[Résolu]feuilles qui jaunnissent (CRO+9)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre un problème de jaunissement de mes feuilles à CRO+9.

 

Le jaunissement des feuilles est apparu avant l'apport de l'engrais de croissance.

 

Au début les feuilles du bas ont commencées à être touchée puis cela c'est propagé sur l'étage du haut.

 

Plus ca va et plus on dirait que les feuilles rétrécissent et ce déchirent

 

En lisant la partie Guide > Sos culture > excès, j'ai pensé à un manque d'azote (mon engrais contient de l'azote) ou de Zinc mais je m'en remet à vous.

 

Merci d'avance.

post-868985-0-48365400-1501595355_thumb.jpg

post-868985-0-41601100-1501596087_thumb.jpg

Modifié par MissChoupette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je poste une nouvelle photo de mes 2 plantes. Ca a l'air d'être pire que hier (déchirrement / rétrécissement des feuilles, le jaune ne semble pas évolué).

 

Si quelqu'un passe par la et a un idée; je suis preneuse.

 

 

Merci d'avance,

 

bonne journée a tous.

post-868985-0-16294800-1501670144_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour, 

 

Il y a plusieurs paramètres qui ne sont pas optimales ,

 

la température de votre soupe devrait se situer en dessous de 22° ,

 

le brassage doit être en 24/24 ainsi que l'extraction que vous avez pas ,

 

400 wtts à 40 cm sur une plantule de cet âge avec vos conditions ,

 

il est pas étonnant de constater des problèmes ,

 

les infos concernant votre engrais ???, pipi de mouche ou bien de chameau ,

 

merci de corriger le tir à ce sujet ...,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WalterWeedd

Bonjour

 

"engrais croissance npk, 50ml" ? je suis pas expert mais je pense que tu l'as dopé comme un chameau ta petite

 

Bye bye , pensez à la courtoisie dans vos messages , merci  ;-) 

Modifié par oïlo
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Bonsoir , 

 

Alors , je dirais plus que ça tiens de la demande de secours immédiat , qu'un simple Diagno la ... l'electro est bientot plat meme je dirais ... 

 

Plusieurs choses ne vont pas , comme l'as dis Oilo ..

 

*1 - Température de la soupe , qui ne devrais pas dépasser les 20/22 degrés grand max . 

 

*2 - Pas de brassage H24 / Pas D'extracteur  . 

 

*3 - Plantes en début de cro - Lampe trop basse , remonte la , tu éviteras de cramer t'es plantes , place la plutot a 50/60 pour la première semaine , et tu déscend progréssivement a partir de la 2 eme ( ce n'est que mon avis , aprés vu tes conditions , ralentissement métabolique , pas dramatique en soit vu t'es 27 degrés , mais ça influe sur la croissance donc a adapter en fonction de tes plantes  ) surtout vu les autres conditions  , et que tu n'est pas cooltubé .... 

 

*4 - Ton PH , daprés moi il devrais etre plus dans les 5.5 .  

 

*5 - Ton engraissage 

 

*6 - Un Thermo Hygro ajouté a tout ça ne serais pas un Lux , meme important   .

 

*7 - Tu as surement des soucis d'hygro aussi , qui devrait etre dans les 60/65% Mini en début de croissance 

 

*8 - Je ne comprends pas pourquoi du NPK 3 - 2 - 4   

 

 

 

*  Ce petit signe n'est pas une décoration non non ( Je précise car on aurais pu s'y méprendre étant donné qu'elle est présente sur toutes les lignes ) , C'est bien une Astérisque du latin Asteriscus , qui indque donc bien un renvoie au bas de la page  pour lire ceci : Une petite lecture des nombreux guides / JDC présent sur le forum t'aurais plus que largement aider pour bien démarrer et surtout éviter ce genre de soucis   :)

 

Tout ça pour une variété inconnue ... 

 

Bon grow a toi 

a Bientot 

 

Mc Tyler 

 

Ps :  J'espère pouvoir passer un jour sur ton JDC   :)

Modifié par McTyler
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Merci Oilo et McTyler pour vos réponses.

 

Pour l'aération, je suis dans une chambre vide de 15m² avec juste un table a marée au milieu (il y a rien d'autre), j'ai une porte légèrement entre ouverte (intraction ?) et une fenêtre en hauteur que je laisse entre ouverte (extraction ?)

 

Pour l'hygro, je joue avec la porte et la fenêtre et un sceau d'eau posé dans la pièce. (lorsque je rentre dans la pièce je sens l'humidité). Je vais me procurer un testeur d'hygro bientôt).

 

La soupe est maintenant a 20°.

 

Le stimulateur de racine ainsi que l'engrais de croissance sont de la marque "hydroponics" (je les mets en photo)

 

J'ai mis de l'engrais a partir du 2ème jours ou le problème de feuille jaune est survenu. (soit a 7 jours de croissance) (ca a empiré depuis).

 

Il y a pour 70L d'eau 50ml d'engrais. (sur l'etiquette il dise 2,5ml/L (j'en suis loin) et il y a inscrit NPK 3-2-4)

 

Pour le brassage de l'air, je n'éteins plus le ventillo la nuit je le laisse H24.

 

La lampe est maintenant à 70cm des plantes.

 

Pour le PH j'avais lu que en hydro il fallait qu'il soit a 6.0 donc au début je l'ai bloqué a 6.0, après aillant cru a une carrence de Zinc j'ai fais monter le PH a 6.5 mais je peux le redescendre a 5.5

 

En fait pour les variétés, dans la table il y a 3 plantes (1 qui va bien mais qui se développe lentement (jack herrer green house) ,1 plante qui est jaune (tjrs jack herrer) et une variété inconnu (la plus grosse celle qui est le mieu partie (feuille jaune aussi).

 

J'ai parlé que de la variété inconnu car c'est celle qui poussé le mieu. (les jack herrer green house se développé moin bien que la inconnu)

 

Je remets quelques photos.

 

Pensez vous que ce soit rattrapable ? J'ai essayé de régler au mieux les différents paramètres dont vous m'avez parlé a part l'hygro car je n'ai pas encore de testeur), Quoi faire ? attendre ?

 

Merci, merci pour les conseils.

 

Bonne journée a tous.

 

 

 

@McTyler : je vais aller lire ton JDC.

post-868985-0-10008600-1501750904_thumb.jpeg

post-868985-0-89090500-1501750922_thumb.jpeg

post-868985-0-57022200-1501750948_thumb.jpg

post-868985-0-69960500-1501750966_thumb.jpg

post-868985-0-26818100-1501751005_thumb.jpg

post-868985-0-13290300-1501751024_thumb.jpg

post-868985-0-96273900-1501751150_thumb.jpg

post-868985-0-98658700-1501751173_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Il reste un peu d espoir, 

 

Améliore encore ta ventilation, si un extracteur n est pas envisageable il serait bon d augmenter le brassage de l air en forcant l intra avec un ventilo dos à la porte et l extra avec un ventilo qui soufle vers l extérieur.

 

Pour ton hygro de départ, qui est sensée être forte, tu peux poser des cloches de forçage faites à partir de bouteilles plastique comme ceci ;

 

https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/295faa.jpg

 

N augmente pas encore ton engraissage, attends un peu que tes filles se remettent.

 

++

.peace.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop MissChoupette ^^

 

 

 

Pour l'aération, je suis dans une chambre vide de 15m² avec juste un table a marée au milieu (il y a rien d'autre), j'ai une porte légèrement entre ouverte (intraction ?) et une fenêtre en hauteur que je laisse entre ouverte (extraction ?)

 

Ca suffit surtout avec une 400 w , pense juste a ventiler , pour amener une circulation d'air .

 

 

Pour l'hygro, je joue avec la porte et la fenêtre et un sceau d'eau posé dans la pièce. (lorsque je rentre dans la pièce je sens l'humidité). Je vais me procurer un testeur d'hygro bientôt).

 

Ca c'est limite ça sert à rien ^^  Pense avant tout à mettre comme dis plus haut des culs de bouteilles sur tes plantes , pour faire effet micro serre . Cela préservera l'hygro de tes plante en attendant qu'elles fassent du volume foliaire. 

A ce stade tu dois avoir moins de 40% il t'en faudrait plus de 80%.

 

La soupe est maintenant a 20°.

 

L'idéal à ce stade serait entre 23 et 25 °c . Mais mieux vaut 20°c que 27 °c ;-) .

 

Le stimulateur de racine ainsi que l'engrais de croissance sont de la marque "hydroponics" (je les mets en photo)

 

J'ai mis de l'engrais a partir du 2ème jours ou le problème de feuille jaune est survenu. (soit a 7 jours de croissance) (ca a empiré depuis).

 

Il y a pour 70L d'eau 50ml d'engrais. (sur l'etiquette il dise 2,5ml/L (j'en suis loin) et il y a inscrit NPK 3-2-4)

 

Si c'est marqué 3-2-4 !!! et que c'est du Grow ! , c'est un truc organique chargé en acide aminé , le genre de truc super bien stable quand on ferme les yeux . Je pense qu'il y a mieux , voir bien mieux en engrais en mode Hydro . 

Après , je ne suis pas à la page depuis 2 ans, donc à ma décharge , les gammes de ces types d'engrais ont pu évoluer ???

 

Pour le brassage de l'air, je n'éteins plus le ventillo la nuit je le laisse H24.

 

C'est bien 

 

La lampe est maintenant à 70cm des plantes.

 

C'est une 400 w , une fois tes petites clochées , redescend là à 40 cm , pas plus haut , hein !. 

Tous les 2 jours ( après la reprise végétative  ) tu la redescend de 2 cm , jusqu' a ce qu'elle soit à 25 cm .

 

Pour le PH j'avais lu que en hydro il fallait qu'il soit a 6.0 donc au début je l'ai bloqué a 6.0, après aillant cru a une carrence de Zinc j'ai fais monter le PH a 6.5 mais je peux le redescendre a 5.5

 

Lol , Non 6 c'est bien . Entre 5,8 et 6 tu assimiles tout les besoins de ta plante correctement . 

 

En fait pour les variétés, dans la table il y a 3 plantes (1 qui va bien mais qui se développe lentement (jack herrer green house) ,1 plante qui est jaune (tjrs jack herrer) et une variété inconnu (la plus grosse celle qui est le mieu partie (feuille jaune aussi).

 

Après , grower 3 génétiques différentes dont une inconnue en table à marré avec la même soupe . 

C'est prendre le risque d'avoir des excès ou des carences hein ! Les plantes n'ont pas tous les mêmes besoins . 

 

J'ai parlé que de la variété inconnu car c'est celle qui poussé le mieu. (les jack herrer green house se développé moin bien que la inconnu)

 

Je remets quelques photos.

 

Pensez vous que ce soit rattrapable ? J'ai essayé de régler au mieux les différents paramètres dont vous m'avez parlé a part l'hygro car je n'ai pas encore de testeur), Quoi faire ? attendre ?

 

Mets déjà des cloches de suite et baisse ta lampe , pour l'instant met le Minimum d'engrais et attend  :) , ça va repartir .

 

Merci, merci pour les conseils.

 

Bonne journée a tous.

 

 

 

@McTyler : je vais aller lire ton JDC.

 

Bon grow à toi . Cannabicalement Pilou

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ,

 

Merci Pilou pour les conseils mais peux-tu m'en dire un peu plus.

 

J'ai baissé la lampe MH à 45 cm et aussi rajouté les culs de bouteilles. Les plantes ont l'air à l'étroit et les feuilles se plient contre les parois.

 

Jusqu'à quand garder les culs de bouteilles ?

 

Les nouvelles feuilles naissent assez jaunâtres (voir photo)

 

 

Merci d'avance ! Bonne soirée à tous !

post-868985-0-08833900-1502136363_thumb.jpg

post-868985-0-40216200-1502136379_thumb.jpg

post-868985-0-46174100-1502136389_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.