Hashin'tosh 25 Posté(e) août 7, 2017 Partager Posté(e) août 7, 2017 (modifié) Bonjour à tous, J'ai enfin décidé de passer le pas et de me mettre a l'autoprod', mon projet est de cultiver en perpetual grace a une Box Twin, de petite taille car cela me sera suffisant dans un premier temps et tout cela en terre. La variété utilisé sera la Pennywise de chez TGA, la Box sera dans une petite chambre qui me sers de stockage. Apres la lecture de la celebre bible du jardinage et quelques heures sur le wiki voici l'équipement retenu pour mon jardin, je tiens a préciser que j'aurai un budget d'environ 800e. La periode de floraison n'étant pas encore pour maintenant, je vous donne une liste du matos de la partie croissance de la Box, je vous soumettrai la partie Flo un peu avant le lancement des filles dans cette partie. Le matos: -Chambre de culture Lodge 130*90*145 Mais j'hésites avec une box twin classique, mais la hauteur pour la flo est moins importante pour la 2eme box, si certains on deja utilisé cette fameuse lodge, je veux bien des retours. -1 Ampoule CFL 125W 6400K Croissance Si je reste sur la Lodge je serais en 125, mais si je change, il me semble que la 200W sera plus appropriée. -1 Reflecteur martelé renforcé pour CFL cablé 500*400*150mm , il ne passe pas dans l'espace croissance de la Lodge, donc soit je le coupe, soit je le resserre avec du fil de fer un peu en mode Adjust a wing. -1 Extracteur aérateur de gaine 125mm 185mc/h Winflex -1 Thermo hygro a sonde grand ecran -1 Pack mist maker 1 tete -1 tablette de cube root riot growth technology -1 serre chauffante 38*24,5*19,5 -1 testeur PH Platinium -1 monkey fan 13W -1 paire d'easy roller -1 programmateur journalier mecanique inotech -1 Pulverisateur 1l -PH Down Il me manque Pots, Substrat et engrais, je fait toujours des recherches mais je pannes un peu j'arrive pas a choisir ce qui me conviendrais, n'hésitez pas a donner un avis la dessus. Juste pour info j'ajouterais un kit Starlite 2*55w avec tubes 6400k pour l'espaces Boutures en bas le moment voulu. Pour la flo ca sera une 400 HPS (ballast electro) avec cooltube, FAC. Voila la liste de mon panier du growshop en ligne que je choisis, il y a 10% pour les soldes, j'aimerais donc finaliser ma commande le 8 au soir si possible. J'attends vos avis et ameliorations éventuelles sur ce projet. Bon Grow a tous. Modifié août 21, 2017 par Hashin'tosh Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 280 Posté(e) août 8, 2017 Partager Posté(e) août 8, 2017 yop Voila la liste de mon panier du growshop en ligne que je choisis, il y a 10% pour les soldes, j'aimerais donc finaliser ma commande le 8 au soir si possible. oula !le 8 c'est aujourdhui tu le sais ? soit tu vas vite en besogne ou soit tu ne laisses pas beaucoup de temps bon vite fait amha la forme rectangulaire n'est pas ce qu'il se fait de mieux ni pour les cfl ni pour les hps... en plus en dualbox en 400W je doute que tu aies une marge de securite question hauteur vu la surface l'ampoule cro est sous dimensionnée (si augmentation prevoir l'extra en consequence) culture en terre? si oui laisse tomber le controle de ph sauf si ton eau est reputée tres dure (voir les resultats en ligne pour ta commune) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hashin'tosh 25 Posté(e) août 8, 2017 Auteur Partager Posté(e) août 8, 2017 (modifié) Ola, Merci pour ta réponse Boogerman, effectivement le 8 ca me fait faire un rush que je vais regretter a vouloir aller trop vite. Ducoup je laisse tomber les 10% pas grave, je preferes etre sur de mes achats, quitte a payer un peu plus. Bon apparemment la box lodge n'est pas la box ideale, elle va plutot me poser des problemes qu'autres choses. Je vais continuer a évaluer et reflechir plus en profondeur a la mise en place de mon instal. Pourquoi pas faire carrement 2 espaces distinct, meme si ca prend un peu plus de place. Je vais balancer une nouvelle liste d'ici peu a vous soumettre dans quelques jours. See ya Modifié août 8, 2017 par Hashin'tosh 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hashin'tosh 25 Posté(e) août 21, 2017 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2017 Bonsoir a tous, I'm back sur cette section du forum pour vous présenter un nouveau set up de mon futur matos. Mais après réflexion avec prise en compte des conseils, je fait un gros reset pour tout autre chose. Fini l'espace triple, je suis sur du simple, évolutif éventuellement dans le temps, exemple pour la taille du Prima klima. Je pense être vraiment pas mal, en même temps vu le prix y'a intérêt. J'ai choisis de prendre une MH et une HPS, mais comme la grolux a du bleu je me demande si la 250 est vraiment nécessaire, je pense avant tout au bien des plantes bien sur mais si y'a pas besoin je prends pas... Comme dans le sujet précédent, la box sera dans une chambre non occupée. Allez on y va pour la présentation du gros: SuperBox mylar 100*100*180 Lumatek ballast électronique 400W AAW Medium + Spreader medium Sylvania Grolux 400Hps Sylvania Britelux 250Mh Prima Klima Thermostat et variateur GSE 820m3/h 150 FAC Prima Klima 620m3/h 150 Du moins gros: Gaine insonorisée 1m 150 Easy roller Thermo/hygro a sonde Ultra mist 4L Humidificateur 2 ventilateur monkey fan 20W Programmateur mécanique journalier Pour le support: Canna pack engrais BIO Light mix Plantinium X plug Pot carrée 10*10*11 0,75 (au début) Table de récupération 80*40*5 (1 de + le moment venu) Voila ca sera tout pour l'instant. N'hésitez pas a donner des améliorations ou conseils, même petit, j'ai crée ce topic pour ca. Très bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés