3 birbonnes questions a repondre pour ceux qui connaissent et a savoir pour ceux qui ne savent pas! lol lol


Messages recommandés

Salut a tous!

 

 

Jai 2 birbonnes questions a vous poser,

 

1/ sur une plante de canna, vous voyez les feuilles qui poussent par etages?

 

ca fait donc 4 tiges et feuilles sur 1 etage. 2 tiges du coté haut et 2 feuilles du coté bas.

 

ben les feuilles du coté bas et qui sont des betes feuilles et qui ne se transforment pas en tige ou branche selon la taille de la plante; ben on peut les couper ces feuilles la? elles servent a rien a prt pour la photosynthese?

 

ainsi la lumiere arrive sur les petites feuilles qui deviendront branche...

 

 

qu en dites vous?

 

 

 

2/ si je coupes la cime de ma plante, elle vas mettre toute sa "puissance" dans les branches latérales; et si je coupe les tiges de coté et que je laisse la tige principale tranquille ( méthode du one bud) la "puissance" vas se mettre tout sur le haut pr faire des etages alors?

 

 

merci de me rep les gars...

 

3/ vous voyez sur une plante quand les petites feuilles naissent et grandissent , ben quand on fait la floraison, le s pistils, ils poussent a cet endroit la?

 

 

 

 

c est 2 ou 3 questions que je me posais et que j ai trouvé reponse nulle part sur ce site ni sur d autres doc'.

 

 

merci de ne pas m envoyer "chier" et de me repondre pour ceux qui savent...

 

 

 

1000 merci!

 

Den

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1)coupe rien, c'est le mieu... ma plante est un vrai buisson et je coupe rien(a part bouture) et les petite feuille pousse tres bien

enfin sa depend la taille de ta plante aussi

 

2) sa je suis pas sure

et imagine tu fait sa, tu va seulement avoir une seul tige principale

 

moi par exemple les tige secondaie ratrpe presque la siem principale

donc je coupe pas les tige secondaire, tu aura une recolte beaucoup amoidri

tu peut taillé le haut si tu veu, apres sa depend la taille de ta plante

si tu taille maintenan ta plante devrait en tout cas avoir 7-8 etage, sinon tu va perdre trop de temps

 

3)il poussent "presque " a cette endroit, tu pourrait peut etre les observer dés maintenan (sa depen de la variété)

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ben en fait,regarde ici:

 

(sorry pour la grandeur des photos!)

 

pict00411dp.jpg

 

tu vois les feuilles ( les plus grandes) ben les couper ainsi la lumiere ira sur les petites feuilles et deviendront branches...

 

 

mais biensur pas tout couper sinon y aura plus de photo synthèse.

 

 

 

derniere question :

 

( jai tt lu le topic sur le onebud hein...)

 

donc pr le one bud, on fait une bouture puis hop en mode floraison direct. et on coupe les branches laterales pour qu il y ai que une tige principale...

 

 

mais alors, la beu, elle vas pousser sur la tige principale?

 

 

ya personne qui a un gros plan pr moi voir en one bud?

 

 

merci!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.