Craftweed 0 Posté(e) septembre 2, 2017 Partager Posté(e) septembre 2, 2017 Yosh les gensAlors pour le matosBlack box 60*60*160Extracteur de gaine 185mc/hIntra passive2 ventilo un 15w et un 20w oscillantBouture de big bud pour le coupFAC qui viendra ce rajouter plus tard dans la floLampe led j hésite entre deux ...Hps killer 120w de indoorled + deux barre de led Tled 26w de secret jardin(qui viendront lhorizontale dans la box au niveau des pied) 350 eouSpectrapanel x160w de bloomled 350 eNiveau prix je touche les deux au même tarif le seul truc c est que je suis un flan en électro donc les DIY led j ai laisser tomber même si il sont bien fait ça reste du chinois :saprès j’ai conscience des prix élever de bloomled mais il apparait aussi avoir quand même un matos pas trop dégueulasse par contre pour indoor led il ne donne pas beaucoup d’info sur les led utiliser d ou mon hésitation.Donc voila alors j ai besoin de vos avis déjà pour le choix de ma lampe :s et aussi sur d éventuelle amélioration a faire en sachant que je suis dans un studio.... et que je veux que ce soit le plus silencieux possible :sles odeur je devrais avoir la possibilité de gère ça au moment venu sans de grande difficulté j attend de vous lire Merci par avance pour le temps accorder Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) septembre 2, 2017 Partager Posté(e) septembre 2, 2017 Slt Extra de gaine pas compatible avec un fac. Laisses tomber indoorled. Quel marque le fac? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Craftweed 0 Posté(e) septembre 2, 2017 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2017 jai récupéré un hy-filter a un pote qui a servie que 2 fois et du coup en panneau led de bonne facture tu me recommande quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) septembre 2, 2017 Partager Posté(e) septembre 2, 2017 Re Mouais, évites hy-filter si possible, surtout déjà utilisé.. Pour les leds je recommande d'aller lire les topics uniques led^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Craftweed 0 Posté(e) septembre 2, 2017 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2017 ah ouais si cruel que ça hy fliter lol ?? et j ai été voir pour les led donc a moins de faire sont panneau soit même ça reste méga chère donc a voir si je peux pas réguler mon budget pour me prendre un isled qui a l’air fun ou rester sur le bloomled qui est plutôt bien noter après j’ai conscience que ce sont les prix :s en tout cas merci pour t est conseille Lien à poster Partager sur d’autres sites
bf2222 223 Posté(e) septembre 2, 2017 Partager Posté(e) septembre 2, 2017 Salut, Entre isled et bloomled pour ta surface de 60*60*160, il n'y a pas photo. Oriente toi plutôt sur une solution isled. Tu perdras beaucoup moins de hauteur. Le SpectraPANEL X160 est aussi plus bruyant. En appart, sans filtre, tu vas odorer tout l'étage. Bonne réflexion. bs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevazingo 196 Posté(e) septembre 2, 2017 Partager Posté(e) septembre 2, 2017 Salut,Pour ton budget en éclairage, tu peux avoir moins cher en faisant ton panneau COB.Y'a rien de sorcier à le faire, Colle Thermique et des Vero29 SE (pas besoin de soudure) avec le rad et le driver qu'il faut.Y'a le sujet Doityourself de Phyldafghan qui est très complet et ou la communauté des cobeux peux t'orienter sur le matos adapté à ta box. ICI Pour le combo Extra/FAC la marque PrimaKlima, c'est pas mal !A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Craftweed 0 Posté(e) septembre 4, 2017 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2017 (modifié) Bonjour , Salut , Plop ... Merci les gens et c est good je vais faire mon panneau cob perso un pote avec des base en electro peut me conseiller donc j attend de recevoir la commande et je commence la fabrication et ouais mais les extracteur sont vachement bruyant d ou le fait que je me rabatte la dessus donc a voir je ferait des test avant de tout façon merci de vos conseil en tout cas Au revoir , Bye , A+! ... Modifié septembre 4, 2017 par glass-blower Politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 252 Posté(e) septembre 4, 2017 Partager Posté(e) septembre 4, 2017 (modifié) Salut, pour l'extracteur, surtout en utilisant des led, pas besoin d'une turbine d'avion pour ta box, prends un extra de gaine en 125 ou 150mm dans les 300 m3/h, le top avec un potentiomètre pour la vitesse, + gaine 150mm et un FAC dans les 400 m3/h ou +. ça fait des années que j'utilise ce genre d'extracteur dans ma tite box de 0,5m² avec une HPS 400W et 5 ou 6 plantes, je fais mes 250 à 400gr à chaque fois sans soucis, ils ont jamais grillés (mais je les change tous les 3/4 ans par sécurité), dans la pièce de culture on entend qu'un léger souffle qui sort de la gaine, mon pc qui est juste à coté fait + de bruit Modifié septembre 4, 2017 par Lamictal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 031 Posté(e) septembre 4, 2017 Partager Posté(e) septembre 4, 2017 Plop ! pour l'extracteur, surtout en utilisant des led, pas besoin d'une turbine d'avion pour ta box, prends un extra de gaine en 125 ou 150mm dans les 300 m3/h, le top avec un potentiomètre pour la vitesse, + gaine 150mm et un FAC dans les 400 m3/h ou +. ça fait des années que j'utilise ce genre d'extracteur dans ma tite box de 0,5m² avec une HPS 400W et 5 ou 6 plantes, je fais mes 250 à 400gr à chaque fois sans soucis, ils ont jamais grillés (mais je les change tous les 3/4 ans par sécurité), dans la pièce de culture on entend qu'un léger souffle qui sort de la gaine, mon pc qui est juste à coté fait + de bruit Oui , certains growers arrivent a s'en sortir plus qu'honorablement avec certains matos ..... Mais bon il y a quand même un sacré paquet de facteurs qui jouent et la même installe chez l'un n'a pas les mêmes conséquences chez l'autre ..... En plus des connaissances et expérience ..... Pour ça que "l'on conseille" des configurations types ... "solides" ..... qui assurent un bon fonctionnement dans pas mal de situations ....sur le long terme ..... et un peu pour "n'importe qui" .... @+! bon grow ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés