[Résolu]Carence en potassium ?!


Messages recommandés

Variété(s): Purple


Age de la plante: Cro:120jours / Flo:21jours


Date d'apparition du problème: 04/09/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Rhone


Conditions de culture: Extu00e9rieur sans engrais


Type de sol: Terre vu00e9gu00e9tal


Taille des pots/trous: 50/50


Engrais ou additifs: Rien, naturel seulement


Dosage des engrais et additifs: Deux arrosages par semaine quand la terre est seche


Fréquence d'arrosage: Deux/semaines


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20l


Rappel:

Bonjour, je poste afin d'avoir votre avis. Par apport a ce que je peut lire sur d'autres postes, je diagnostique un manque de potassium ?! J'aimerais avoir vos avis de cultivateurs aguerris et vos solutions. A savoir que j'aimerais si possible resté sur une plantation 100% naturelle. (J'entends par la, 0 engrais).

J'ai mes feuilles qui commence a devenir jaune aux extrémités(sur les contours fe la feuilles) J'effectue une a deux arrosages par semaines, dès que la terre commence a séché.

Et je dois etre a la deuxième semaine de flo.

La variété est une purple .

Avez vous un diagnostic et une solution a m'apporter. Et les conséquences de la probable carence?!

Je veux pas forcément un énorme rendement. Elle est destinée a un usage personnel et étant un fumeur occasionnel (plus pour un usgae therapeutique).

Cordialement.

post-870193-0-77781800-1504908218_thumb.jpg

post-870193-0-64135300-1504908292_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Carence en N (azote) post stretch au stade de flo où tu en es tu va pas pourvoir faire grand chose... Solution azoté en pulvérisation foliaire.

Dans tout les cas tu récupéra pas le vert des feuilles tu pourra que stabiliser et ce manque de N va impacter ton rendement puisque l induction florale va manquer de N (réserve dans la plante) pour fournir ce quel aurait dû.

Le sans engrais du tout c'est impossible difficile avec un sol non préparé la saison d'avant plantation.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

+1 avec toto, pas convaincu, car flo+ 21, posté le 9 septembre, apparut le 4 septembre...

Comme engrais zéro, je pencherais plus sur une carence en potassium...

 

Ce n'est que mon avis de modeste cultivateur :)

 

@+ bon week end :)

Modifié par PousSeAvuDoEil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.