[Résolu]Indoor Terre / Eco 200W / CRO +17 / Croissance ridicule + feuilles vertes pales / jaunes et taches


Messages recommandés

Variété(s): Northen light


Age de la plante: Cro:14 jours


Date d'apparition du problème: 08/09/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Croissance ridicule / stoppee


Dimension de l'espace: L 50 cm x l 96 cm x h 145 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: : 22 c / -: 32 c


Hygrométrie: : 75% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: n/a


Cycle d'extraction: n/a


Brassage utilisé: brasseur d'air de salon bionaire


Cycle de brassage: 30 min / h le jour, 15 min / h la nuit


Votre type de terreau: Un terreau universel bas de gamme (pas bien). Les indications sur le sac :

matiere seche / produit brut : 45%

matiere organique / matiere seche : 68%

pH : 7,2<

conductivite : 40mS/m

capacite de retention en eau : 40%


Taille des pots en litres: 0,75 Litres


Engrais ou additifs: Alga grow


Dosage des engrais et additifs: 2 ml par litre d'eau


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15 a 20 cl


Rappel:

Salut à tous,

 

Quelques soucis ici :/

Premier point : j'ai bien conscience de ne pas avoir mis toutes les chances de mon côté (puissance lampe, pas d'extraction). J'ai fait une session sans plus de matériel il y a quelques année et était arrivé à un résultat correct.

 

L'humidité a pas mal oscillé car j'ai récemment acquis un humidificateur que je n'avais pas au début de la croissance.

J'ai bien conscience que pas d'extra, c'est franchement pas l'idéal --> Je laisse le placard ouvert en journée.

 

Problème : Je suis à cro+17 et la croissance a été très lente jusque là et semble maintenant figée, les nouveaux étages se ratatinent sur les précédents, c'est pas joli à voir.

 

Historique :

Le 03/09, trouvant la croissance faible, j'ai commencé l'alga Grow (j'étais alors cro+8). A noter que celui ci date de 5 ans mais a été conservé correctement à l'abri de la lumière. J'ai également commencé l’enrichissement assez tôt car le terreau est un terreau universel bas de gamme (cf spec ci dessus).

 

Depuis, arrosage tous les 3 jours avec engrais (environ 75 cl pour 1,5 ml d'engrais pour l'ensemble des 5 pots)

 

sans amélioration :

le 05/09, j'ai activé un brumisateur pour améliorer l'hygro (qui oscillé auparavant entre 40 et 50%)

le 08/09, mon problème jaunissement/taches est constaté

le 09/09, j'ai rempoté en insérant des billes d'argile dans mon terreau, deplacement ventilateur pour plus qu'il souffle direct sur les pousses, augmentation volume humidificateur

A noter qu'il m'est arrivé de retrouvé le placard bien humide (hygro 85%) (le temps d'ajuster le colume de l'humidificateur) malgré le baasseur d'air.

 

Une des pousses s'en sort clairement mieux que les 4 autres mais semble tout de même figé à ce jour également

 

Diag : Feuilles pales + jaunissement + taches : sur arrosage ? + manque d’azote ? Pourtant elles ont reçu arrosage + engrais les 02, 05 et 09 sept.

ou soucis suite aux 2 fois où l'humidificateur à marché trop fort et j'ai retrouvé le placard trempé ?

 

Pour les photos c'est pas pris à la lumière du jour, j'en referais demain si celles ci ne sont pas exploitables.

 

Merci d'avance de vos diags et retours éclairés

post-869199-0-00074700-1505243207_thumb.png

post-869199-0-18906400-1505243216_thumb.png

post-869199-0-50549500-1505243223_thumb.png

post-869199-0-50497000-1505243231_thumb.png

Modifié par fan59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Plutôt un sur engraissage ,

 

c'est quoi les valeurs du N P K de ton terreau ?,

 

normalement on ne fait pas d'apports d'engrais pour la première quinzaine 

 

de jours de la vie d'une plantule , ensuite cet apport se fait en alternant 1 x sur deux ou trois

 

avec de l'eau sans engrais , il vous serait profitable de faire une sérieuse lecture des guides 

 

à votre disposition ici ...   ;-)

 

cordialement 

 

ps, les billes d'argile tu vires ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Étant diagnostiqueur forain ;Mon Pélo.....

Ce qui serait intéressant ,c'est de savoir le NPK du terreau .

2ml c'est trop ;A chaque fois ,c'est trop....A ce stade .

Maintenir le taux d'humidité non au dessus de 40%+ du 70%.Du coup avec l'achat du brumi ça l'a pas fait ?

32° c'est trop ,relevez ou un extra;Le renouvellement est primordial et c'est pas une porte qui n'est pas enfoncer ^^..Useless les billes .

 

+BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours !

 

Plutôt un sur engraissage ,

 

c'est quoi les valeurs du N P K de ton terreau ?,

 

normalement on ne fait pas d'apports d'engrais pour la première quinzaine 

 

de jours de la vie d'une plantule , ensuite cet apport se fait en alternant 1 x sur deux ou trois

 

avec de l'eau sans engrais , il vous serait profitable de faire une sérieuse lecture des guides 

 

à votre disposition ici ...   ;-)

 

cordialement 

 

ps, les billes d'argile tu vires ..

 

Le NPK n'est pas repris sur le sac de terreau. J'avais connaissance de pas faire d'engrais la première quinzaine mais avec la croissance extrêmement faible et mon terreau bas de gamme, je me suis dit qu'elles avaient peut etre faim. J'ai commencé l'engrais parque la croissance n’avançait pas. Ce n'est donc pas un surengraissage qui a stoppé ma croissance.

 

(J'ai lu les guides, si c'est vrai)

Je note d'alterner avec arrosage eau clair, je voulais rattraper mon retard de croissance :/

 

 

Maintenir le taux d'humidité non au dessus de 40%+ du 70%.Du coup avec l'achat du brumi ça l'a pas fait ?

32° c'est trop ,relevez ou un extra;Le renouvellement est primordial et c'est pas une porte qui n'est pas enfoncer ^^..Useless les billes .

 

Oui c'est mieux avec le brumi, je suis plus proche des 70%

32° c'etait en pic, je suis généralement entre 22 et 28.

 

en gros le placard est ouvert sur la moitié de la surface en journée. Avec le brasseur d'air ca doit bien renouveler quand même un peu.

 

Du coup pour la suite : prochain arrosage eau clair et puis c'est tout en espérant que la croissance reparte un jour ?

 

Encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le NPK de ton terreau est un facteur premier ,surtout pour des semis .

 

J'avais connaissance de pas faire d'engrais la première quinzaine mais avec la croissance extrêmement faible et mon terreau bas de gamme, je me suis dit qu'elles avaient peut etre faim. J'ai commencé l'engrais parque la croissance n’avançait pas.

Double erreur .

 

 

J'ai lu les guides, si c'est vrai)

Nous n'en doutons pas .

 

Ce n'est donc pas un surengraissage qui a stoppé ma croissance.

Si c'est une certitude .....

 

prochain arrosage eau clair et puis c'est tout en espérant que la croissance reparte un jour ?

 

Inch'Allah ?

+BBye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Trop de flotte je dirais, en plus du reste....Rempotage à 13jrs (?) plus ventilo braqué + engrais (peut-être pourri?)

 

 

Le 03/09, trouvant la croissance faible

 

Comment peut-on dire d'une plante qui a germé il y a 7 jrs qu'elle a un "retard de croissance" ?????

à 7 jrs elle débute à peine sa croissance (même pas sur...)

 

 

j'ai commencé l'alga Grow (j'étais alors cro+8). A noter que celui ci date de 5 ans mais a été conservé correctement à l'abri de la lumière

 

Ouvert depuis 5 ans ???? Tu as énormément confiance en Plagron....

 

https://www.cannaweed.com/topic/211608-v%C3%A9rifier-la-fraicheur-de-vos-engrais-bio/

 

Nous ne le répéterons jamais assez...Les 15 premiers jour de vie de notre plante préféré ne demande AUCUN soin, tout ou presque est automatique, si on choisit le bon substrat et que l'on arrose correctement...

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.