farang 1 160 Posté(e) août 1, 2017 Partager Posté(e) août 1, 2017 (modifié) Sawadi cup Désolé, impossible de trouver les bons caractères sur mon clavier pour t'appeler par ton nom hooooooo ……. c'est pas beau ça ras makonnen j'en vois plein Je ne sais pAs ce que signifie réflecteuR type "stucco" mais d'Après la documentation Adjust à WiNG, le medium est parFaitement adapté à mon espace de 120x80 : …… après ok …. ou sauf erreur de ma part et que le votre est : Découvre CannaWeed Stucco : c'est le "type" de martelage, le diamond étant + performant il est préférable de prendre un AAw Avenger. Parfaitement, j'dirais pas ça, plutôt qu'il peut convenir. Pour moi l'AAw médium reste trop gros pour une 400w, c'est le partenaire idéal d'une 600w pour une surface 1,44m2(120x120). Je sais bien que le Cool Tube n'est pas le top du top C'est la dernière et ultime solution, selon le type du verre, certains "brident" moins l'ampoule que d'autres mais votre soucis vient de cette surface de 120x80. Dans un rectangle on y cale 2 lampes, mais pour 60x80, il n'existe rien d'adapté Une ampoule de bonne qualité, Mh ou Hps, ne fait qu'un mois et demi d'utilisation par session donc, les changer toutes les années(3 ou 4 sessions) c'est un peu du luxe, elles tiennent facilement 2 ans voir 3. Ce n'est pas en fin de flo mais plutôt pendant celle ci qu'il est préférable d'avoir de la puissance lumineuse. Lors du changement de photopériode, restez à la puissance normale du ballast(600w) avec votre Mh, 2 sem après, changez pour la Hps et passez en mode SL(660w) et ce pendant 1 mois pour finir votre session en mode normal(600w). De nos jours, les fabricants conçoivent des ampoules adaptées aux ballasts électroniques, porter votre choix sur l'une d'elle, la Gavita enhanced est l'une des + performantes Tchok dee. Modifié août 1, 2017 par farang 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ras Makonnen 11 Posté(e) août 13, 2017 Auteur Partager Posté(e) août 13, 2017 Yep les Ganja Farmer! J'espère que tout va bien pour vous @farang Désolé man, j'avais confondu ton pseudo avec les "runes" au dessus de ta photo et crois moi, celles-ci ne sont pas présentes sur mon clavier Au niveau de la forme de mon espace, c'est vrai que je vois 2 bandes plus sombres sur les cotés. D'ailleurs les plantes poussent moins fort à ces endroits... Après, j'avoue que j'ai choisi cette box car elle couvrait pile poil la surface que je pouvais lui offrir, sinon, je me serais retrouvé dans 80x80 et je pense que dans tous les cas je suis gagnant avec 40 cm de plus, même "mal" optimisés... Le mieux que je pouvais faire étant investir dans l'Adjust A Wing (je possédais un réflécteur basique dans mon ancien espace) Bref, comme beaucoup, j'ai choisis la surface maximale à ma disposition et j'essaye de l'optimiser! Crois moi que si je pouvais j'aurais une box 120x120 sur 1 seul étage et une autre à part pour mes PM Mes lampes, je les changes surement trop souvent parce que bêtement, je ne note rien Sur les nouvelles, je marque le nombre d'heures de fonctionnement sur les cartons pour éviter le gaspillage J'utilisais déjà les lampes Sylvania sur mon vieux ETI et comme Lumatek m'a certifié qu'elles étaient particulièrement performantes avec leur ballast, je suis resté dessus. J'essayerais peut être la Gavita dans 2 ou 3 ans J'espère qu'une fois sous 600W ça pétera plus Et je pense faire monter plus haut les contours du SCROG la prochaine fois pour palier à ça... Merci en tous cas pour tes réponses complètes et toujours très précises! A bientôt Bricolage et Tests J'ai terminé il y a environ 1 semaine le bricolage de mon système d'intraction et je viens vous faire un petit rapport Pour info, j'ai publié un post complet sur mon JDC alors je me contente de vous mettre le lien! Gestion de l'hygrométrie J'ai commencé à faire quelques tests et voici ce qui en ressort : - Pour la semaine passée La météo a été plutôt clémente et les constantes sont restées très stables Le Trixie démarre parfois l'intraction passive (à partir de 27°C dans l'espace de culture) et fait bien redescendre la température tant que l'air aspiré est inférieur à 20°C. La boite à brume ne démarre jamais car réglée à 50% en ce milieu de floraison. En fait, elle démarre quand même lorsque j'ouvre la box car l'hygro baisse subitement à ce moment là. Mais cela reste très rare... - Le semaine d'avant La météo extérieur a été beaucoup plus chaude et sèche et ça a été plus difficile à gérer au niveau du climat de la box. Le Trixie démarrait aussi l'intra à 27°C. Mais celle-ci tournait durant toute la seconde moitié de journée. En effet, à partir de ce moment là, la température de la box montait à 30°C de moyenne et 32°C en pointe Comme l'intra injectait de l'air à 27°C, la température de la box mettait du temps à descendre et se stabilisait entre 29 et 30°C sous 400W et entre 27 et 29°C sous 250W. Pas si mal, mais ça ne vaut pas une clim! J'étais un peu moins avancé dans la floraison à ce moment là et l'hygrostat était réglé sur 60%. La boite à brume démarrait alors plus souvent (au moment ou l'extra passait à 100% de sa puissance en général) et faisait monter l'hygro jusqu'à la valeur souhaitée sans trop de problème. S'en suivaient des allumages/coupures gérés par l'hygrostat qui ont permis de bien stabiliser mon hygrométrie Par contre, j'ai essayé de régler l'hygrostat à 80% pour voir et impossible de dépasser les 70% avec l'extra en vitesse réduite et 60% avec l'extra à 100%. Je pense qu'un brumisateur ultra son 3 têtes serait idéal pour atteindre de bonnes valeurs en croissance J'espère quand même pouvoir cultiver sous 600W cet hiver quand la température de la pièce sera bien plus basse et que l'intra active injectera de l'air à 10/15°C Voilà pour les impressions pour le moment, je vous tiens au jus quand il y a du changement! Bon après midi et bon grow à tous! Ras Makonnen Lien à poster Partager sur d’autres sites
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