannabis et les « régler » selon ses besoins, ce qui intéresse beaucoup le domaine de la recherche médicale, tout comme les entreprises légales de production de cannabis qui souhaitent offrir une expérience sur-mesure à leurs clients. Le champ des possibles de l’exploitation du cannabis semble s’élargir de jour en jour Est ce qu'on peut interpréter la phrase en gras par il pourrait être possible d'augmenter virtuellement le taux de thc (ou du moins les effets psychoactifs) dans une weed à 0,2% grâce à un assemblage de terpènes ?? La bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés