abe 577 Posté(e) juillet 5, 2005 Partager Posté(e) juillet 5, 2005 (modifié) es ce une bonne idée de couper les feuilles du bas de mes pieds? Modifié septembre 11, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
noface 6 Posté(e) juillet 5, 2005 Partager Posté(e) juillet 5, 2005 Disons que je vois pas pourquoi tu veux le faire? Perso je laisse toujours les feuilles du bas. Peut être faudrait d'autres avis mais moi je te conseille de les laisser. -noface- Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 5, 2005 Partager Posté(e) juillet 5, 2005 laisse les si tu les coupe sa ralentira la pousse des tiges secondaires (g fait l'expériance) Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Butcher 1 Posté(e) juillet 5, 2005 Partager Posté(e) juillet 5, 2005 Mes feuilles du bas tombent d'elles-même. Est-ce normal? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 26, 2005 Partager Posté(e) juillet 26, 2005 couper,enlever,sectonner,ou arracher les feuilles qui jaunissent ne sert a rien si ce n'est de faire perdre des elements nutritifs a la plante,explication: -l'orsque la feuille jaunis et tombe par elle meme,elle se vide des elements nutritifs qui la compose puis les renvoit dans la tige principale. -si tu sectionne les feuilles qui jaunisses,tu gache des elements nutritif qui naturellement se seraits réeintégrer dans le pied. morale:enlever les feuilles jaune ne sert a rien Lien à poster Partager sur d’autres sites
el-diablo 2 Posté(e) juillet 26, 2005 Partager Posté(e) juillet 26, 2005 ben j'ai entendu le contraire ! Ca n'aiderait pas plutot la plante d'enlever ces feuilles malades ? Perso. j'ai pour habitude d'enlever les grosses feuilles qui masquent mes autres tiges/tetes. J'ai même l'impression que ca stimule mon pied. En effet, je vais aérer mon pied pour qu'il se développe mieux. J'enleve simplement les feuilles qui chevauchent les autres tiges plus bas. D'autres commentaires ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
paquine 0 Posté(e) juillet 26, 2005 Partager Posté(e) juillet 26, 2005 ben j'ai entendu le contraire ! Moi aussi, les feuilles mortes pompent sur la plante ! Mieux vaut les retirer . pour les tomates par exemple, c'est flagrant ! l'année dernière, j'ai laissé toute les feuilles dessus et mon père qui est bon jardinier m'a dit de les enlever . Après, elles étaient super vigoureuses . Les feuilles du bas, je les enlève aussi, ça sert à rien de le garder car ce sont ceux qui font des petites têtes . Je retire aussi celles qui sont entre la tige principale et secondaire . Comme elles sont sous la tige, elles consomment les éléments nutritifs en premier . Quand vous ôtez des feuilles ou tout autre partie d'une plante, il ne faut pas jeter les déchets près de celles-ci car les maladies et moisissures viendraient dessus et pourraient contaminer toute la plante voire la plantation . (les feuilles mortes non enlevées présentent ce risque aussi je pense ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 26, 2005 Partager Posté(e) juillet 26, 2005 non!!!!!!!!!!!!!!!! il ne faut surtout pas enlever les feuilles (mortes ou non) pendant la croissance (en flo j'ai pas encore fait l'expérience)car sa ralenti fortement la croissance (c'est flagrant)et de toute façon les feuilles mortes tombes d'elles mème. Y'a un plant dont j'ai coupé presque toutes les feuilles et résultat il n'a presque pas de tiges secondaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites
paquine 0 Posté(e) juillet 26, 2005 Partager Posté(e) juillet 26, 2005 J'ai pas dit qu'il fallait dépouiller le plant non-plus ! :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerflower 3 Posté(e) juillet 26, 2005 Partager Posté(e) juillet 26, 2005 salut un petit conseil en out tu tires sur la feuille si elle vient toutes seyule, tu la retire si elle vient pas tu la laisse c'est tout... perso les feuilles mortes, je les reintegre dans la terre en partie. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
paquine 0 Posté(e) juillet 27, 2005 Partager Posté(e) juillet 27, 2005 Chacun fait à son idée mais pour moi, le place des feuilles mortes est au compost Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja.revolution 21 Posté(e) juillet 27, 2005 Partager Posté(e) juillet 27, 2005 Comme d'autres, je laisse et le vent se charge d'enlever ce qu'il faut. Comme ça je suis sûr de pas faire de conneries, on peut pas faire plus "naturel". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti_Val 0 Posté(e) juillet 27, 2005 Partager Posté(e) juillet 27, 2005 ta raison, vive la culture naturel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
breakandenter 0 Posté(e) juillet 27, 2005 Partager Posté(e) juillet 27, 2005 oui personnellement je les retire quand elle ne présente plus aucune résistance sinon je laisse le temps s'en charger ou je les retire plus tard quand elle s'enlève toute seules... par contre je suis curieux de savoir si c'est interressant au debut de la flo de retirer les feuilles du bas, vertes mais cachées par les autres et qui produiront de (toutes) petites têtes... j'ai un pied assez touffu et j'hésite à retirer les petites feuilles du bas et aucours de la flo retirer également les grandes feuilles qui partent de la tige pour favoriser les têtes... en même temps j'ai pu lire que couper les feuilles du bas pouvait retarder la flo...alors que faut il faire? les couper pendant la flo, avant, ou pas du tout? et pour ce qui est des feuilles venant de la tige? si quelqu'un sait tout ça ça m'interresse aussi :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
breakandenter 0 Posté(e) juillet 27, 2005 Partager Posté(e) juillet 27, 2005 Y'a un plant dont j'ai coupé presque toutes les feuilles et résultat il n'a presque pas de tiges secondaires. si t as pas de tige secondaire c'est peut être un peu aussi parce que ton plant tige...à voir les espaces inter-branche :-o je suis pas fort éttonné qui ait pas beaucoup de tiges secondaires Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés