Auto/indoor cfl 200W flo


Messages recommandés

Bonjour, voilà après avoir parcouru cannaweed j'ai décidé de me lancer mais je souhaiterai avoir des avis pour voir si je bosse bien...

Donc mon instal c'est un grand carton (50*40*70) recouvert d'aluminium au dessus duquel j'ai suspendu une cfl 200w de flo et son reflecteur place à environ 15cm du plant. Au niveau génétique je suis sur un plant de sour diesel haze auto placé dans un smart pot de 19l rempli à 85% d'un mélange de 50%de All mix et 50% de light mix. Je vis dans l'hémisphère sud et j'ai décidé comme photoperiode 18/6. Au niveau ventilation j'ai placé un ventilo 15w à environ 30cm du plant qui aujourd'hui est à J3 et qui mesure 5-6 cm.ce ventilo tourne 1h toute les 2 heures. Dans la pièce ou se trouve mon box il fait au minimum 23 degrés celcius.

 

Pour la suite j'hésite en fait à utiliser le scrog ou le supercrooping (par rapport à ma génétique je n'ai pas vraiment trouver d'information sur ce qu'il conviendrait le mieux)

Niveau engrais je compte juste utiliser du biobloom à partir du début de la flo.

 

En attente de vos reponses/avis:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Salut,

 

Les auto en intérieur c’est non.

Le carton + l’amuminium + la lampe = risque très élevé d’incendie donc arrête ça tout de suite et va lire un peu c’est très important à ce stade... scrog, suppercrooping va d’abord lire les bases avant et surtout sur le fait de monter un placard correct.

 

Bye :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que c'est bien hostile ici en fait...jeter mes graines à 12e l'unité non je ne pense pas... Je connais les joutes autour de l'aluminium et le mylar mais au moins l'aluminium ne prend pas feu...étant donné que je suis au taf 12h/J. Ensuite ton commentaire avec les autos sous lampe je ne comprend pas. Le vendeur du growshop ma dit qu'elle était adapté à mon projet , je ne vois pas pourquoi il aurait menti, surtout que je me suis documenté et cela se fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Je vois que c'est bien hostile ici en fait...jeter mes graines à 12e l'unité non je ne pense pas... Je connais les joutes autour de l'aluminium et le mylar mais au moins l'aluminium ne prend pas feu...étant donné que je suis au taf 12h/J. Ensuite ton commentaire avec les autos sous lampe je ne comprend pas. Le vendeur du growshop ma dit qu'elle était adapté à mon projet , je ne vois pas pourquoi il aurait menti, surtout que je me suis documenté et cela se fait...

Salut,

 

Il t’a menti pour vendre simplement, les autos c’est en extérieur car tu peux pas modifier les paramètres de floraison et surtout une auto dans 200w sa donne un rendement minimum pour une consommation électrique supérieur, en extérieur c’est pratique car en juillet si tu les a mis tot tu peux déjà récolter et le soleil c’est pas ta 200W, n’y vois aucune attaque personnel juste tu fonces droit dans un mur et ce mur n’est pas en mousse .

puis ton vendeur excuse moi du terme est un escroc ne pas te mettre en garde sur ton projet et en plus te conseiller dès auto flo sois il est autant débutant que toi sois il t’a pris pour sa poule au oeuf d’or, l’ami repars sur un projet viable c’est le mieux que tu puisses faire.

 

Bye ;)

Modifié par Pierrot01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.royalqueenseeds.fr/blog-comment-cultivar-le-cannabis-a-autofloraison-n83

 

Je sais que mon installation est précaire mais j'ai veille à ce que le carton sois bien aéré il est pas fermé de façon hermétique comme une vrai chambre de culture. J'ai laissé la lampe allumé 30heures il y avait aucune surchauffe et aucun point chaud dans la box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

https://www.royalqueenseeds.fr/blog-comment-cultivar-le-cannabis-a-autofloraison-n83

Je sais que mon installation est précaire mais j'ai veille à ce que le carton sois bien aéré il est pas fermé de façon hermétique comme une vrai chambre de culture. J'ai laissé la lampe allumé 30heures il y avait aucune surchauffe et aucun point chaud dans la box

Re-bonsoir,

 

Ta raison sa a l’air top je vais faire ça aussi

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc quoi la pour éviter de jeter ma graine et continuer de me mettre en danger je saute le carton et je laisse juste la lampe au dessus de toute la température va jamais en dessous 20 degré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Donc quoi la pour éviter de jeter ma graine et continuer de me mettre en danger je saute le carton et je laisse juste la lampe au dessus de toute la température va jamais en dessous 20 degré

Re,

 

Fous là dehors avec un peu de chance t’aura qqch ^^

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.***liennon conforme***.com/blogfr/cultiver-du-cannabis-avec-des-lampes-basses-consommation/

 

Cultiver en cfl à l'air de fonctionner quand même...

 

Ben le problème j'ai pas de jardin j'ai un balcon ou le soleil ne tape pas. ..

 

Bonjour à tous,
Je voulais voir avec vous mon installation électrique pour voir si elle est correcte et sans risques... j'utilise une cfl 200w et un ventilo 15 w relié à une triplite via 2 minuteurs (1 pour ventilo et l'autre pour lampe ).la lampe tourne à 18/6 et le ventilo 1h toute les 2 heures. Vous en dites quoi?

 

edit boogerman: post deplacé et combiné (d ou le melimelo sorry)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors en préambule :

  • je rappelle que la courtoisie et le savoir vivre est de mise ici, comme indiqué dans la charte, donc on prévoit toujours  un  ptit "bjr/salut/yo/etc...." , un simple "re" suffit pour répondre une seconde fois 
  • pour éviter de passer pour un floodeur on se sert du bouton "modifier" au lieu de poster à répétition
  • hostilité non, tu demandes des avis , tu les reçois, même si cela ne fait pas plaisir ! si tu t'attends à n'avoir que des louanges effectivement ce n'est pas le bon site... mais on ne fais pas cela pour rabaisser mais t'indiquer ou le bât blesse

sinon pour le choix des autos c'est bien de lire sur le net mais il faut vérifier les sources , or celles que tu cites sont celles de sites vendeurs

ici on ne dit pas qu'une "auto" ne poussera pas en in , on dit que le besoin de lumiere est tel que ce n'est pas rentable face aux variétés classiques

de plus les autos ne sont pas une sinécure pour débuter , en raison de leur cycle qui ne permet pas de rattraper les erreurs de jeunesse

plus d'infos détaillés ici

 

le carton c'est dangereux car là tu mêles un matériaux peu résistant à un milieu avec de l'eau et de l’électricité, ce que le dit matériau apprécie bien sur....

tu peux remplacer cela aisément et pour pas cher en suivant les indications de ce guide

...ou tu ne le fais pas c'est à toi de jauger les risques et les conséquences possibles

 

quant à la gestion de climat minimaliste cela peut t'amener des pathogènes

à lire ici

de plus si je comprends bien tu es appartement non? donc la non gestion des odeurs est un risque majeur de dénonciation par les voisins

plus d'infos ici

 

sur ce , bonne lecture :lire:

 

a+

 

ps suite au post déplacé pour la triplette:

pour vérifier la tenue de celle ci d'un point de vue électrique tu dois avoir dessus une indication de l’ampérage admissible (10 ou 16A en général)

on applique la formule de physique P= UxI donc la puissance = la tension par l’ampérage -> Puissance maxi = 220v x 10 (ou 16)A = 2200w (ou 3520)

après les minuteurs bas de gamme peuvent "coller" et donc faire ch*** à mort -> la soluce

 

++²

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re boogerman, je te remercie pour tout ces conseils et remarques que je vais prendre en considération du moins essayer pour la pratique car j'ai vraiment peu de moyens.je suis sur l'île de la Réunion pour qq temps du coups je ne vais pas investir des outils et accessoires encombrants car je retourne en métropole, je ne sais déjà pas comment je vais pouvoir repartir avec ma lampe..

Pour la partie électricité du coup si j'ai bien compris je ne risque pas une surtension car avec ma lampe et mon ventilo je suis à 215w. Pour le pb des minuteur qui bloque c'est vrai que c'est embêtant en plus dans peu de temps je vais decoucher de mon appart pour bouger sur l'île avec des potes du coups je ne pourrai pas vérifier tout les jours...de plus se sera le moment theorique de la floraison du plant , je compte du coup lenlever de la box et la place devant la fenetre comme sa je ne stresserai pas quand je serai a lautre bout de chez moi.Pour les voisins sa va aller (en theorie)

Ensuite pour mon instal j'avoue c'est pourri mais sans m'autoreassurer j'ai vu des box carton qui font vraiment plus flipper que la mienne (je vais essayer de mettre des photos mais apparemment mes fichiers sont trop lourd)tu me diras ce que tu en penses.

Point de vue pathogènes tu crois vraiment que je dois m'en soucier vu le climat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

car j'ai vraiment peu de moyens

 

 

Et donc tu fais pousser des plantes qui 'consomment' 75% en plus, logique.
 

 

mais apparemment mes fichiers sont trop lourd

 

Google=> réduire taille photo..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites