Photon infrarouge existant (HPS) ou inexistant (LED).


Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir,

Alors voilà je me tourne vers vous pour recueillir vos avis sur la question.

Je vais commencé par une petite présentation des facteurs que je voudrais comparer (les autres m'importent peu), puis qui sait quelques personnes en apprendront d'avantage.

Les ampoules HPS ont pour qualité de produire des photons à haute énergie, mais de courte longueur d'onde, contrairement aux LED qui produisent des photons à basse énergie mais à haute longueur d'onde.
Nous savons également que contrairement aux LED, les HPS créent des photons infrarouges qui allié à des injections de CO2 vont augmenter le rendement de façon non négligeable.
Les LED ne produisant pas de chaleur (photons infrarouges), la ventilation y est moindre et la gestion du climat parfaite, ce qui a pour effet d'améliorer l'olfaction et le goût du produit fini significativement.

Selon les facteurs ci-dessus,qu'elle est la meilleure solution :
- HPS ?
- LED ?
- Alliance des deux ? 

Si vous êtes pour l'alliance des deux, alors vous êtes pour une alliance :
- LED en flo' et HPS en croissance ou LED en croissance et HPS en flo' ? (pour tout type de taille) ;
- LED en flo' et HPS en croissance ou LED en croissance et HPS en flo' ? (pour one bud) ;
- LED en flo' et HPS en croissance ou LED en croissance et HPS en flo' ? ((pour palissage).

Je vous remercie par avance !  :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part c'est led pour croissance et flo, et je fait intervenir l'HPS en debut de flo, pour la fin de flo j ajoute souvent un spectre "fin d'été" vers les 2100k, j'ai remarqué que ca accelerai le dernier stade la plante se croyant a la bourre...

Mais le principale dans les leds est d'avoir le bon spectre en croissance, c'est a dire celui qui gardera les pieds compacts sans les faire tiger.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon, tu te tournes vers des équipements LED qui ont établit leur spectre par des études en laboratoire afin d'obtenir toutes les longueurs d'ondes nécéssaires à la plante.

 

Sans t'en rendre compte, tu décris en réalité les deux spectres nécessaires aux plantes :

 

- Le spectre énergétique, qui permet à la plante de réaliser la photosynthèse et donc de produire des sucres et du pouvoir réducteur afin de produire de l'énergie

 

- Le spectre signal, qui permet à la plante de connaitre son environnement et d'adapter la longueur de ces différentes phases de vie.

 

Tu peux en avoir un petit résumé ICI (Ps de pub mais je n'ai trouvé ce résumé que sur ce site).

 

Attention, dans le cadre d'une culture ou tu souhaites parfaitement gérer tes différentes phases de vie, ne mélange surtout pas HPS et LED. Seule les LED te permettrons d'avoir ce contrôle et ce grâce au spectre signal, si tu modifies le spectre signal par l'ajout d'un autre spectre alors tu perdras tous les avantages.

 

Pour parler de mon expérience perso, je gagne environs 4-5 jours sur une croissance de 21 jours, mon stretch est contrôlé, les plantes grandissent mais raisonnablement et je gagne environ 15 jours de floraison sur une floraison de 60 jours.

 

Au niveau des maladies, mes plantes sont nettement plus résistante et donc indirectement leur contenu en terpène et autres cannabinoïdes est augmenté. Pour les variétés médicinales cela fonctionne également.

 

Enfin, autre avantage remarqué,la période de curing est raccourci et l'herbe atteint son potentiel de puissance et de gout beaucoup plus rapidement.

 

Voila A+

Modifié par Condensa
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites