denioche 0 Posté(e) juillet 8, 2005 Partager Posté(e) juillet 8, 2005 salut! je me susi créé un espace bouture! avec 2 tubes neaons de 50 cm et 3 lampes eco 22w chacunes, j en ai dja une de petée! zut! Jai 2 plants ( les plus grands) je sais pas si ils sont fem ou male... c une early girl ( style buison) et afghan indi kush ( 2 grandes branches) jai fait des boutures au total 6+3 avec des skunk haze... elle sont toute fraiches, elle datent du 1/7/05 et du 7 et 8 / 07/2005 ils sont placés dans une bassine ( hors de l eau birbiensur) et dans la flotte ya un brumisateur qui cree une brume constente... et audessus jai des neons, je dois avoir +/- 8000 lumens, je sais c peu, j aurais du acheter une ecolight 125 w; mais jai deja une hps 250W... normalement tt les conditions sont bonnes pour reussir mes boutures? OUI? NON? voici quelques photos de mon espace bouture : ( desolé par ta taille des photos!) je vais les laisser 2 bonnes semaines pour quelles fassent racines puis hop, one bud! et pr les pieds meres j attends que les branches repoussent car jai taillé les feuilles a donf!-> ptete un peux exag; mais g taillé que les feuilles, tt les ptites feuilles qui poussent ben deviendront branches... photo de l early girl avant : jai fait des boutures sur celle la et me suis dit ke pr ke la lumiere arrive bien partout sur la tige centrale et sur toute les futures branches, je v taillé que les betes feuilles... bonne idée ou pas? apres la coupe : et pour l afhgan indi kush: on voit un trou au milieu car j avait fait une bouture ya qquelques jours, 1 semaine si mes souvenirs sont bons. ici on voit bien que d autres branches vont repousser la ou j avais coupé pr faire ma bouture... apres la coupe!--> ben voila! dites moi quoi! je ne sais pas encore si c des plantes meres ;si c des femelles ou si je les mettrais en mode floraison; ya des chances que jai un peu de beu avec les 2 grandes plantes? je vs rappelles que mon placos fait 1 m de haut... une bouture qui vient d etre coupée et mise avec du clonex ds le terreau, on peut directement la metre en mode floraison ou pas? ou il fo attendre des racines et d abord mettre en mode croissance????? merci de rep a cette question very important fo me!!!!! et un dernier truc c grave si les racines sortes par le trou du pot, fait chier, je vient de lettre un pt plus grand ya juste 1 semaine! donc les racines baignes dans une assiette d eau! dites moi koi plzzzzzzzzzzzz!!!!!!! a bientot!! Den Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 8, 2005 Partager Posté(e) juillet 8, 2005 Salut boy ! Pour tes boutures ca devrait aller bien que la source de lumiere ptetre un peu trop loin. En ce que concerne la taille, fallait pas enlever tte les grandes feuilles, c'est les poumons de la plante . On taille generalement les ramifications du bas de la plantes qui ne donnerons pas grand chose et juste les grandes feuilles qui genent la penetration de la lumiere . Bless Lien à poster Partager sur d’autres sites
denioche 0 Posté(e) juillet 8, 2005 Auteur Partager Posté(e) juillet 8, 2005 oups, j ai fait une betise.... mais mes plantes, surtout l early girl, sa pousse etages sur etages... donc les feuilles se mettent au dessus des branches... fin je sais pas, je verrai l evolution... merci bcp! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
aguirre 1 Posté(e) juillet 8, 2005 Partager Posté(e) juillet 8, 2005 bon en gros vite fait.. La taille : garde les grandes feuilles des 2 étage sles plus haut si tu veux faire de la croissance pour passage ultérieur en flo, sinon tres bonne taille pour bonzai en vu futur plan mere pour boutures. Le pot : bouche le trou de ton futur pot avec des billes d'argiles lors du rempotage... Le trou doit etre "bouché mais drainé". De la sorte les racines remonteront/tourneront dans le pot plutot que s'échapper par le trou (mais l'excédent d'eau s'échappera quand meme par le trou drainé). Pour l'espace bouture : si c'est que pour des boutures et pas de la croissance végétative, alors trop de lumiere + espace confiné => risque de chaleur et manque renouvellement d'air <=> pas tres bon. Une bouture il lui faut un air renouvellé, une température de 25° et idéalement 100% d'humidité (et terre toujours humide). Le but c'est de faire des racines, pas de la chlorophylle.. Par contre c'est glop pour de la croissance végétative ton systeme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
denioche 0 Posté(e) juillet 9, 2005 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2005 ok, pr la taille, je suis contraint a attendre et a voir comment ca vas pousser... pour les boutures, ds mon placos, ya 2 ventilos, un inrtracteur et un extracteur, donc pr le renouvelement d air c bon... trop du lumiere tu dis pr les boutures? est il possible que si je met en 12/24h que ca fasse direct floraison? et si donc je met en 18/24 c en croissance... donc fo qd mem qu il y ait de la lumiere non? je dois devisser les lampes a visser et je laisse les 2 lampes neons et ca irait? si je met en mode floraison maintenant, sur les 2 grandes plantes, si c des femelles, j aurais de la beu? moins que si j avais laissé les feuilles ou rien avoir c pareil? lors de la flo, fo couper tt les "betes" feuilles? merci! Den Lien à poster Partager sur d’autres sites
abe 577 Posté(e) juillet 9, 2005 Partager Posté(e) juillet 9, 2005 merdee moi jai mi mes boutures ds une mini-serre dc l'air est pas renouvelé c mauvais ? sinan je veu faire de la culture en placcar et je veu savoir si deux néons et 4 lampes éco 20W suffiraient pr un placcard de 40*40*120 ? sinan ou pourrais-je acheter une lampe mg ds le sud de la france ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dussduss 1 Posté(e) juillet 9, 2005 Partager Posté(e) juillet 9, 2005 tien va la dessu ta juste a rentrer ton département a coté de la carte de la france et tu fais sur OK et tu auras tout les grow shop pres de chez toi !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
abe 577 Posté(e) juillet 15, 2005 Partager Posté(e) juillet 15, 2005 merci dussduss... un pb : jai été voir ton site et jai pa trouvé de mg, que des HPS... Lien à poster Partager sur d’autres sites
OoMANNAMoO 1 Posté(e) juillet 15, 2005 Partager Posté(e) juillet 15, 2005 Salut abe, Ta plante est joli il est vrai que coupé les grandes feuilles n'est pas top... Amicalement, OoMANNAMoO. Lien à poster Partager sur d’autres sites
abe 577 Posté(e) juillet 16, 2005 Partager Posté(e) juillet 16, 2005 de quelle plante parle tu oomannamoo ? les plantes en foto st celles de denioche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés