[Résolu]Qu'arrive t-il? Strech énorme 3 semaines, flo stagnante/stoppé

Messages recommandés

Variété(s): 3 critical cheese.

2 OG kush

2 Skunk#1

1 Black bomb

1 Sweet love

Age de la plante: Cro:25jours / Flo:40jours

Date d'apparition du problème: 2-3 semaines de flo

Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Floraison stoppé

Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h200cm

Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts

Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm

Température: +: 28c / -:23 c

Hygrométrie: +:70% / -:40%

Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 385M3h

Cycle d'extraction: 24/24

Brassage utilisé: brasseur d'air vitesse 2

Cycle de brassage: 24/24

Votre type de terreau: bio-bizz light mix

Taille des pots en litres: 14 Litres

Engrais ou additifs: Depuis semaine 2 de floraison :

bio-bloom

bio-grow

alg-a-mic

acti-vera

bio-heaven

Dosage des engrais et additifs: 2ml bio-bloom

2ml bio-grow

2ml alg-a-mic

2ml acti-vera

2ml bio-heaven

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: tous les 5 jours

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Rappel:

Bonjour.

Voila je pense que j'ai à peut près mis tout ce qu'il fallait savoir dans la description.

Sinon, ma croissance c'est très bien passé, je suis passé en flo, et la j'ai eu un strech totalement inhabituel pour ces variétés que je fais connaît et fais souvent, au bout de deux semaine le strech ne s'arrêtait pas, il a duré un bout de temps genre au bout de 3 semaines je devait encore remonter la lampe pour des 75% indica à 50% (ce que je n'ai jamais du faire avec ces variété la).

A partir de deux semaines malgrès le strech qui continuai j'ai vu les premiers pompoms sortir, il ont commencé à grossir puis ce sont stoppé.

Je suis à 40 jours de flo et j'ai des trucs 4 à 5 fois moins gros que d'habitude pour les même variétés je ne comprends pas...

Alors, j'ai vraiment pas de chance et sur 9 plantes je suis tombé que sur des phénotypes sativa?? J'en doute.

J'ai mis mes doses d'engrais.

Sinon, a deux semaine de flo, j'ai du ouvrir genre 3 fois la box la nuit et éclairer avec une lampe torche le temps de vaporiser alg-a-mic et acti-vera.

Je vois pas trop ce qui peut se passer. La flo s'est stoppé mais peut-elle reprendre???

post-859974-0-33126500-1504634978_thumb.jpg

post-859974-0-90296000-1504634990_thumb.jpg

post-859974-0-31304200-1504635002_thumb.jpg

post-859974-0-68187200-1504635012_thumb.jpg

post-859974-0-13014200-1504635021_thumb.jpg

post-859974-0-56977400-1504635034_thumb.jpg

Invité gruiiiik

plop, 

a ce stade les dose d engrais son supérieur me semble t il ? 

Sinon à 40 jours de flo c'est le double de ce que tu leur donne ( il existe des tableau d engraissage pour les nul faut le suivre ;) ) l'engraissage se fais une fois sur deux voir sur 3 suivant la game utilisé et non à chaque fois pour moult raison ( que tu découvriras avec un peu de lecture approfondis sur le sujet ) .

Pour le reste tu  monte a 28° les stomate se ferme plus rapidement qu'ils ne s'ouvrent et du coup sa ralentis le bousins ( fais des recherches sur le sujet par toi même ;):) ) et donc ta flo est ralentis et comme elle manque de bouffe ta flo est minim et je dirais tui as de la chance ce n est pas des auto ;) 

+++

RE,

Je rejoins un peu croquemou...Tu les gaves, elles me paraissent verte fluo ce qui peut ralentir la flo...

On engraisse pas à chaque arrosage....

De plus,

Sinon, a deux semaine de flo, j'ai du ouvrir genre 3 fois la box la nuit et éclairer avec une lampe torche le temps de vaporiser alg-a-mic et acti-vera.

Une fois par accident éventuellement, deux fois c'est abusé, trois fois peut suffir à bien bloquer la flo, plus l'overdose d'azote...Tu as le coktail gagnant...Surtout que les stress lumineux sont généralement mieux toléré par les sativa (et encore) que par les indica.

Tchusss

• Like 1

Bonsoir,

Question bête, ton ampoule à combien d'heure de fonctionnement?

Un vieillissement de l'ampoule due au nombre d'heure d’allumage, ou des allumages successifs sans période de repos de 30 minutes, font dériver le spectre vers l'infra rouge.

Or un surplus d'infra rouge provoque un stretch assez fort et assez long tout en stoppant le développement des fleurs.

Hypothèse à prendre en compte au cas ou l'ampoule s’avérerait défectueuse.

A+

• Like 5

Salut et merci pour vos réponses.

Alors oui je vous rejoins je sais qu'on engraisse pas à chaque fois mais j'ai toujours fait ainsi avec bio bizz c'est du "pipi" faut vraiment y aller fort pour sur engraisser. Mes trois session avant était pareil en 14L tout pareil pour l'engrais et tout ce passait bien.

Par contre, l'idée de l'ampoule défectueuse me paraît judicieuse, car déjà pourquoi mes plantes sont toute passé de 30cm en début de flo à 1,70m la.... Euuuu c plus un stretch la et c'est pas de la sativa... Donc ils auraient bien tout fait pour aller chercher la lumière.

Ce matin j'ai changé ma lampe et mis une 250w ampoule hybride qui a servis 2 semaine, en espérant que au moins un ou deux pieds en profitent pour les 20 jours que je vais encore leurs laisser voir plus si je vois que ça repart, sinon ça sert à rien que juse de l'électricité pour un truc qui donnera 15gr sur 9 plantes.

Peace

Sinon, mon ampoule 400W est une hybride aussi (premier prix) qui a fait deux récolte.

Mais pourquoi mes tête auraient grossi comme un rikiki pour se stopper après.

Mais plus j'y pense et plus je me dis que c'est ça, car la première semaine de Flo je l'ai faite avec mon ampoule MH en une semaine elles ont du passer de 30cm à 70cm, j'ai mis mon ampoule de Flo (hybride) et la en deux semaines c'est passé de 70cm à 1.70m...

Modifié par kenny420

Salut,

pour 40 jours de flo,tes feuilles (foto n°4) on l air tres foncées... tes feuilles commencent a faire des serres (foto n°3) peut etre qu il est temps d arreter le N (je sais,meme si biobizz dit de continuer) et de combler ca avec du bloom... 

tu n a pas une fuite  lumineuse dans ta box ? (mis a part les vilains flashs que tu leur a mis) 

Si ta 400w n a que deux recoltes,et qu elle n a pas été maltraitée,si j étais toi je le remettrais en place,car autant d azote dans la plante et baisser l intensité lumineuse,ne fera pas bon ménage longtemps

Voila,c est mon avis,mais je ne suis pas un pro :)

bonne soirée

Lulumax

Modifié par lulumax

Salut Lulumax et merci pour ton aide.

Alors bon, je désespère la.. je compte même plus les jours mais c'est aux alentours de 50 et tête les plus grosses sont comme un petit pouce... Ail ail la récolte, 15-20gr et encore je ne sais même pas si elle va défoncer car il n'y a aucun trichomes, que des pistils...

Bon oui c'est vrai qu'ils sont un peut foncé, mais là c'est moi qui est grave déconné je m'en veux car je connais les conséquences dans ces cas là..

En fait j'avais eu l'habitude de donner du fish-mix en pulvérisation pendant le stretch pour palier au carences azote post-strech, mais là j'ai du avoir la main lourde et je l'ai fais deux fois à 2ml au lieux d'une fois d'habitude.

En plus de ça, en "fin" de stretch (15jours) j'ai voulu commencer à booster pour ma Flo en mettant 2ml bio-bloom (déjà fait) mais en plus j'ai mis deux fois 2ml de bio-heaven... Quelqu'un une fois m'avais prévenu de faire attention avec celui-ci, je n'avais jusqu'à présent pas eu de problème avec, mais là en fait j'ai voulu "booster" pour avoir une grosse Flo car pendant au moins un mois je ne vais pouvoir relancer une culture donc j'espérais faire un bon truc pour avoir du stock...

Au final à être trop gourmand, je me retrouve que je vais plus rien avoir à fumer d'ici un mois le temps de finir mes bocaux, et après trois mois le temps de récolte une nouvelle session.

Je ne ferais pas cette erreurs qui pour moi est juste pas possible, vu comment je suis méticuleux ça n'aurais pas du arriver.

La prochaine session est en hydro (ma première) , la je vais suivre plus que à le lettre les EC et PH j'ai tout le matos pour.

Sinon, depuis une semaine et demi je met que de l'eau, j'ai mis deux fois 3.7L par pot de 14L jusqu'à ce que ça coule bien en dessous dans les coupelles.

Malgré le rinçage la Flo repris je crois mais alors vraiment très très minime..

J'hésite à remettre la 400W car la les apex sont à 15cm du cool-tube, en 250W pas de problème de chaleur j'ai mon brasseurs d'air entre les deux mais avec la 400W..?? Toute façon vu où j'en suis autant mettre la 400W en espérant qu'elle développement des trichomes.

Je vais leurs laisser jusqu'à 75 jours environ si je vois que ça reprend...

PS: j'ai une bouteille de FLUSH que j'ai commandé pour l'hydro, me conseille tu de l'utiliser pr bien rincer mon substrat, je dois arroser ces jours ci.

Et pour les feuilles, hier j'ai retrouvé des feuilles du bas qui sont tombé, d'autres tombé d'un rien et j'avais pas vu mais au moins 4-5 grosses feuilles avaient le bout à moitié recroquevillé et bruler marron/jaune.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.