Pkoi j'ai des grandes tiges ?

Messages recommandés

SAlut

je débute dans le domaine, ma plante à 1 semaine, 2 vraie feuilles de 5mm environ et par contre une tige de 6cm toute mince.

J'éclaire 12h/24 et j'ai un ventillo qui souffle sur la plante.

Comment ce fait t'il que celle ci ne se consolide pas de la tige ??

(j'ai 2 ampoules 60W en attendant 2 HQI 70W)

Salut,

si ta plante tige c'est qu'elle cherche une source de lumière.

- Soit ton spectre n'est pas adapté donc change de lampe.

- soit ta lumière est trop loin du plant donc il faut rapproché ta lampe.

-noface-

Déja ton temps d'éclairage n'est pas le bon 12 / 24 il fodrai que tu fasse du 18/6 a part si tu fais du one bud. Déja ta lampe est-elle adaptée ? est ce une lampe économique ??? ou une lampe normal de couleur jaune ??? si c'est le cas achète toi un néon ou une lampe éco parce que le spectre de couleur n'est pas du tout bon. Il faut placer tes lampes entre 5 et 10 cm de tes plantes environ. et après plus de probleme de tige. Je te conseille pour rattraper le coup de rempoter + en profondeur ta tige ou de recouvrir ton pot de terre de facons a ce que la tige soit plus courte. :-(

En ésperant avoir aidé tchao !

Merci les gars, effectivement mes lampes sont à 30cm je les ai rapproché à 10cm et remis un peu de terre pour avoir une tige + courte.

Pour l'éclairage, je fais du 14/8 à 12/6 environ (j'éteind quand je dors :-()

Invité CharlieChaplin

si t pa de quoi avoir des cycle régulier c pa bon du tou trouve un programmateur et vite si tu veux en savoir plus sur la culture li les guide et fé des recherche

bonne pousse

Charlot

• 1 mois après ...

Re salut !

Après 15 jours de vacances, je retrouve mon plant dans un état comment dire bizarre :-P

Ne pouvant pas faire autrement, un copain est venue l'arrosée tt les 2 jours et elle a passée 15jours devant la fenetre ;-)

Je suis sur le point d'acheter des lampes HQI, mais j'ai encore est tjs un probléme de tige :/

DSC03904.JPG

Est ce qu'elle va grossir avec les lampes au sodium ?

On m'a parlé aussi de couper la tête de la plante mais je sais pas si c'est une bonne idée, j'ai parcouru le site et rien vu la dessus icon_confused.gif

Merci encore pr votre help :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.