Transplantation des pots, coment vous faite pour pas tout cassé?

Messages recommandés

bijours!
oila a chaque fois que je transplante mes plante du pot poru la misse en terre, je me fait trop chiez, et je pete quelque racine

jamais rien de grave car je fait gaffe
mais vous vous faite comment? avis de pro bien sur biggrin.gif lol
moi je coupe le pot en lamele quand la terre est seche, mais c'est pas top...

Slt

Perso jattend que les racines sorte du pot , ensuite je tapote sur le bord du pot pour decoler la terre mais sans quel ne séfrite, ensuite je retourne ma plante et jenleve lélicatement le pot. En fesant comme ca je nai jamais eu de probleme avec les racines :-(

Bonne continuation

Max

moi je fais ça à la barbare... Je laisse bien sécher la terre, je choppe la plante par le tronc et je souleve : si le pot reste au sol c'est qu'il faut rempoter, sinon faut pas...

Pis un fois que la motte de terre est sortie, je découpe la motte comme un gateau ou j'enleve/découpe "4 parts" (sur mettons 12/16 possibles).

Puis je finis de déméler les racines comme une brute avec mes doigts (que j'ai lavé avant meme si a ce stade ils sont plus tres propres) et je remet tout ça dans un pot 2 cm plus large...

Et mes plantes se portent tres bien... :-D

J'attend que les racines ai bien emprisonnée la motte de terre, comme ca la motte risque pas de se séparer pendant la manipulation et tout casser.

Je retourne le pot en ayant ma main à plat sur la terre avec le tronc de la plante entre l'index et le majeur (on va etre précis lol). Ensuite je démoule la plante comme quand t'essaie de sortir un flan de son pot (rappelle-toi ceux qui avait un petite languette en plastique sur le dessous). Et hop, dans les nouvau pot que j'ai rempli d'un fond de terre pour que le niveau soit bon. Ensuite je complete les bords avec de la terre.

(post de merde).

bin desolé si je suis aps un expert

et pour zbol

bin tu vois moi j'aten pas que le pot soit plein, car la ma plante en pot est 3 fois plus petite que celle qui est en terre

ya pas foto je te jure

et donc je veu avoir le max de taille pour ma seonde tournée de plante

donc je peut pas atendre que les pots soit plein ...

mais javais pas pensé a tenir la terre avec la main (BOulet Style Yea :-()

donc jvai faire sa merci

TchUsss

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.