Outd99 5 Posté(e) septembre 4, 2017 Partager Posté(e) septembre 4, 2017 Variété(s): Early s'unk Age de la plante: Cro: 160 jours / Flo: 10/15jours Date d'apparition du problème: 10 jours Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Région: Sud Conditions de culture: Type de sol: Argileux Taille des pots/trous: Trous de 50cm profondeur, 50x50 Engrais ou additifs: Culture sans engrais ni additifs Dosage des engrais et additifs: Aucun Fréquence d'arrosage: 4/5j Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 15L Rappel: Salut tout le monde, Je rentre de vacances je vois la plante qui est passée en flo et j'aperçois des brûlures sur les feuilles, sur quasiment toutes les feuilles jeunes et vieilles, a l'extrémité des feuilles, certaines feuilles se recroquevillent également Je pense peut être à une carence mais je ne sais pas en quoi? Car les feuilles sont encore bien vertes Je n'utilise aucun engrais ni additifs. Photos : Merci mille fois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 167 Posté(e) septembre 4, 2017 Partager Posté(e) septembre 4, 2017 SAlut à toi, C'est de l'évapotranspiration excessive....Mais dû à quoi?... tu pourrais arroser un peu plus souvent je pense, et vaporiser si tu as moyen... Tu es dans un courant d'air? Mistral? Mais c'est typique d'un stress thermique.. Si j'étais toi j'engraisserai aussi à partir de maintenant, sinon ça va être chaud de finir tu ne la gâte pas quoi, un peu de guano et de l'eau, plus d'eau je pense... Bonne suite... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Outd99 5 Posté(e) septembre 4, 2017 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2017 (modifié) SAlut à toi, C'est de l'évapotranspiration excessive....Mais dû à quoi?... tu pourrais arroser un peu plus souvent je pense, et vaporiser si tu as moyen... Tu es dans un courant d'air? Mistral? Mais c'est typique d'un stress thermique.. Si j'étais toi j'engraisserai aussi à partir de maintenant, sinon ça va être chaud de finir tu ne la gâte pas quoi, un peu de guano et de l'eau, plus d'eau je pense... Bonne suite... ++ Salut, merci de ta réponse mais c'est bizarre car sur 3 plantes c'est la seule qui le fait, je vais arroser d'avantage et trouver quelque chose à lui donner alors, merci beaucoup !Et oui il y a pas mal de vent là où elle est Modifié septembre 4, 2017 par Outd99 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés