[Résolu]Nouvelles poussent qui sont jaunes et se recroqueville


Messages recommandés

Variété(s): Hollands hope


Age de la plante: Cro:34jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 06/07/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante:


Région: Sud


Conditions de culture:


Type de sol: Argileux


Taille des pots/trous: 40/40cm


Engrais ou additifs: Engrais azotu00e9 (parfois enrichi en soufre) ;Phospore et potassium


Dosage des engrais et additifs: -N tout les 3 jours <br /><br /><br /><br />-PK tout les 15 jours<br /><br /><br /><br />- N SO3 tout les 15 jours


Fréquence d'arrosage: Tout les 2 jours en pu00e9riode de canicule


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L


Rappel:

Bonsoir, depuis quelques jours j'ai des nouvelles poussent jaunes sur mon pied.. J'ai pensé à une carence en manganèse du à un pH trop basique j'ai donc mit quelques gouttes de vinaigre de cidre mélanger à 1L d'eau 1 fois

Et j'ai pas l'impression que ça ai changé quelquechose..

Merci de votre aide !!

post-866982-0-04893000-1499366313_thumb.jpg

post-866982-0-72254300-1499428912_thumb.jpg

Modifié par barbossa123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

Age de la plante: Cro:34jours / Flo:0jours Mois

PK tout les 15 jours

 

 

Du pk pendant la cro , ce n'est pas vraiment conseiller ni nécessaire !!

Le pk si je ne m abuse ne se commence que a partir de la 5 eme semaine de flo et non pendant la croissance .

 

Le vinaigre de cidre n'est pas recommander pour baisser le ph , qui d 'ailleurs ne se touche pas en terre ( à la rigueur du citron ), et de plus on utilise un testeur de ph quand on fais cela , pas juste du vinaigre de cidre ( sa montre un long moment de recherche sur la culture ) , car faudrat sans arret après cela ajuster le ph correctement .

 

Lecture des guides préconisé , fiche diag remplis correctement et surtout des photo car madame Irma ne rentre que en septembre si son visa et toujours valide ;) 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

Je met du pk car la plante en a besoin un minimum même si c'est pendant la période de croissance 

 

D'après ce que j'ai lu  des gens utiliser du vinaigre blanc ou du citron pour faire baisser le pH et j'ai prit du vinaigre de cidre car j'avais que ça sous la main 

J'ai déjà lu les guide sur la culture

 

Utiliser du sulfate d'aluminium ?

 

a+

Modifié par barbossa123
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met du pk car la plante en a besoin un minimum même si c'est pendant la période de croissance

 

Yop,

 

Ce n'est pas le plus gros de la Demande le P-K durant la période de croissance....

 

 

D'après ce que j'ai lu  des gens utiliser du vinaigre blanc ou du citron pour faire baisser le pH et j'ai prit du vinaigre de cidre car j'avais que ça sous la main

 

Arrêter de lire des ânerie, on ajuste pas le PH en terre sauf cas exceptionnel rare.

Et si on le fait, on le fait uniquement avec un PH Down/Up.

 

D'une part car avec du Citron ou Vinaigre ou toute solution Acide qui n'est pas prévue pour ça, nous ne connaissons pas les dosage pour arrivée à de tel résultat.

 

Et être également équipée en conséquence c'est à dire, lecteur/Testeur Ph Calibré.

Bref une connerie a ne pas refaire ;)

 

 

Utiliser du sulfate d'aluminium ?

 

a+

 

Pourquoi pas du Sulfate d'Adamantium....

 

Bref j'attends d'autre photo de t'as plante en 'Entier' serait préférable

Merci@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ce n'est pas le plus gros de la Demande le P-K durant la période de croissance....

 

 

 

Salut, c'est pour cela que j'en mets un peu une fois tout les 15 jours 

Alors que l'apport azoté j'en met tout les 2 arrosages ^^ 

 

 

 

 

 

 

Arrêter de lire des ânerie, on ajuste pas le PH en terre sauf cas exceptionnel rare.

Et si on le fait, on le fait uniquement avec un PH Down/Up.

 

 

Si on l'ajuste avec de la chaux par exemple sur des parcelles cultivées.  (plusieurs ha)

 

 

 

Pourquoi pas du Sulfate d'Adamantium....

 

Bref j'attends d'autre photo de t'as plante en 'Entier' serait préférable

Merci@++

Le sulfate d'aluminium est utilisé en quantité modérées pour acidifer un sol 

 

Elles arrivent :)

 

Bye

Modifié par barbossa123
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

on ajuste avec de la chaux que lorsque l'ont veux généralement changer de culture et aussi parce que le ph a trop changer , sans cela on ne touche pas au ph en terre, jamais !!

 

Y as aucun intérêt a le faire en exte  et surtout pas parce que le culti du coin a chauler ces parcelles pour passer du mais à la betterave à sucre par exemple ou parce que le gars à un élevage de poules qui courent dans ces champs et qu il chaule pour tuer tout vers intestinaux qui pourrais y vivre .

Ni même le faire en inté cela ne sert a rien d ailleurs et personne sauf les noobs le font , suffit de choisir un substrat avec le ph et l ec qui te conviens des le dépars 

 

Leur mettre du pk à sa stade ne feras que apporter de future problème plus tard il est déconseillé de le faire encore une fois !!

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

D'accord merci

 

Tu penses que la croissance va être ralentie ? ou que la plante va bien se porter ? 

 

Je l'ai palissé afin qu'il prenne plus de largeur et qui ne fasse pas 2m 

A+

Modifié par barbossa123
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.