Papass 2 167 Posté(e) septembre 21, 2017 Partager Posté(e) septembre 21, 2017 RE, Perso je te déconseille tout apport NPK pendant au moins 2 ou 3 arrosages.. Si ton raçinaire en contient oublie le quelques temps... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean jacques 1 Posté(e) septembre 21, 2017 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2017 Bonjour, Oui, j'ai préféré arrosé à l'eau uniquement. 2,5l pH6.5. Entre 30 et 50cl de drainage/pot. Effectivement, elles vont mieux. La chlorose, reverdie tout doucement.. enfin c'est l'impression que j'ai. HS: Y a t'il un " risque " de prélever des boutures sur mes plantes dans cette situation? J'ai l'intention de passer en Floraison la semaine prochaine... ma surface est bien recouvert et j'ai plus de 5 noeuds/plante.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 547 Posté(e) septembre 21, 2017 Partager Posté(e) septembre 21, 2017 Chalut j'ai prevu 2,5l pour bien que ca draine. Alors le but n est pas de bien drainer le substrat ... ca c 'est pour le rincage , ca lessive les engrais. En gros ton drain emporte tes engrais ... le But c 'est d arriver a mettre 2L ou 2.5L de flotte en ayant le minimum de drain qui coule (donc arrosé en petit coup) Si ton pot n arrive pas a absorbé env 2L ou 2.5L de flote (après que le pot soit redevenu léger), 2 solution soit ton terreaux n avait pas besoin d être arrosé et il est saturé d eau (le pot dépasse les 10/15kg je pense ) ... soit ton terreaux est devenu hydrophobe . Dans ce cas lorsque viens l heure de l arrosage (pot léger) tu fout ton pot dans un bac curver ou quoi , tu lui fout 2 a 2.5L de flotte et tu le laisse baigner dans son drain de 12 a 24h ... au bout des 12 a 24h il est primordial de balancé le drain restant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean jacques 1 Posté(e) septembre 21, 2017 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2017 Salut, Ok.. vu qu'on parlait de surengraissage induit par sous arrosage, je pensais que le fait que ca draine etait une bonne chose. La prochaine fois, j'esssaierai d'arroser encore plus lentement. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean jacques 1 Posté(e) septembre 22, 2017 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2017 Bonjour, Un ami à des enzymes (biozym), est ce que ca peut aider les plantes ? Il a aussi un bionova micromix (je crois) riche en oligo element (chelaté) sans NPK...fer maganese boron zinc etc etc..? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) septembre 22, 2017 Partager Posté(e) septembre 22, 2017 Bonjour , Votre questionnement trouve réponse avec un peu d'effort de recherche , vous avez aussi les T U concernant la marque , le produit , votre diag est fait , pour le reste avec un peu de lecture vous aurez une idée précise de l'action qu'ils ont ..., sujet clos cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés