[Résolu]Jeune pousse ce faire manger


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y'a quelques semaines j'avais commencer à faire pousser, un jour je suis revenu pour arroser et plus rien sur les deux pots qui sont collé, coupé ras le sol elles avait 3-4 jours de croissance, assez surpris je me disais que c'était quelqu'un qui me les avez arracher mais après vérification, personne n'est passé à mon endroit. J'ai re-commandé des graines et j'ai trouvé un endroit encore plus dans la foret que celui d'avant.

 

J'ai mis dans plant une plus vielle ( 5 jours ) et l'autre plus jeune 1-2 jours avec une bouteille dessus coupé pour aéré (ce que j'avais fait pour la plus vielle) et hier je suis aller arroser et plus rien la bouteille que j'avais mis dessus est nickel pas bouger ni rien plus aucune trace de la tige, par-contre toujours les racines comme a chaque fois, elle est coupé ras le sol. 

 

Je sais que vous allez pas pouvoir me dire c'est cet bête la qui l'a mangé! Ce que j'aimerai  bien :D Mais quels sont les espèce d'insectes dans un endroit sec qui pourrait manger ma plante entièrement en un jour et qui laisse aucune trace.
 

Je pense désormais laisser pousser chez moi un certain temps même si je suis en appartement avec quelques heures de soleil part jour et une forte luminosité, vous poussez que je peux faire pousser combien de jour ? J'ai pas envie de foutre leurs croissance en l'air 

 

Merci d'avoir lu, j'espère que je réglerai mon problème, surtout que j'ai un endroit parfait en montagne a part des animaux y'a pas grand chose

Modifié par dacodac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

sa peut être une sourie comme une musaraigne comme une limace , en exte toute sorte de béstiole vivent !!

 

Par contre lecture des guides et relecture ne serais pas de trop , ne serais ce pour l arrosage , un bon arrosage tout les 3 ou 4 même 5 jours est beaucoup mieux que comme tu fais , et pour finir le all mix est pas fais pour faire germer , le ligth est préconisé , le hall sert au dernier rempotage généralement lors du passage en flo ;)

 

De l anti limace deja pour commencer est de rigueur quand on met en exte et on attend facile 3 bonne semaines avant d allez mettre en spot en pleine terre ;)

 

Donc je résume ,

- revoir l arrosage en 11l c est 2.5 à 3 l tous les 4 à 5 jours ( 8 10 au début ) 

- revoir le substrat  pour du ligth 

- attendre que tes plante ai facile 3 semaine pour les mettre sur le spot

- mettre de l anti limace autour des pieds , quelques boulette de poils de chien éloigne assez bien les êtres vivant dans la nature ou tu as décider d empiété avec ta culture ;) , leur odeur les fais fuir ou les tiens éloigné suffisamment du spot 

- lire les guides et les relire pour évitez de venir poster ici ;) 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Oh oui les bestioles dans la foret il y en a pas mal..... :-)

 

Je rajouterais les sauterelles et chenilles/larves dans la liste des suspects....

 

Une plantule de 2/3 jours et une de 5 jours et vu que c'est des auto que tu as mis dans le pot définitif me font penser que ton arrosage ne doit pas être si mauvais.

Leur balancer direct 2.5L de flotte c'est le sur-arrosage assuré....et sur une auto c'est fortement préjudiciable à la récolte..

On ne peut déterminer la quantité d'arrosage sur la seule base de la contenance du pot. C'est un paramètre à prendre en compte mais qui doit être croisé avec d'autres (âge et taille de la plante, climat, substrat).

Pour une plantule de moins de 8 jours on parle en cl pas en L....

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c'est vraiment gentil, j'avais déjà lu les guides, mais vu que mon cas est assez différent vu qu'elle est pas manger sur la feuille mais complètement, je dois trop arroser c'est vrai ( il fait tellement chaud dans ma région que j'ai peur qu'elle sèche ), la terre aussi n'est pas le top. Je vais faire pousser mes autres graines chez moi. Merci encore pour vos réponses, bonne journée à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.