dromélidé31 0 Posté(e) juillet 5, 2017 Partager Posté(e) juillet 5, 2017 Variété(s): Durga mata et Sweet Thaï Age de la plante: Cro:_35_jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: __30/_06_/__2017__ Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Les feuilles touchées crèvent en séchant Région: Sud ouest Conditions de culture: Soleil direct de 11h à 18h à peu prés Type de sol: Argileux amendé avec compost , fumier de cheval composté pendant 6 mois , pré-mix , Perlite , lombricompost, un peu de cendre et un peu de corne aussi. Taille des pots/trous: 80l Engrais ou additifs: Terre Argileuse amendé avec compost , fumier de cheval composté pendant 6 mois (genre un kilo ou 2 max) , pré-mix , Perlite , lombricompost, un peu de cendre et un peu de corne aussi. Dosage des engrais et additifs: NIET pour l'instant Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 2 jours quand le soleil tabasse mais sinon ça pleut sévère ici ^^ Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 6L Rappel: Bonjour mes petits lapins, J'ai besoin de vos lumières . Alors j'ai planté ces deux dames il y a une dizaine de jours en extérieur après un mois et des brouettes en placo. La grande et fine demoiselle est une Sweet thai , l'autre, une durga mata . J'ai fait le mix de la terre en février à peu prés sur site. Le sol est argileux. Je l'ai allégé en mélangeant avec du lombricompost et de la perlite. J'ai ajouté au tout du pré-mix, de la corne et du crottin de cheval composté bien 6 mois. Alors 4-5 à peu prés après la mise en terre , certaines feuilles (surtout du bas et vielles) ont des genre de stries jaunes (voir photo) puis sèchent de l'extérieur vers l'interieur. Est-ce le contrecoup du retour du soleil qu'elles gèrent difficilement ? Un problème de PH du sol ? Une attaque de toucans ? un surrengraissage ? (je doute de la dernière vu que c'est que de l'amendement et pas de l'engrais liquide mais sait-on jamais..) Merci d'avance de vos conseils avisés et sages. Paix dur vos mères Cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) juillet 5, 2017 Partager Posté(e) juillet 5, 2017 plop, je dirais substrat un peu fort du au fumier de cheval plus lombri-compost + corne broyer ( qui se libère lentement plus que le sang sécher si je dit pas de bêtise? ) , pourtant tu dit qu il pleut souvent donc ça devrais avoir lessivé un peu celui ci normalement !! si c est pas de l auto elle devrais reprendre de plus belle d ici un 15 jours 3 semaines je dirais , si le problème persiste sur des nouvelles feuilles d'ici la c'est que j avais totalement tord ?! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 011 Posté(e) juillet 5, 2017 Partager Posté(e) juillet 5, 2017 Plop ! Je dirai +1 avec croquemou pour le sur-engraissage ....mais il semble "passé" ...... A confirmer/voir dans les jours à venir ..... Ne pas hésiter aussi à pailler le sol pour garder de l'humidité/proteger des grosses chaleurs , économiser de la flotte et nourrir la "vie microbienne" ..... @+! bon grow ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gimedaweed 2 019 Posté(e) juillet 6, 2017 Partager Posté(e) juillet 6, 2017 salut +1 avec tout ce beau monde pour un sur engraissage passé, les autoflorescentes sont peu gourmandes. Une terre argileuse est très riche d origine, seulement elle est dure à exploiter. Une préparation de ton sol un an en avance aurait permit de l ameublir en créant un micro-cosm avec pour effet un meilleur travail de l eau entre autre. Quant aux feuilles mortes, hélas, elles ne seront pas compensées sur une auto. bonne reprise. .peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés