oméga427 0 Posté(e) juillet 2, 2017 Partager Posté(e) juillet 2, 2017 (modifié) Variété(s): inconnues Age de la plante: Cro:_112_jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: _25_/_06_/__2017__ Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: les plantes on l'air de stagne ; les taches ont vites grandi en une semaine Région: centre Conditions de culture: extu00e9rieur sous serre Type de sol: pleine terre : melange 100 L terreau Cellmax universal soil mix terre vegetale du jardin. Taille des pots/trous: un grand bac 1.80m x 1m x 0.50m Engrais ou additifs: gamme compllete Biobizz Dosage des engrais et additifs: pour 15litres:-biogrow 60ml biobloom 60ml -bioheaven 30ml -topmax 45ml actve vera 30ml Fréquence d'arrosage: tout les soirs Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxQuantité approximative par arrosage pour une plante: 6 litres Rappel: Bonjour ; Tout d'abord comme c'est mon premier poste je vais me présenter un peu . Je cultive en extérieur (plein terre) depuis plusieurs années sans jamais utiliser d'engrais ni terreaux spéciale et je n'avais jamais rencontrer ce type de problèmes. Les résultats étant plus ou moins satisfaisants , j'ai donc décider cette année d'essayer avec engrais et un terreau adapter en espérant avoir une plus belle récolte. j'ai opter pour la gamme biobizz en engrais et un cellmax universal soil mix en terreau . Comme a mon habitude , j'ais planter dans mon bac cinq plantes cote a cote ; je regrette un peu ce choix aujourd'hui d’ailleurs car 4 sur 5 plantes son atteinte et pour traité cela risque d’être un problème..... Enfin bref revenons a nos montons; Après avoir consulter les guides sur les maladies ,excès carences, insectes ainsi que plusieurs sujets résolu ressemblant a mon problème , j'ai encore quelques doutes . C'est pourquoi je poste aujourd'hui . Alors a votre avis , maladie ou excès ? Moi je pense a erwinia mais peut être aussi autre chose vu les trous sur certaines feuilles ainsi que quelques petit points gris blanc ... Pas terrible tout ça . Merci d'avance pour votre aide. Les images valent mieux que long discours , voila quelques photos : Modifié juillet 2, 2017 par oméga427 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullrotwear313 107 Posté(e) juillet 2, 2017 Partager Posté(e) juillet 2, 2017 Salut à toi Il faut ralentir un peu les engrais, sa crame. Je pence que tu peut revoir ton arrosage quantité/fréquence Pour les troue peut être des limace ou autre Surveille si tu n'a pas un tout début d'attaque de thrips ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
oméga427 0 Posté(e) juillet 2, 2017 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2017 salut bullrotwear313 Je te remercie pour ta réponse , je vais arrêter l'engrais pendant un moment et rincer ma terre . pour les thrips je vais regarder je mettais focaliser sur maladies et excès du coup je vais voir les guides sur le sujet . merci une question ; es-ce que je coupe les feuilles malades ? a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gemeaux 698 Posté(e) juillet 2, 2017 Partager Posté(e) juillet 2, 2017 Salut, Sur-arrosage Chronique. Tu arrose 6L/Jour c'est trop ! Le substrat est encore trop humide que tu en rajoute une couche et ce tout les soirs :/ Pratique tu des Pulvérisation Foliaire tout les jours? Essai de voir si t'es tache sur les feuilles sont humide ou sec, un peu comme quand tu mouille un papier le doigt passe au travers sans probleme Tu a l'air également d'avoir des insectes friand de t'es plantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oméga427 0 Posté(e) juillet 2, 2017 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2017 Effectivement je pulvérise active vera +algua mix 1 mL /L Le soir tout les deux jours . Les grosses taches sont plutôt sèche et friable . Je vais suivre le conseil en diminuant les arrosages ; attendre que la terre sèche un peu . J'ai mis des granule a limace depuis le début , j'ai retrouver deux ou trois escargot mort mais jamais de limaces ; pas de trainé de bave ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
oméga427 0 Posté(e) juillet 2, 2017 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2017 Et pour les feuilles malades je coupe ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gemeaux 698 Posté(e) juillet 2, 2017 Partager Posté(e) juillet 2, 2017 Re, Okay, donc récapitulatif de ce que tu doit faire - Arrêter l'arrosage un moment, reprendre l'arrosage uniquement lorsque le substrat et sec a hauteur de 5-6cm de profondeur. - Arrêter les pulvérisation Foliaire et les reprendre un fois tout les 3 semaines - Tu peux coupé les feuilles les plus atteinte, mais laisse celle qui leur manque un petit morceau de feuille ou qui on juste les pointe d'atteinte, et ne coupe pas tout d'un coup, fait le sur plusieurs jours. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
oméga427 0 Posté(e) juillet 2, 2017 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2017 Merci Bien Gemeaux Je vais appliquer a la lettre et je reviendrai pour vous dire comment ça a évoluer . j'ai donc abuser sur la flotte et les engrais ... grrr bon merci encore a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés