m1m1_54 0 Posté(e) juillet 4, 2005 Partager Posté(e) juillet 4, 2005 Bonjour a tous, voila, sa fait maintenant presque 2 mois que je fais pousser ma plante. elle mesure 50cm, et c'est une femelle (cool). Je vous contacte car j'ai constater un prob avec ma plante. je l'ai fait pousser naturelement, (avec quelque engrais pr plante verte..., mais c'est tout), je la met au soleil quand il fait beau... Mais un soir, j'ai un peu flipper car en arosant ma plante (sur les coup de 0h00) jai constater que a la surface de mon terreau, je voyé plein de petit truc qui bougeait dans la terre, puis en regardant bien de près, sa resemblé a des sortes de miniscule chenille, de couleur blanche-vert clair... mais il y en avait pa mal, car c'est telemen petit ke jen voyé un peu partout, il y en avzit facile une centaine... puis au bout de 10 min, plus rien!! elle avavaient du disparaitre sous la terre!! Je compte sur vous pour me renseigner sur ces bestiolle puis aussi les risque et tant qu'a fer, commen les exterminer!! lol merciiiiii davance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gork 0 Posté(e) juillet 4, 2005 Partager Posté(e) juillet 4, 2005 Ces larves étaient-elles aussi grosses qu'un cheveu et longues de 5mm environ ? Si oui, alors je pencherais pour des larves de mouchettes de terreau. J'en ai régulièrement dans mes plantes d'intérieur lorsque j'utilise du sang seché par exemple. Pour m'en débarrasser, je les noies un bon coup (de préférence lorsque la plante a soif, autant éviter un sur-arrosage). Cela les force à venir se faire griller à la lumière du jour, parfois vous pouvez même en voir sortir par les trou inférieur des pots. Lien à poster Partager sur d’autres sites
aguirre 1 Posté(e) juillet 4, 2005 Partager Posté(e) juillet 4, 2005 déja commence par essayer de les noyer an plongeant ton pot 15mn dans une bassine d'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites
m1m1_54 0 Posté(e) juillet 5, 2005 Auteur Partager Posté(e) juillet 5, 2005 non elle son bien plus petite, en effet elle son quasimen de lépaisseur dun cheveu, ptet mem un peu plus mais pas plus grande que 2mm. Que'est ce qui va se passer si ces petite bestiolle ne meurt pa? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gork 0 Posté(e) juillet 5, 2005 Partager Posté(e) juillet 5, 2005 Une invasion de mouchette Lien à poster Partager sur d’autres sites
aguirre 1 Posté(e) juillet 5, 2005 Partager Posté(e) juillet 5, 2005 Qui vont bouffer tes feuilles (les plus tendres donc les jeunes de préférence) et tu devras traiter au chimique pour les virer. Mais bon c'est pas bien méchant en fait... Un bon coup de bassine et on en parle plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
m1m1_54 0 Posté(e) juillet 11, 2005 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2005 tu pouré mexpliké commen jdoi procédé pour les tuer, jdoi foutre mon pot dans l'eau, mé jfé commen, jdoi lenlevé mon pot ou jle laisse, jmouille tout jusak ce ke le pot soi recouver deau, jlaisse combien de tps? jdoi faire quoi aprés, es ke tu peu mexpliké commen jdoi procédé mek, sa seré super sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites
WayneZcC 2 Posté(e) juillet 12, 2005 Partager Posté(e) juillet 12, 2005 Oué salut tape pyrethre dans la barre de recherche ya un super tutau sur les maladies carances et parasites encore bravo pr ce tuto faites passer le mot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés