[Résolu]Feuilles qui sèchent de l'extérieur vers l'intérieur


Messages recommandés

Variété(s): Durga mata et Sweet Thaï


Age de la plante: Cro:_35_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: __30/_06_/__2017__


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles touchées crèvent en séchant


Région: Sud ouest


Conditions de culture: Soleil direct de 11h à 18h à peu prés


Type de sol: Argileux amendé avec compost , fumier de cheval composté pendant 6 mois , pré-mix , Perlite , lombricompost, un peu de cendre et un peu de corne aussi.


Taille des pots/trous: 80l


Engrais ou additifs: Terre Argileuse amendé avec compost , fumier de cheval composté pendant 6 mois (genre un kilo ou 2 max) , pré-mix , Perlite , lombricompost, un peu de cendre et un peu de corne aussi.


Dosage des engrais et additifs: NIET pour l'instant


Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 2 jours quand le soleil tabasse mais sinon ça pleut sévère ici ^^


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 6L


Rappel:

Bonjour mes petits lapins, 

J'ai besoin de vos lumières . 

Alors j'ai planté ces deux dames il y a une dizaine de jours en extérieur après un mois et des brouettes en placo. 

 

La grande et fine demoiselle est une Sweet thai , l'autre, une durga mata . 

 

 

J'ai fait le mix de la terre en février à peu prés  sur site. 

 

Le sol est argileux. Je l'ai allégé en mélangeant avec du lombricompost et de la perlite. J'ai ajouté au tout du pré-mix, de la corne et du crottin de cheval composté  bien 6 mois. 

 

Alors 4-5 à peu prés après la mise en terre , certaines feuilles (surtout du bas et vielles) ont des genre de stries jaunes (voir photo) puis sèchent de l'extérieur vers l'interieur. 

 

 

Est-ce le contrecoup du retour du soleil qu'elles gèrent difficilement ? Un problème de PH du sol ? Une attaque de toucans ? un surrengraissage ? (je doute de la dernière vu que c'est que de l'amendement et pas de l'engrais liquide mais sait-on jamais..)

 

 

Merci d'avance de vos conseils avisés et sages. 

 

Paix dur vos mères 

 

Cordialement, 

post-822441-0-71700800-1499273990_thumb.jpg

post-822441-0-59980300-1499274045_thumb.jpg

post-822441-0-82608100-1499274067_thumb.jpg

post-822441-0-22973200-1499274077_thumb.jpg

post-822441-0-82268400-1499274090_thumb.jpg

post-822441-0-32779000-1499274103_thumb.jpg

post-822441-0-92258100-1499274145_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

je dirais substrat un peu fort du au fumier de cheval plus lombri-compost + corne broyer ( qui se libère lentement plus que le sang sécher si je dit pas de bêtise? ) , pourtant tu dit qu il pleut souvent donc ça devrais avoir lessivé un peu celui ci normalement !!

 

si c est pas de l auto elle devrais reprendre de plus belle d ici un 15 jours 3 semaines je dirais , si le problème persiste sur des nouvelles feuilles d'ici la c'est que j avais totalement tord ?!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Je dirai +1 avec croquemou pour le sur-engraissage ....mais il semble "passé" ...... 

 

A confirmer/voir dans les jours à venir ..... ;-)

 

Ne pas hésiter aussi à pailler le sol pour garder de l'humidité/proteger des grosses chaleurs , économiser de la flotte et nourrir la "vie microbienne" ..... :-P

 

@+! bon grow !  :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

+1 avec tout ce beau monde pour un sur engraissage passé, les autoflorescentes sont peu gourmandes.

 

Une terre argileuse est très riche d origine, seulement elle est dure à exploiter.

 

Une préparation de ton sol un an en avance aurait permit de l ameublir en créant un micro-cosm avec pour effet un meilleur travail de l eau entre autre.

 

Quant aux feuilles mortes, hélas, elles ne seront pas compensées sur une auto.

 

bonne reprise.

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.