[Résolu]problème sur scrog suite infestion thrips (pieds mère) point noir + feuilles qui se recourbe + feuille molle


Messages recommandés

Variété(s): critical

critical 2.0

critical jack

blue widow


Age de la plante: Cro: 300jours / Flo: 18jours


Date d'apparition du problème: 18/07/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: -Apparition de thrips

-point noir plus problu00e8me sur feuilles qui apparait

-traitement contre les thrips (spruzit puceron systu00e9mique)

-Problu00e8me qui continue de plus belle


Dimension de l'espace: L100cm x l 100cm x h200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm mais maintenant 40 cm


Température: : 32c / -: 25c


Hygrométrie: : 60% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 325 M3h


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé: ventilateur


Cycle de brassage: h24


Votre type de terreau: base: plagron royal mix

rempotage: mix platinium grow mix royal mix


Taille des pots en litres: 200 Litres


Engrais ou additifs: plagron (mais depuis le rempotage le 22/06) j'ai du arroser 2 ou 3 fois avec de l'engrai


Dosage des engrais et additifs: le peu de fois ou j'ai arrosu00e9 avec de l'engrais j'ai mis 3ml pour 1l5, et une bouteille sur deux n'avais pas d'engrais


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 2 ou 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l5


Rappel:

Bonjour

 

je viens vers vous car après une année de one bud, j'ai lancé mes pieds mère en flo et depuis quelques temps j'ai un souci.

 

Avant ça je vous explique mon installation:

 

une box de 1m² au sol, avec 4 pieds mère + 4 boutures le tout directement dans 200l de terreau (je vous est mis le mix utilisé dans la description) donc oui je n'est pas de pot ^^

 

Il y a 3 jours je n'avais qu'une lampe hps de 400w mais maintenant (afin de faire quelques expérience) j'ai aussi rajouté des turbo néons (110w - 12000 lumens)

 

post-701395-0-21979200-1501587108_thumb.jpg 

 

 

post-701395-0-77976500-1501587098_thumb.jpg

 

depuis le passage d'un ami, celui ci mais apporté de magnifique thrips (l'enculé :P). Le temps que je me rende compte de l'infection, toute ma box étais infesté et tout les stades des thrips étaient présent. 

 

J'ai traité avec un peu d'eau et d'ail ce qui n'a rien changé alors j'ai ensuite utilisé un insecticide bio (insecticide spruzit à base de pyréthrines) cela à juste fait baisser le nombre de thrips.

 

A partir de ce moment (voir même avant) je me suis rendu compte que quelques feuilles commençaient à prendre vraiment cher ( tache noir, feuille recourbé vers elle même, feuille toute molle et ensuite feuille morte)

 

Je me suis dit que cela venais des thrips, j'ai alors traité avec un produit bien plus puissant : le puceron systémique et depuis plus aucun thrips mais mon souci continue de plus belle, et je retrouve de plus en plus de feuilles avec le même problème.

 

Je vous envois en photo ce que j'ai pu prendre avec le portable de ma copine, désolé on vois pas très bien mais j'ai fait ce que j'ai pu pour vous montrer de quoi je parle. 

 

je n'est pas arrosé depuis 3/4 jours, j'attend un signe de manque d'eau pour arroser, afin d'éviter tout sur-arrosage.

 

 

 

 

 

post-701395-0-10992600-1501587018_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

post-701395-0-55656300-1501607532_thumb.jpg

 

Si quelqu'un à une idée du souci que je rencontre, parce que moi je bloque totalement, je n'est jamais rencontré ça en 7 ans de production.

 

Merci pour tout ceux qui ont pris la peine de me lire

Modifié par pixshout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

Tu as plusieurs problèmes ,

 

tu dis avoir fait des apports à minima , pourtant il y a des signes de sur engraissement  ,

 

l'irrigation qui semble pas adapter pour ton 200 litres , avec ma vue qui déconne , j'ai un doute

 

pour tes bestioles , je penche plus pour des pucerons , araignées , si quelqu'un peu confirmer   :-P 

 

il est possible que ton traitement en rajoute une couche ,

 

tu dis que c'est des pieds mères de  300 jrs , encore une possibilité que le substrat en rajoute aussi

 

si il est gavé depuis un an ..., plus ton substrat de rempotage qui est bien riche ..,   :rolleyes: ,

 

tu devrais arroser + et moins souvent ..., 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse  :D

J'ai aussi pensé à un sur engraissage (il est possible que mon pied de blue widow n'est pas supporté le surplu d'engrais que j'ai rajouté vu qu'il demande moins que mes autre critical) Pour ça il faut que je prenne chaque pieds en photo mais je vais attendre avant de partir la dessus ( arrosage juste à l'eau pendant un petit moment)

Ensuite pour mes pieds mère, avant le rempotage j'ai effectué un rinçage pendant 2 semaines afin d'éliminer chaque sel d'engrais restant dans le terreau, et oui le terreau est bien chargé ce qui fait que j'arrose principalement à l'eau depuis un mois et demi.

tu parle d'irrigation mais tu peux être plus précis stp? j'ai du mal à voir de quoi tu parle

 

Pour les bêtes c'est sûr c'est des thrips j'ai vu tout les stades de son évolution dans ma box, et un ami m'a lui aussi affirmé que c'étais des thrips.

Et oui j'ai un peu chargé niveau traitement ce qui en rajoute aussi un couche ><
 

Modifié par pixshout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bon pour moi c'est bien des thrips vu la bobine des vielles feuilles

Après je connais pas ton produit chimique, mais parfois si c'est très efficace, c'est aussi agressif pour le feuillage délicat de notre chère plante, donc ça peut laisser des traces après le traitement en foliaire.

Mais si j'étais toi, vu que tu viens juste de passer en flo avec des buds pas encore bien formé je traiterais avec du spinosa.

C'est un insecticide vendu comme anti fourmis utilisable en AB et infiniment plus efficace que tous les systémiques/ huile de neem/expelex à base de pyrèthre qui sont vendus contre les thrips et qui n'arrive qu'à, au mieux, juguler l'invasion.

 

Au EU/canada contre les thrips c'est LE produis miracle. Traite vite, tu verras c'est magique.

Depuis 0 thrips et ça depuis 6 mois alors que depuis 1 na et demi ans ils me faisaient vivre un combat permanent

 

Tchuss

Modifié par momoyouth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOO

Merci je vais prendre note parce que le systémique, voila quoi ><

Mais en tout cas je n'est plus aucun thrips, le souci ne viens pas d'eux (sauf si c'est une résultante de l'infection)

Je vous remet quelque photos des feuilles morte (toute les feuilles les plus basse deviennent comme celle ci):
 

post-701395-0-96260400-1501592546_thumb.jpg

 

post-701395-0-70483800-1501592551_thumb.jpg

Modifié par pixshout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Les feuilles que tu montre c'est typique d'une feuille "pompé" et desséché par les thrips.

Attends un peu, ça devrait s'arrêter si tu les as vraiment tous tué.

 

Dernier truc ne mets pas de photo ou on voit tes empreintes digitales, ça peut faire parano, mais de nos jours c'est un peu (j'exagère à peine) comme mettre sa photo sur le net

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.