PhazeD 0 Posté(e) août 2, 2017 Partager Posté(e) août 2, 2017 Variété(s): White Whidow Automatic de chez Sensi Seeds Age de la plante: C 25 / C 24 / C 23 Date d'apparition du problème: 24/07/2017 ( Taches Blanches) 31/07/2017 ( Les genres de creux ) Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Région: Alsace Conditions de culture: En pot Type de sol: Biobizz Light Mix Taille des pots/trous: 11L Engrais ou additifs: Biogrow Dosage des engrais et additifs: 4/5 ML pour 2L Fréquence d'arrosage: 1/2 Fois par semaines Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxQuantité approximative par arrosage pour une plante: 50 CL Rappel: Salut à tous, Tout d'abord j'aimerai préciser que je suis débutant, c'est la première fois que je me lance dans une culture. Ce qui arrive à mes plantes m'inquiète un peu, je viens donc demander votre aide. La première photo c'est la plante qui à les creux, je pense à un grignotage mais je sais pas trop La deuxième c'est là ou il y a les taches blanches J'ai mis des photos du dessous des feuilles aussi mais je ne vois aucun insecte ( Les petit points noir sur les feuilles c'est de la terre ^^ ) Merci à vous Cordialement, PhazeD Lien à poster Partager sur d’autres sites
touichy 15 Posté(e) août 2, 2017 Partager Posté(e) août 2, 2017 (modifié) BOnjour PhazeD Je pense que tu as une attaque d'araignées rouge sur ta plante Il me semmble voir des petits points noir dessous tes feuilles et ces petites tâches blanche caractéristiques de morsures. ATtends d 'autres avis de gens plus expérimentés que moi.. BOnne culture toi Rectification : les points étaient en fait sur mon écran complètement sale désolé. Peut être des chenilles au vu des traces blanches sur tes feuilles. Modifié août 2, 2017 par touichy Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhazeD 0 Posté(e) août 2, 2017 Auteur Partager Posté(e) août 2, 2017 Salut touichy, merci de ta réponse. Je vais m'informer sur les araignées rouges et les chenilles en attendant d'autres réponses Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) août 2, 2017 Partager Posté(e) août 2, 2017 (modifié) plop, 50 cl pour 11 L C'est trop peu, si tu avais lu les guides ou fais quelques recherches avant de te lancer tu serais que c est facile 2.50 à 3 L par pots ! Le bio grow a se stade c'est trop dosé aussi , le tableau si je me rappel bien doit préconisé moitie de ce que tu met !! Donc en gros tu as un sur engraissage a l azote avec le grow trop dosé et aussi un sous arrosage avec tes 50 cl du coup ta plante qui normalement devrais être deux a trois fois plus grosse, en chie grandement pour survivre avec les sévices que tu lui fais endurer , ce qui veux dire que tu as deja grandement impacté le rendement et ta récolte . Au final revoir l arrosage à la hausse et l engraissage à la baisse simplement et lecture et relecture des guides aussi par la même ++++ Modifié août 2, 2017 par gruiiiik Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhazeD 0 Posté(e) août 2, 2017 Auteur Partager Posté(e) août 2, 2017 (modifié) Salut croquemou Mes pots sont de 11L mais vu la taille des plantes je ne peux pas me permettre de mettre 2,5L par plante ça ne ressemble en rien à un sur engraissage sinon mes feuilles seraient jaunes/brulées et si elles étaient victime d'un sous arrosage mes feuilles seraient tombante, hors elles sont pas du tout tombante Elles devraient être 2 ou 3 fois plus grosse oui je suis d'accord mais ce n'est pas pour ces raisons, les deux dernière semaines elle ont peut être eu 2-3 jours de soleil, ce qui est bien trop faible depuis lundi elles sont au soleil et elles ont bien poussé depuis a+ Modifié août 2, 2017 par PhazeD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) août 2, 2017 Partager Posté(e) août 2, 2017 plop, Mes pots sont de 11L mais vu la taille des plantes je ne peux pas me permettre de mettre 2,5L par plante Ben non , justement si tu arrosais correctement ton système racinaire serais beaucoup plus dense , mais comme tu leur met 50 cl ton substrat et sec et tes racines se développe pas dans un substrat qui manque d humidité et qui est sec , tu leur met 2.5 l au début tous les 8/10 jrs ensuite c est la même quantité tous les 3 4 jours sauf cas de forte chaleur . ça ne ressemble en rien à un sur engraissage sinon mes feuilles seraient jaunes/brulées Tu est sur de l auto ( moins gourmande que les reg ou les fem ) et tu double la dose d engrais alors que les plants devrais seulement commencer a être engraisser a 2ml/l , continu ainsi et tu les auras tes feuilles brûlés Elles devraient être 2 ou 3 fois plus grosse oui je suis d'accord mais ce n'est pas pour ces raisons, les deux dernière semaines elle ont peut être eu 2-3 jours de soleil, ce qui est bien trop faible Ben si c'est en partis pour ces raisons sinon tu ne serais pas la en diag +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhazeD 0 Posté(e) août 3, 2017 Auteur Partager Posté(e) août 3, 2017 Salut croquemou, merci pour ta réponse J'ai appliquer tes conseils et j'ai donc mis 2L d'eau dans chaque pot hier soir. Je compte aussi diminuer le dosage d'engrais pour les prochains arrosages. Mais du coup pour les taches blanches et les genre de creux, qu'est-ce que c'est? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gimedaweed 2 019 Posté(e) août 8, 2017 Partager Posté(e) août 8, 2017 Salut Vu comme tu empoignes tes filles, Bonbol te dirait que ce sont de blessures de manipulation, rien de grave en sois mais fais gaffe quand même, te retrouve pas avec une Picasso Auto Pour les tâches, ça ressemble à une attaque de thritps, y a 1000 remèdes pour ça, dont au moins la moitié évoqués sur CW.. En fouillant un peu tu trouveras ce qui te convient le mieux comme traitement ++ .peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) août 8, 2017 Partager Posté(e) août 8, 2017 Bonsoir, Ben si , il y a bien du sur engraissage avec une mauvaise gestion de l'arrosage, et des thrips ..,++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés