Félix1812 2 Posté(e) septembre 29, 2017 Partager Posté(e) septembre 29, 2017 Variété(s): Early Skunk Age de la plante: Cro:140jours / Flo:45jours Date d'apparition du problème: 15/09/2017 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Augmente avec le temps Région: Belgique Conditions de culture: Pot/Terre/Terrasse Type de sol: Terra Lightmix 100% TERRA Taille des pots/trous: 30L Engrais ou additifs: Plagron ALGA BLOOM Plagron PK 13-14 Dosage des engrais et additifs: Plagron ALGA BLOOM (4mL/L) Plagron PK 13-14 (3 mL/L) Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque foisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L/2L Rappel: Bonjour à tous, Je constate des têtes brûlées ou pourries sur mes Early SKUNK. Associé à cela un beau stress azote post-stretch (je pense). Mes questions sont donc: y-a-t'il un rapport entre les deux ? Ou est-ce de la "pourriture automnale" type champignons (météo belge très peu clémente début septembre) ? Enfin, dois-je récolter au plus vite, même s'il me reste encore quelques semaines avant la récole (en tout cas pour 2 plants sur 3) ? Merci d'avance J’espère que les photos parleront d'elles-mêmes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frankl1n 8 Posté(e) septembre 29, 2017 Partager Posté(e) septembre 29, 2017 Salut, C est du botrytis que tu a, c est pareil chez moi, et surtout sur les pieds pieds ayant subi une carence en N. J imagine Qu il sont moins résistants car sur 2 boutures, celle qui n à pas subi de carence ne pourrie pas.. Au vu du temps à venir, j'ai préféré récolter ceux trop attaqués 10/15jour plus tôt que prévu plutôt que de tout perdre. Attends l à vis des experts. Bonne soirée. à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) septembre 29, 2017 Partager Posté(e) septembre 29, 2017 plop, pot de 30 L et tu donne que 2 L donc soucis de sous arrosage + le gris c est du champis +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) septembre 29, 2017 Partager Posté(e) septembre 29, 2017 soir , Oui , c'est bien du Botrytis , et une carence en N ensuite ton arrosage me semble insuffisant quoique.., avec ton climat ?, il ton engraissage qui est trop important , la gaver de pk , n'est pas une bonne option , et il favorise la pourriture et les blocages quand il est en excès.. de mon point de vue ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 169 Posté(e) septembre 29, 2017 Partager Posté(e) septembre 29, 2017 SAlut, Que des bons conseils de la part des collègues... Surtout, ne fume pas les têtes infectées..Brûle les loin... Ce n'est pas très safe pour la santé... A partir du moment ou le champ est là...ça va se développer rapidement...Si le temps s'assèche rapidement ça passe...Si ça pleut pendant 1 semaine...Taille...ça sera 2 semaines trop tôt mais tu récolteras quelque chose.. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gimedaweed 2 019 Posté(e) septembre 29, 2017 Partager Posté(e) septembre 29, 2017 (modifié) plop +1 avec papass: limite les risque en virant les tètes touchées, mieux vaut 80% de quelque chose que 100% de rien. Pour la pourriture, effectivement y a surement un lien avec la carence , accentuée par ta situation géographique( d apres mes observations içi et là, les cas d attaques fongiques semblent plus fréquentes dans le plat pays ) Bons soins et bonne fin de run . ++ .peace. Modifié septembre 29, 2017 par gimedaweed 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félix1812 2 Posté(e) septembre 30, 2017 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2017 Merci à tous pour les réponses, quelle efficacité ! Je vais récolter au plus vite et apprendre des mes erreurs pour l'année pro Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés