Plantule n'évolue plus ...

Invité Noiraudes

Messages recommandés

Invité Noiraudes

Variété(s): Hindu Kush

Age de la plante: Cru: 11 jours

Date d'apparition du problème: 24/07/2017

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Inconnue

Dimension de l'espace: L10_cm x l 10cm x h15cm

Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: lumière du jour essentiellement

Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm):

Température: +: 34c / -: 24 c

Hygrométrie:

Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction:

Cycle d'extraction:

Brassage utilisé:

Cycle de brassage:

Votre type de terreau: Mélange terreau de semis + terre de forêt + sable + perlites

Taille des pots en litres: ___ Litres

Engrais ou additifs: Aucun

Dosage des engrais et additifs: Aucun

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: tous les jours

Quantité approximative par arrosage pour une plante:

Rappel:

Bonjour à tous,

J'espère trouver réponse à ma question ici.

Bon pour commencer, je tiens à préciser le contexte : je n'ai jamais planté et cultivé de cannabis de toute ma vie. C'est une première pour moi, et n'étant pas grande consommatrice, ne souhaitant pas investir dans du matériel et vivant dans un tout petit appartement, j'ai décidé d'acheter 3 graines d'Hindu Kush automatisées pour voir ce que cela pourrait donner.
C'est donc surtout par curiosité que j'essaie une première récolte, dans les conditions les plus naturelles possibles : je ne possède ni lumière spécifique, ni chambre de culture, mais j'aimerai prendre soin le plus possible de ma plante, histoire d'avoir une récolte, aussi infime soit-elle (et aussi parce que j'aime prendre soin de toutes les plantes de manière générale !)

Alors voilà, je fais germer ma graine, tout se passe à merveille, je la plante au bout de trois jours dans un mélange que j'ai composé moi-même. J'espère que je ne vais pas vous faire grincer des dents, mais soyez indulgents, j'ai précisé que je ne souhaitais pas trop investir et que je faisais cela surtout par curiosité !
Donc j'ai mélangé du terreau de semis et bouturage (contenant de la perlite) avec de la terre de forêt récupérée à Fontainebleau + du sable + des aiguilles de pins + des petits morceaux d'écorce pour aérer le tout.
Les cinq premiers jours, tout se passe à merveille, la plantule pousse à vue d'oeil et atteint les 8 cm au bout du 6e jour. Mais à partir du 7e jour, plus aucune évolution : ni au niveau de la taille, ni au niveau des feuilles. J'en suis au 11è jour depuis la plantation de la graine en terre. J'ai même l'impression que les petites feuilles se referment sur elles-mêmes depuis 2 jours et noircissent un peu à leur base.

Il doit faire environ 25 degrés contant chez moi, parfois plus durant les grosses chaleurs (j'ai dû atteindre un pic de 34 degrés pendant deux jours) et je vaporise tous les jours. Je me demande en revanche si je n'ai pas TROP vaporisé. Est-ce que cela expliquerait l'état actuel de ma plantule ?

post-868805-0-41534700-1501060323_thumb.jpg

post-868805-0-36522200-1501060324_thumb.jpg

SAlut à toi...

C'est vrai que l'on est pas trop "expérimentation" dans le coin.... :lol:

Surtout que la plus part des expérimentations se retrouvent en section Diag, à la fin...

Que te conseiller....?

D'utiliser du terreaux "plante fleurie", si tu ne peux pas aller en growshop...(jt'assure que ça m'arrache le clavier d'écrire cela)...

Car la terre de fôret, surtout celle de fontainebleau (pin et consort), doit être particulièrement acide et ne convient pas, en grande quantité en tous cas...

La terre c'est le minimum....

Quelle s'arrête à ce stade ce n'est pas étrange...Tu viens de passer la partie "automatique" de la germination...Maintenant que les feuilles sont là...On passe à la photosynthèse et donc à la lumière...Et beaucoup si possible pour une croissance "normale"...Et le bout de fenêtre pourrait ne pas être assez...

Il faut une exposition franche et continue pendant toute la journée...

Sinon, ta plantule va continuer à s'étioler jusqu'à ce que la tige ne puisse plus supporter la "tête", puis plie et meurt...

Essaye de l'exposé à l'extérieur le plus possible et change ton mix de terre pour un terreau pas trop riche en nutriments pour le départ....

C'est à peu près tout ce dont on peut te conseiller avec les moyens dont tu disposes....

Mais une récolte, même minime, n'est pas assurée dans ces conditions...

Le Canna est une plante qui a besoin d'énormément de lumière pour croitre....

Bon courage....

++

Mère teresa mode off

Bonjour,

La section diag , n'est pas en place pour gérer votre manque de lecture et

de connaissance sur la culture du canna  , surtout avec les renseignements

que vous donnez avec la fiche , il est flagrant que vous avez zapper cette étape

nécessaire... , bref nous ne pouvons le faire à votre place , l'entraide oui , l'assistanat non !,

veuillez consulter les guides à votre disposition , merci ..,

sujet clos

++ 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.