Problème auto floraison hermaphrodite


Messages recommandés

Variété(s): Sensi skunk


Age de la plante: Cro:80jours / Flo:47jours


Date d'apparition du problème: 25/08/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante:


Région: Nord ouest


Conditions de culture:


Type de sol: Terreau all mix biobizz


Taille des pots/trous: 18l


Engrais ou additifs: Tripack outdoor biobizz


Dosage des engrais et additifs: 2ml par arrosage


Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 litres


Rappel:

Bonjour,

 

Je fais appel à vos connaissances car, dans ma modeste carrière de Cannabiculteur, je n'ai jamais vu ça.

 

En effet, j'ai planté le 11 juin des graines auto floraison sensi skunk de chez sensi seed en pot de 18l avec terreau all mix biobizz et tripack outdoor de chez biobizz pour l'engrais.

Tout se passe bien jusqu'à présent. La bête mesure 70cm environ et est en Flo +47 donc proche de la récolte.

Il y a quelques jours, je prélève une tête pour pouvoir fumer un peu.

 

Quel ne fut pas ma surprise en découvrant lors du grind deux graines....

 

C'est la première fois que je vois ça sur une auto floraison. Les quatre autres autoflo plantées sont tout à fait normales.

A quoi est-ce du ?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

La récolte est-elle mise en péril ?

Les nouvelles graines sont elles exploitables ?

 

Par avance merci.

 

Ps: je joindrai des photos dans la soirée.

 

Bon grow

 

Job

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

-Oui.

 

A quoi est-ce du ?

-Herma et/ou malle à proximité qui l'a pollinisée... :siff: (ou immaculé conception, mais bon là j'pense pas ^^)

 

La récolte est-elle mise en péril ?

-Oui...si elle a été grandement pollinisée (?) = herbe "graineuse"
 

 

Les nouvelles graines sont elles exploitables ?

-Non....Si pollinisée par un herma...

 

A++

Bouba.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoy di hoy!

 

Ca peut arriver que la plante vire herma, surtout en passant par de la fem, où alors un de tes voisins n'a pas virer son mâle à temps.

Pour la récolte ça devrait le faire, t'inquiète pas qu'une plante fécondée à mort ne te donne quasiment rien à fumer, je sais pas quelle taille faisait ta tête mais ça devrait le faire

 

Pour la réutilisation des graines ça va dépendre de qui à fécondé, si ça vient de ta récolte laisse tombé, risque d'herma trop important, check tes secondaires parfois on trouve une couille si énorme qu'on se dit qu'elle doit être là depuis des masses alors qu'on à bien cherché, ou bien c'est une banane qui se planque en plein milieu d'une fleur et la c'est quasi impossible de la détecter

 

Attend l'avis d'autre cannaweedeur mais je pense que pour la réutilisation des graines c'est mort.. Quand à la fume j'ai envie de dire tant qu'y a du vert y'a d'la vie

 

La bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Utiliser des graines trouvées dans vos plantes, c'est quelque peu risqué sans savoir qui est le "mâle/père".

 

Si c'est bien un mâle, il faudra encore savoir quelle est sa génétique. Si il y a de grosses souches sativa, par exemple, les croisement donné peut ne pas du tout correspondre à vos attentes.

 

Si les graines ont été faire par hermaphrodisme, il est probable que vous retrouviez ce "symptôme" par la suite.

 

 

Sujet clos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.