Stifler69150 0 Posté(e) septembre 8, 2017 Partager Posté(e) septembre 8, 2017 Variété(s): Purple Age de la plante: Cro:120jours / Flo:21jours Date d'apparition du problème: 04/09/2017 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Région: Rhone Conditions de culture: Extu00e9rieur sans engrais Type de sol: Terre vu00e9gu00e9tal Taille des pots/trous: 50/50 Engrais ou additifs: Rien, naturel seulement Dosage des engrais et additifs: Deux arrosages par semaine quand la terre est seche Fréquence d'arrosage: Deux/semaines Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 20l Rappel: Bonjour, je poste afin d'avoir votre avis. Par apport a ce que je peut lire sur d'autres postes, je diagnostique un manque de potassium ?! J'aimerais avoir vos avis de cultivateurs aguerris et vos solutions. A savoir que j'aimerais si possible resté sur une plantation 100% naturelle. (J'entends par la, 0 engrais). J'ai mes feuilles qui commence a devenir jaune aux extrémités(sur les contours fe la feuilles) J'effectue une a deux arrosages par semaines, dès que la terre commence a séché. Et je dois etre a la deuxième semaine de flo. La variété est une purple . Avez vous un diagnostic et une solution a m'apporter. Et les conséquences de la probable carence?! Je veux pas forcément un énorme rendement. Elle est destinée a un usage personnel et étant un fumeur occasionnel (plus pour un usgae therapeutique). Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 776 Posté(e) septembre 8, 2017 Partager Posté(e) septembre 8, 2017 Plop Carence en N (azote) post stretch au stade de flo où tu en es tu va pas pourvoir faire grand chose... Solution azoté en pulvérisation foliaire. Dans tout les cas tu récupéra pas le vert des feuilles tu pourra que stabiliser et ce manque de N va impacter ton rendement puisque l induction florale va manquer de N (réserve dans la plante) pour fournir ce quel aurait dû. Le sans engrais du tout c'est impossible difficile avec un sol non préparé la saison d'avant plantation. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) septembre 8, 2017 Partager Posté(e) septembre 8, 2017 Bonsoir, tu dis toi même ne faire aucun apport , voilà l’origine de la carence , ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stifler69150 0 Posté(e) septembre 9, 2017 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2017 Re Merci, sa m'a l'aire plutôt claire comme réponse.. On va stabilisé tout sa avec la solution azotée. Binne journee a vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) septembre 9, 2017 Partager Posté(e) septembre 9, 2017 Bonjour, Pas convaincu par la carence en azote... Le jaunissement n est pas typique... A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PousSeAvuDoEil 120 Posté(e) septembre 16, 2017 Partager Posté(e) septembre 16, 2017 (modifié) Bonjour à tous, +1 avec toto, pas convaincu, car flo+ 21, posté le 9 septembre, apparut le 4 septembre... Comme engrais zéro, je pencherais plus sur une carence en potassium... Ce n'est que mon avis de modeste cultivateur @+ bon week end Modifié septembre 16, 2017 par PousSeAvuDoEil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés