arkplayer 4 Posté(e) septembre 27, 2017 Partager Posté(e) septembre 27, 2017 Variété(s): Critical Cush Age de la plante: CRO : 25 Date d'apparition du problème: 25/09/2017 Partie(s) atteinte(s): TigeÉvolution du problème et de la plante: Tronc "cassant" Dimension de l'espace: 120x120x200 Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 600W Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 70cm Température: : 28 c / -: 22 c Hygrométrie: : 80% / -: 60% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 1000 M3h Cycle d'extraction: Continue Brassage utilisé: 1 Ventilateur Cycle de brassage: 15min/H Type de système : SCROG/HYDRO Votre substrat: Bille d'argileTamponnage du substrat: OuiTaille de la soupe en litres: 40 Engrais ou additifs: Gamme hydro H&G Valeur Ph +/-: : 6.2 / -: 5.7 Valeur Ec +/-: : 1.4 mS / -: 1.2 mS Température de la soupe: Ne sais pas Fréquence d'arrosage: Continue Rappel: Bonjour, Voici maintenant quelques temps que je pratique le SCROG, en indoor, hydro dans bille d'argile. J'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre car c'est la première fois que cela arrive. En voulant faire le palissage de mes plantes à CRO+25, j'ai à peine pencher la plante sur le coté que mon tronc c'est cassé NET ! Mais vraiment d'un coup, le tronc était vraiment "cassant" .. J'ai jamais eu un tel soucis, mes conditions semble + que correcte, et du coup je n'ose plus toucher les 3 restantes car leurs troncs semblent tout aussi cassant ! D’où cela pourrais t'il venir ? Merci d'avance, Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solution Invité oïlo Posté(e) septembre 27, 2017 Solution Partager Posté(e) septembre 27, 2017 Bonjour , Avec un arrosage en 24/24 , la plante se gorge d'eau, cela rend la tige plus cassante ,certains cross sont plus sensible , tu peux essayer de couper ton irrigation deux , trois heures avant de faire tes manipulations et remettre le biberon ensuite histoire de constater si tu as moins de fracture en procédant ainsi ..., cordialement .....++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) septembre 27, 2017 Partager Posté(e) septembre 27, 2017 plop, +1000 avec oïlo , tous ce qui est torture comme un palissage ou autre, est 100 fois mieux réussis avec des plantes qui ont soif et qui on les branche et le tronc plus souple . Par contre suis pas sur que 24/24 l’irrigation soit réellement recommander ?! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gimedaweed 2 019 Posté(e) septembre 27, 2017 Partager Posté(e) septembre 27, 2017 plop +1001 avec les collègues plus haut, de plus c est récurrent pour la critical kush : les troncs sont creux et plein de flotte tel une paille. Rien d anormal quoi, suffit juste de palisser plus tot au prochain run ++ .peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkplayer 4 Posté(e) septembre 27, 2017 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2017 Ok merci à pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblais, en faites j'ai des nouveaux goutteurs par rapport au autres fois, qui ont un débit plus important d'eau, et les cubes de laine de roche sont énormément gorgé d'eau. Du coup si j'active la pompe 15min/h c'est suffisant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gimedaweed 2 019 Posté(e) septembre 27, 2017 Partager Posté(e) septembre 27, 2017 re perso j aurais tendance à réduire le débit plus que la période. ++ .peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roucass 61 Posté(e) septembre 27, 2017 Partager Posté(e) septembre 27, 2017 Salut, je vais te donner mon avis mais attention je suis novice et en cours de ma 1er culture. Perso je modifirais ton brasseur car le vent dans les branche renforce celle-ci. Pour ma culture j'ai moi aussi palisser mais je me suis pris tard, le tronc fessait le diamètre de mon pouce, irrigation en h24 ainsi que le brasseurgent et je n'est pas eu de souci particulier, je leur est fait faire un angle droit presque. Je suis du même avis que gimedaweed, je pense qu'il vaut mieux diminuer la quantité plutôt que la durée, c'est ce que j'ai fait en modifiant l'inclinaison de mon système(nft) pour qu'il y est plus d'eau au début de la croissance ( pour atteindre le fond du gobelet de maintient), puis diminuer au fur et et à mesure que les racines pousser. Ensuite augmentation de la quantité pour que les racines est de la place. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés