Petits points sur les feuilles du haut !


Messages recommandés

Variété(s): Inconnue


Age de la plante: Cro:180jours / Flo:28jours


Date d'apparition du problème: 18/09/17


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Je viens de découvrir le problème.


Région: IDF


Conditions de culture: En pot, à l'eau claire


Type de sol: En pot ; Terreau universel Bricorama.


Taille des pots/trous: 30-40 cm / Trous 1cm


Engrais ou additifs: Un peu d'engrais bio Bricorama, un arosage sur 3.

(+ 1 fois 10% urine 90% eau pour une des deux qui était palote)


Dosage des engrais et additifs: Au pifomètre.


Fréquence d'arrosage: Une fois tous les 10 jours... uniquement quand les feuilles "tombent".


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Je la noie et je retire le surplus.


Rappel:

Bonjour,

 

Je crois que j'ai plus ou moins tout dit dans la description ! :-)

 

C'est la deuxième fois que je me lance dans une telle aventure. L'année dernière, elle est morte pendant mes vacances d'été.

 

Cette année ma belle sœur est venue arroser les plantes. Merci à elle. j'aimerai bien aller au bout du truc, ça me fait chier que ça perte en quenouille si près du but.

 

J'ai planté  vers le 10 mars. Au début je les sortais sur le balcon, maintenant elles restent derrière la vitre... car j'ai un peu de vis à vis quand même... Je les ai courbé à la main pour éviter qu'elles ne montent trop haut en mode "sapin de noel".

 

Pas de lampe évidemment. Elles poussent comme la nature veut qu'elles poussent. A la cool quoi. Donc elles sont en floraison depuis que les jours raccourcissent.

 

Mon problème : Je me suis aperçu aujourd'hui qu'il y avait des petits points sur les feuilles du haut. Alors je sais pas si c'est normal car je connais pas la variété, j'avais pris les graines dans un sachet qu'un livreur m'avait apporté. Mais lui même ne sait pas ce qu'il trimballe... :-/

 

Peut être est-ce normal ?

 

Ce qui m’inquiète c'est ce que j'ai lu sur le forum : ça peut être une maladie. J'ai bien inspecté les feuilles à la recherche d'araignée ou autres insectes. J'ai vu ici ou là des petits points noirs, ou orangés. Mais bon, difficile pour moi d'en tirer des conclusions...

J'ai pris en photo ce que j'ai pu, notamment une sorte de poudre orangée que j'ai vu sous le pot...

 

Qu'en pensez-vous ? Que faire ?

merci !

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

rien d'anormal

la "poudre" est a l'aplomb du plant ou vraiment sous le pot?

 

il me semble en voir aussi sur certaines feuilles, mais je suis une taupe, vérifie. . . . peut etre du pollen

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey cool ! Donc tout va bien ? J'ai qu'à leur donner un peu de pipi lors du prochain arrosage ?
Trop bien ! :-)

 

C'est quoi les tritri ? (pur noob !)

Merci cannaweed !

Dites pendant que je vous tiens, il faut récolter quand en principe ? (planté début mars)
Début octobre ? Fin octobre ? Quand savoir que c'est le bon moment ?


(Je dirai que c'est à l'aplomb des plantes, la poudre orange)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de bien vouloir respecter les règles de la section diagnostic que vous pouvez trouver ICI.

Sujet clos.

Cordialement,

La team diagnostic


Bonjour,

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.
Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

Cordialement,
La team diagnostic.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.