Leunam 391 Posté(e) septembre 29, 2017 Partager Posté(e) septembre 29, 2017 Variété(s): Power Flower Age de la plante: Flo: 37 jours Date d'apparition du problème: 20/09/2017 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Croissant Région: Nord-Ouest Conditions de culture: Pluvieux Type de sol: Terre naturelle Taille des pots/trous: Pleine terre Engrais ou additifs: Rien Dosage des engrais et additifs: Rien Fréquence d'arrosage: La pluie s'en occupe Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: Demandez aux nuages Rappel: Yop Salut chers confrère, aujourd'hui je viens faire un diag car y'a un problème qui à pris de l'ampleur En allant au spot aujourd'hui j'ai remarqué ça sur 1 de mes 4 filles C'est la seule qui a ça alors qu'elles ont toute le même traitement J'ai rien trouvé sur le net, a part des diag avec des photos ressemblante mais pas similaires Une photo parle plus que des mots Merci d'avance Peacu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) septembre 29, 2017 Partager Posté(e) septembre 29, 2017 Bonjour , Tu peux nous refaire des photos avec plus de netteté svp , avec la plante entière aussi , j'arrive pas à distinguer , si c'est du fongique , le Ca , tu as fait une inspection , bestioles, œufs, larves ..? , ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) septembre 29, 2017 Partager Posté(e) septembre 29, 2017 plop, j'ai envie de dire fongique perso , sa me rappel se que j'ai eu l'année dernière sur un de mes plant en guerrilla , malheureusement je n'arrive pas a grossir plus la tof et vois pas très bien ?!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thayrod Posté(e) septembre 29, 2017 Partager Posté(e) septembre 29, 2017 (modifié) Bonjour , je dirai pareil que oilo et croquemou j ai aussi un doute sur le fongique ,,,,, fait nous une photo de la plante antière , photo nette si possible ++ Modifié septembre 29, 2017 par thayrod Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leunam 391 Posté(e) septembre 29, 2017 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2017 Salut à tous merci pour vos réponses rapides c'est pas cool ça le fongique :/ non j'ai pas fais d'inspection car pas le temps mais j'y retourne demain et je ferai des photos nettes par la même ocassion je vous pose une photo de la plante entière déso pour la qualité je ferai des photos plus propres demain salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leunam 391 Posté(e) octobre 3, 2017 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2017 Yop Je reviens avec quelques photos en plus, j'ai regardé en dessous des feuilles, aucune bêbêtes C'est sur absolument toutes les feuilles Voilà j'ai essayé de faire un bon focus, pas facile J'espère que ça vous aide Peacu Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 564 Posté(e) octobre 4, 2017 Partager Posté(e) octobre 4, 2017 Chalut Du coup je verrais plus un truc genre CA ou un probleme de PK ... Mais je jette des idée en l 'air etant mauvais en diag 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) octobre 4, 2017 Partager Posté(e) octobre 4, 2017 lut, Comme le chatox ..., je dirais le Ca en carence ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leunam 391 Posté(e) octobre 4, 2017 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2017 salut ! Merci pour vos réponses rapides, je me suis renseigné sur les carence en ca, j'ai regardé pas mal de photos et ça colle pas mal, je penche comme vous mais vous trouvez pas bizarre que celle-là a une carence et les autres plante à côté n'ont rien du tout ? merci peacu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) octobre 4, 2017 Partager Posté(e) octobre 4, 2017 plop, étant à coter du mais cela pourrais être aussi une Kabatiellose ( fongique ) , mais est ce que ta plante peut les chopper mystère etant donné que normalement c'est spécifique au mais , car si c'est a cause du Ca les autres plants serais aussi toucher puisque en pleine terre !! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) octobre 4, 2017 Partager Posté(e) octobre 4, 2017 re,, On peut aussi retourner la situation dans l'autre sens croquemou , les autres plantes sont dans la même situation et ne semble pas avoir un souci fongique ..., la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) octobre 4, 2017 Partager Posté(e) octobre 4, 2017 re,, On peut aussi retourner la situation dans l'autre sens croquemou , les autres plantes sont dans la même situation et ne semble pas avoir un souci fongique ..., la vibe's plop, peut être du à la génétique ? ( hors sujet mais tu peux avoir un plant de légumes atteint et un autre a coter ne pas être toucher si la graines qui donne le plant a des parents résistent aux maladies ) sinon suis pas expert et perso ne peut être affirmatif sur quoi que ce soit +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leunam 391 Posté(e) octobre 11, 2017 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2017 salut ! merci pour vos réponses, pas facile hein ? ça à l'air de stagner, je n'ai pas vu d'aggravation cette semaine, bizarre quand même plus qu'a attendre ^^ Peacu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leunam 391 Posté(e) octobre 15, 2017 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2017 salut ! je reviens dépoussiérer un peu, il se trouve que c'était un champi, la plante et complètement moisi ^^ et pas d'la p'tit moisissure hein bref vous pouvez clore ^^ peacu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés