guitou24 9 Posté(e) juillet 15, 2017 Partager Posté(e) juillet 15, 2017 Variété(s): Purple féminisé Age de la plante: Cro:_40_jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: __14/_07_/__17__ Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: j'avais jamais fait attention mais j'ai vu ces taches ce matin... Région: aquitaine Conditions de culture: mini serre Type de sol: terreau avec vermiculite Taille des pots/trous: 30l Engrais ou additifs: hier jai arrosé avec du purin d'ortie dilué au prealable Dosage des engrais et additifs: selon prescription Fréquence d'arrosage: selon la temperature Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxQuantité approximative par arrosage pour une plante: 6l Rappel: Bonjour, j'ai vu ces taches ce matin... bizarrement j'avais jamais fait attention avant... J'ai zieuté les tutos sur maladies et carences et j'ai pas réussi a trouvé est ce le une fluctuation de pH du au purin d'ortie... en attentant J'ai traiter avec de la bouillie bordelaise ça mange pas de pain Je sais pas si kelk'un a déjà eu ce problème? Après si çà évolue pas plus c'est pas gênant je suis tout ça en tout cas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo772100 0 Posté(e) juillet 15, 2017 Partager Posté(e) juillet 15, 2017 (modifié) bonjour j"ai exactement le mème problème pour moi c'est les plus vielles feuille qui font des taches jaunâtre ,au début du moi il faisais des grosse chaleur j’étais monte a 31 degrés pendant la phase de Lumière HPS sous cool- tubes et pendant une semaines ,je me demande si c'est pas la chaleur qui a provoque ce phénomène.....et non 400 w hps mais les feuilles du haut sont bien verte je mettrais des photos pour te montre, la il est trop tard.......j ai revérifier tes photo c'est tout a fait les mèmes symptôme.... Cordialement je fait des recherches pas encore trouve mais si tu trouve avant moi fait un partage je fais ma première session j'essais de faire pour le mieu merci a plus LOLO772100 @+ Modifié juillet 15, 2017 par lolo772100 Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitou24 9 Posté(e) juillet 17, 2017 Auteur Partager Posté(e) juillet 17, 2017 (modifié) Re,yop, wiz le problème s'intensifie legerement du coup j’ai fait un bon rinçage ce matin pour être sure que j'ai pas surdosé avec mon purin maison. j'espere pas que c'est une attaque de cette maudite Erwinia . ++ Modifié juillet 20, 2017 par Papass Politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitou24 9 Posté(e) juillet 20, 2017 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2017 (modifié) Hey! Blurp! j'ai essayé la cannelle sur une feuille et en effet ça stop la propagation.. j'ai du choper cette s....arggggggg Tchusss.... Modifié juillet 20, 2017 par Papass Politesse bis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 169 Posté(e) juillet 20, 2017 Partager Posté(e) juillet 20, 2017 SAlut, Si tu n'a rien pulvérisé dessus, c'est certainement un début d'odium... A traiter avec un anti fongique si le problème se confirme... La bouillie bordelaise...Il y a mieux pour nos bébés et surtout pour nos jardin... ++ EDIT: En re re regardant... ....Ffectivement si on parle des taches marrons sombres c'est des brûlures, Je croyais que l'on parlait de la purée blanche qui immacule tes feuilles.... il y avait méprise... ++ les foufous Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) juillet 20, 2017 Partager Posté(e) juillet 20, 2017 Salut, Pas un maladie pour moi, du moins pas de l oidium. On dirait plus des brûlures. Rien d inquiétant en tout cas si ca n évolue pas. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitou24 9 Posté(e) juillet 20, 2017 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2017 j’ai pulvériser de la bouillie ça n'as pas stopper le problème sniff ça se propage pas vitesse grand V non plus mais bon çà fait jamais plaisir quand on vois nos tites qui ont des soucis :(. après est ce que çà viens de mon arrosage au purin d'ortie j'ai oublié de regarder le PH tsssssssss Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitou24 9 Posté(e) juillet 29, 2017 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2017 Coucou, Tite mise a jour.. La plante se porte toujours bien mais le phénomène se calme pas vraiment enfin je vois pas d’amélioration snifff C'est taches au bord bien régulier ça ressemblerais pas a l'erwinia Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité huitsix Posté(e) juillet 29, 2017 Partager Posté(e) juillet 29, 2017 Salut, on dirai une carence en mg. 8°6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitou24 9 Posté(e) juillet 29, 2017 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2017 re huitsix si c ça je t'embrasse je plaisante mais ça fait flipper a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) juillet 29, 2017 Partager Posté(e) juillet 29, 2017 Bonjour , Rien en relation avec le Mg , on dirait bien des brûlures , même si j'ai une mauvaise vue en ce moment , cela me semble ne pas être d'une provenance fongique .., la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) juillet 29, 2017 Partager Posté(e) juillet 29, 2017 plop, sa fais 15 jours que ton diag est poster , il serais judicieux de remettre a jours la fiche diag pour plus de précision et de fiabilité car , quelle traitement ont t elles reçus depuis , l arrosage ou l engraissage ect ... ?????? Sa ressemble a des brûlure effectivement , continue tu de leur mettre du purin ou utilise tu un autres engrais , arrose tu les feuilles aussi par mégarde avec le mélange eau purin ou eau engrais ???? +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité huitsix Posté(e) juillet 29, 2017 Partager Posté(e) juillet 29, 2017 (modifié) Re, ce n'est pas fongique en effet, et après re lecture avec les dates (merci croquemou lol) en effet, c'est pas à cause du mg autant pour moi, j'en vois partout ce matin Quand aux brulures peut etre, mais pas à cause du soleil, plutot à cause d'une pulvé ? ou de ton purin ... 8°6 Modifié juillet 29, 2017 par huitsix Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés