zaftafari 2 Posté(e) juillet 5, 2017 Partager Posté(e) juillet 5, 2017 (modifié) Salut tout le monde, Novice et à la recherche d'ampoules pour mon premier grow, je me tourne vers votre enorme experience ( et sagesse) afin de valider mon choix.J'ai fais des recherches et il ne me semble pas avoir vu de soucis de compatibilités entre les ampoules ci-dessous et le lumatek. Mais je préfère demander confirmation avant de procéder à l'achat !Je partirais sur la Philips 400W HPIT+ MH en gro et Osram Nav-t 4y 400W HPS en flo.Ou Philips 250W HPIT MH en gro et Osram 250W Plantastar HPS en flo. A savoir que ce serait pour un placard de 80*80*160 avec 6 plantes en terre.Si vous pouvez aussi me dire si ca correspondrait avec ma culture des plantes a 75% Indica. Thanx !Peace ! Modifié juillet 5, 2017 par zaftafari Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 280 Posté(e) juillet 5, 2017 Partager Posté(e) juillet 5, 2017 yop petite astuce : pour tes recherches si tu passes par google tu peux rajouter "site: cannaweed" par ex: quelle ampoule pour ballast lumatek site cannaweed et tada, le 2nd lien t'explique ce qui se passe astuce à buser et à abuser quant au choix de 250 ou 400w pour cette taille de box cela depend de quand tu comptes lancer (seulement cet automne ou déjà en plein été avec les chaleurs ?), le type et puissance de l'extra, si tu prevois un cooltube ou pas , si ta piece de grow est fraiche ou pas, si tu extrais à l'exteireur de la dite piece ou non, etcetcetc bref là on passe sur de la demande de viabilité, donc je deplace la bas et je t'invite à completer ta demande ainsi qu'a chercher quelques sujet dans la meme section avec des conditions similaires pour te faire une idée.... a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaftafari 2 Posté(e) juillet 5, 2017 Auteur Partager Posté(e) juillet 5, 2017 (modifié) Hey !Merci chef ! Effectivement, je pense rester sur du 250w du coup, voulant planter en aout ! Et pourquoi pas partir en 250w en croissance et passer en 400w en flo. En extra je serais sur un prima klima 220/360m3/h sans cool tube.Ma piece de grow est relativement fraiche mais à tendance a très vite chauffer.Donc ma question de compatibilité reste en suspent (ne trouvant pas d'infos) au sujet des ampoules Philips 250W HPIT MH en croissance et du coup l'Osram Nav-t 4y 400W HPS en flo derriere un lumatek ,est-ce viable ? Modifié juillet 5, 2017 par zaftafari Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeedDeGlace 142 Posté(e) juillet 14, 2017 Partager Posté(e) juillet 14, 2017 (modifié) Hey ! Merci chef ! Effectivement, je pense rester sur du 250w du coup, voulant planter en aout ! Et pourquoi pas partir en 250w en croissance et passer en 400w en flo. En extra je serais sur un prima klima 220/360m3/h sans cool tube. Ma piece de grow est relativement fraiche mais à tendance a très vite chauffer. Donc ma question de compatibilité reste en suspent (ne trouvant pas d'infos) au sujet des ampoules Philips 250W HPIT MH en croissance et du coup l'Osram Nav-t 4y 400W HPS en flo derriere un lumatek ,est-ce viable ? Salut ! Si ca peu t'aidé , je cultive en 80x80x160 en 250w cro/400w flo avec la meme extra que toi + cooltube , et niveau temperature , meme en ce debut d'été tout va bien. Ma pieces dedié est un cellier , 19-20° ambiant. Je grow de 6 a 10 plant. Je te conseille d'utiliser un cooltube , 400w dans 0.6m² , pas vraiment de problemes de dispersion. Pour les ampoules , j'ai toujours pris du sylvania avec mon ballast Gavita , aucuns problemes. Peace Modifié juillet 14, 2017 par SeedDeGlace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés