mkkituh 5 Posté(e) août 17, 2017 Partager Posté(e) août 17, 2017 Variété(s): Multi variétés Age de la plante: Cro:31jours / Flo:0jours Date d'apparition du problème: 17/08/2017 Partie(s) atteinte(s): RacinesÉvolution du problème et de la plante: Il evolue rapidement, la plante poursuit sa croissance Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Néons / Eco / CFLPuissance en Watt: 200Watts Cycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm Température: +: __ c / -: __ c Hygrométrie: +: __% / -: __% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: ____ M3h Cycle d'extraction: Brassage utilisé: Cycle de brassage: Votre type de terreau: Bio Taille des pots en litres: 11 Litres Engrais ou additifs: Biobizz Dosage des engrais et additifs: 5ml pour un litre Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: 1 x tous les 3jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: Rappel: Bonjour la communauté J'ai besoin de votre aide .. assez rapidement car j'ai comme un peu PEUR 0.0 ! C'est "billes jaunes sont apparues aujourd'hui, je ne sais pas si c'est parce que c'est du terreau bio mais j'aimerais en être sur. Et surtout mes babys risquent quelque chose ? Elles ont fait leur apparition sur 2 pots sur 10, cependant je crois bien que sa se développe sur d'autres pots aussi .. :/ Je vous laisser constater sur les photos Je vous en remercie d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) août 17, 2017 Partager Posté(e) août 17, 2017 bonsoir, On dirait des petits champignons , normalement rien de nuisible de prime abord ...,++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) août 17, 2017 Partager Posté(e) août 17, 2017 plop, cela ma tout l'air d'êtres des champignons dit "saprophyte" pour moi !? . Les saprophytes, sont des champignons pour parler vulgairement , qui décomposent la matière organique; ils vivent sur les débris végétaux ou animaux mort par exemple, ils participent au compostage en gros. Il doit rester énormément de matière qui se dégrade encore dans ton terreau je pense , toi tu apporte de l eau, de la température et de la lumière, donc de la force et de ce fais la matière continu a se dégrader surtout ci la plante n y puisse pas . Cela arrive souvent sur du terreau frais , et ce n'est en aucun cas nocif pour tes plantes et c'est surtout tout benef pour tes plantes , car le champignon va se décomposer aussi vite qu'il est arrivé et il va rendre a t'on substrat , les éléments nutritifs qu'il a synthétisé lui même +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkkituh 5 Posté(e) août 17, 2017 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2017 Je vous remercie pour vos réponses rassurantes olio, croquemou. Croquemou, merci d'avoir pris le temps de me donner tout ces détails. En effet le terreau est tout frais et c'est survenu après un bon arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés