Growporc 2 Posté(e) août 1, 2017 Partager Posté(e) août 1, 2017 Variété(s): Early skunk sensi seed Age de la plante: Cro: 90 jours / Flo: 0 jours Date d'apparition du problème: 01/08/2017 Partie(s) atteinte(s): TigeÉvolution du problème et de la plante: Grosse tempête Région: Bourgogne Conditions de culture: Pot 80l Type de sol: Terreau maison Taille des pots/trous: 80 Engrais ou additifs: Amendement organique Dosage des engrais et additifs: Amendement dans substrat Fréquence d'arrosage: 1/semaine + Naturel Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 20l Rappel: Bonjour, suite à une tempête mon pied qui faisait alors 1m50 c'est cassé à la basse malgré avoir mis un tuteur la veille. Avec tout les efforts que j'ai fait, j'aimerai sauver le pied si possible, mais coment faire? Ou peut être récupérer que les branches et peut être bouturer?? Si quelqun peut m'aider c cool Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) août 1, 2017 Partager Posté(e) août 1, 2017 Salut, sans voir le pied en question, ça va être difficile de te dire si c'est sauvable ou pas... postes quelques photos, qu'on se rende compte. Merci ! ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Growporc 2 Posté(e) août 1, 2017 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2017 (modifié) Bonjour , Salut , Plop ... Voila Au revoir , Bye , A+! ... Modifié août 1, 2017 par glass-blower Politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Old-Boy 161 Posté(e) août 1, 2017 Partager Posté(e) août 1, 2017 plop le pied etait dans la poubelle? bon ! ben! c'est mort tente les bouture sur les bout de branche,avant le bois pour une chance de prise ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 777 Posté(e) août 1, 2017 Partager Posté(e) août 1, 2017 plop malheureusement désoler pour toi ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 336 Posté(e) août 1, 2017 Partager Posté(e) août 1, 2017 Yop Et je rajouterais vu la tronche de la cassure, que le pied doit souffrir de quelque chose. Cassure net comme ça + couleur noirâtre... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Growporc 2 Posté(e) août 1, 2017 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2017 (modifié) Bonjour , Salut , Plop ... C parceque je les trempé dans l'eau avec de la terre. Je vais tenter de bouturer, ca attendra demain car les shop sont fermés là. Sinon le pied était dans une autre poubelle oui. Il me reste maintenant que 2 pieds sur 5 commencé... tristesse Au revoir , Bye , A+! ... Modifié août 1, 2017 par glass-blower Politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) août 1, 2017 Partager Posté(e) août 1, 2017 Salut, Si tu veux tenter des bouturres, je te conseille de couper maintenant, et de mettre tes bout'z dans un verre d'eau. C'est assez urgent, vu la plante ... elle est entrain de crever ! Dans le verre d'eau, tu peux les garder plusieur jours, ça tient trés bien ! Et c'est même recommandé de les mettre au moins 12 h dedans ... bon gros grow 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
HerbeFraiche 668 Posté(e) août 1, 2017 Partager Posté(e) août 1, 2017 (modifié) Yo growporc (des barres le pseudo bien trouvé ) +1 avec bigbudo Prélève tes boutures maintenant et met les dans un verre d'eau sinon ta plante va continuer à flétrir/mourir et les chances que les boutures prennent seront minimes.. @++ amigo bon grow Modifié août 1, 2017 par HerbeFraiche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Growporc 2 Posté(e) août 1, 2017 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2017 Yop, J'ai suivi lastuce dun pote, d'après lui ça peut marcher 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Old-Boy 161 Posté(e) août 1, 2017 Partager Posté(e) août 1, 2017 (modifié) re ouai! ça peut le faire enlève un paquet de grosse feuille,coupe deux trois étage de branche et laisse la a l'hombre quelque jours attache bien la plante tout le long tu tuteur,faut pas que ça bouge au niveau de la greffe god luck edit: fait gaffe a pas mettre d'eau sur la greffe Modifié août 1, 2017 par Old-Boy Lien à poster Partager sur d’autres sites
Growporc 2 Posté(e) août 1, 2017 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2017 Yo Vu le spot c compliqué de faire de lombre, jvai réfléchir pr tendre un filet devant ou une bâche. Jy retourne demain alors pour alléger le tron. Et je pensais aussi de vaporiser les feuilles, vu quil ny a plus de racine. Niveau fixation c bon je pense. Sur la greffe jai rien mis. Pour la coupe jai fait la figure A de l'illustration. On verra bien. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) août 1, 2017 Partager Posté(e) août 1, 2017 (modifié) Re, oui, t'as raison, vaut mieux nourrir la plante via les feuilles, pour passer le moment difficile. Je te conseille un purin d'ortie, ou de prêle, ou de consoude. bonne chance pour la greffe, Par contre, je viens de m'apercevoir qu'aujourd'hui, c'est l'apogée lunaire ! ( le 02 ) Ce jour là, il ne faut rien faire sur les plantes, car il y a de grandes chances que ça ne fonctionne pas. Si tu as fais ta greffe juste avant, ça devrai aller ! bon gros grow Modifié août 1, 2017 par bigbudo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Growporc 2 Posté(e) août 11, 2017 Auteur Partager Posté(e) août 11, 2017 Yof Merci pour vos soutients. Mais la nature en a décidée autrement.... rip my skunk Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés