SmileyMamour 1 Posté(e) août 27, 2017 Partager Posté(e) août 27, 2017 Variété(s): White widow Age de la plante: Cro:__jours / Flo:_20_jours Date d'apparition du problème: 1__/_8_/__17__ Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Région: Sud Conditions de culture: Type de sol: Sableux Taille des pots/trous: 50x50 Engrais ou additifs: Biobloom Dosage des engrais et additifs: Recommandation Fréquence d'arrosage: Tous les 3jrs Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxQuantité approximative par arrosage pour une plante: 5l Rappel: Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai une préoccupation apparue il y a 15j environ. Tout l'axe central de mon tronc voit ces feuilles jaunir. Cela commence par le bas et remonte sur les 3/4 du pied. Je pensais à un surengraissage car j'étais sur une fréquence de 2/3. Cela fait donc 4/5 arrosage que je suis à l'eau et j'ai pas l'impression que cela change radicalement. Je suis en pleine forêt bien exposé.... De nombreuses épines tombent au pied des filles, et je me demande si ces épines,feuilles,ne composé pas un engrais supplémentaire qui pourrait créer un surengraissage. Je suis à Flo 20, mes têtes commencent à sortir tranquillement. J'arrose tous les 3_4j environs 5l par pied. Je vous joins quelques photos du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) août 27, 2017 Partager Posté(e) août 27, 2017 Bonjour , Non , pas de risque de sur engraissage avec le aiguilles de pin , sinon, vous avez une belle carence en N (azote) , surtout avec une base en sol sableux , il faut absolument amender ,avec des pins comme environnement , le ph du sol doit être bien limite en plus d'être pauvre en nutriments ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SmileyMamour 1 Posté(e) août 27, 2017 Auteur Partager Posté(e) août 27, 2017 (modifié) Un bon engraissage en N d'après toi ? Cela aurait pu causer ces feuilles marrons cramées ? Modifié août 27, 2017 par SmileyMamour Lien à poster Partager sur d’autres sites
warwick_2 51 Posté(e) août 27, 2017 Partager Posté(e) août 27, 2017 Salut, Les vieilles feuilles qui jaunissent et tombent c'est un grand classique du stretch en aout: grande plante gros besoins. Apporte un engrais riche en azote et ça ira mieux... ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés