WhoKnow 2 Posté(e) juillet 27, 2017 Partager Posté(e) juillet 27, 2017 Variété(s): Inconnue Age de la plante: Cro:120jours / Flo:??jours Date d'apparition du problème: 10/07/2017 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: La plante semble repartir et repousse mais toute les grandes feuilles ont u00e9tu00e9 touchu00e9 Région: IDF Conditions de culture: en pot sur un balcon Sud Sud Ouest Type de sol: Terra pro plus Taille des pots/trous: entre 12L je crois Engrais ou additifs: Platinium grow et flo Dosage des engrais et additifs: 1ml u00e0 2ml pour 5 litre d'eau Fréquence d'arrosage: 2 3 fois par semaine Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur troisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5L Rappel: Bonjour à toutes et a tous, Je vous remet ma présentation en copier collé pour que vous puissiez comprendre le contexte et que mon amour pour les plantes n'est pas exclusif au canna mais elle reste parmi mes chouchou!! "WhoKnows enchanté ! Je débarque ici sans vraiment savoir ou je vais mais après quelques recherche sur G..gle je me suis vite aperçu de votre science !! Jardinier du dimanche plutôt doué, malheureusement uniquement le dimanche, je me suis lancé en rentrant d'un tour du monde, plutôt pour le délire et la beauté de la plante que pour récupéré de quoi fumer. Mais bon sait on jamais ...! Je ne vais pas tout vous raconté mais j'ai fais un tour du monde, ou presque, dans le cadre de mon boulot sur les 18 dernier mois et j'ai récupéré des graines dans pas mal de pays et continents différents. Je suis rentré quelques temps, je ne pensais pas repartir. J'avais donc pris une graine au hasard et j'ai du repartir après l'avoir rempoté, ce qui n'était bien sur pas prévu. J'ai donc du la laissé sur le balcon, livré à elle même, un proche à arrosé à l'eau claire et filtré. Le retour n'est pas aussi horrible que ça mais je vous dis à tout de suite quand même !! Je sais j'ai de la lecture en parallèle En plus des graines de canna, j'ai rapporté plein d'autre choses et j'ai entre autres de Baobab du Zim, des Mopanes de bostwana, un genko du japon, un liane de Bornéo un manguier du Costa rica et un cacao de colombie et plus d'autres choses !! Donc ci jamais parmi vous, certain sont calés dans c'est espèces exotiques, je suis avide de conseils éclairé et d'avoir des retours sur vos expériences!! Voila voila, que vous dire de plus si ce n'est vous souhaité un très bon weekend et a tout de suite dans la rubrique diagnostic !! :)" Quelques jours plus tard me voici. Bon pour résumé, toutes les grandes feuilles ont jauni ou sont devenues violettes pour certaines. J'ai passé beaucoup de temps à lire diagnostic résolue et journaux de culture et je penche donc pour une carence . En effet, comme je vous l'ai dit, elle a fait ça vie comme une grande la petite, avec 2 arrosages à l'eau filtré par semaine et puis c'est tout. Mais en même temps, tellement d'infos et de mise en garde contre le sur-engraissage que je suis un peu perdu !! Je ne pense par contre pas qu'il s'agit d'un blocage lié à un surengraissage, mon pote me soutenant ne jamais avoir donner d'engrais et j'aurai tendance à le croire, un vrai flemmard!! Revenu de voyage, je voudrai donner à la petite de quoi s'épanouir Je continue à arroser à l'eau claire et elle semble repartir depuis quelques jours mais je pense que c'est lié au "stretch". Enfin je me trompe peut être évidemment !! D'autre part, elle semble un peu à l'étroit mais j'ai peur qu'il soit trop tard pour rempoté, qu'en pensez vous? Je ne m'attends pas à faire des miracles mais quelques bon tuyaux seraient les bienvenus !! Puis si vous en avez pour les autres plantes, mon manguier à une feuille comme brûlé. Je pense que c'est lié à l'acidité de l'eau car j'arrose par 5 litres l'ensemble de mes plantes, elles ont donc tout un pH à 6.5 environ. Mais ça c'est en plus Merci à toute et à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) juillet 27, 2017 Partager Posté(e) juillet 27, 2017 Bonsoir , Il n'est pas encore trop tard pour effectuer un rempotage et il me semble que c'est la meilleure optique pour simplifier la gestion de votre plante , apparemment elle montre aussi des signes de soif , il est possible que votre substrat est hydrophobe , car avec votre fréquence d'arrosage il est pas normal que votre plante montre un manque , pour les feuilles jaunes je penche aussi pour la carence , en N , votre dosage est minime , sinon platinium en engrais c'est pas le top , cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhoKnow 2 Posté(e) juillet 28, 2017 Auteur Partager Posté(e) juillet 28, 2017 (modifié) Bonjour et Merci Oïlo, Que me conseillez vous comme taille de pot? Du fait du lieu de culture, elle a le droit de pousser encore un peu mais pas trop non plus Au niveau de l'engrais, je changerai pour la prochaine mais si vous avez un conseil sur une gamme je suis preneur ! Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une excellente journée!! Modifié juillet 28, 2017 par WhoKnow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 169 Posté(e) juillet 29, 2017 Partager Posté(e) juillet 29, 2017 SAlut, Pour un rempotage on compte le double du volume de l'ancien pot... Pour ne pas qu'il explose trop je te conseille le palissage... https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/ Et pour des conseils sur les engrais, leurs topics uniques avec des conseils et expérience... https://www.cannaweed.com/forum/135-topic-unique/ Je passe en résolu.... A plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés